Eh bien, traverse la Manche, et compte le nombre de présentateurs télé issus de l'immigration... Là-bas, il y a plus de 2 noirs (Pulvar et Roselmack) qui présentent. Je précise qu'il s'agit juste d'un exemple, les présentateurs télé n'étant pas l'alpha et l'oméga de la diversité.Et en ce qui concerne le racisme ambiant (dans les rédac puisque c'est le sujet), je voudrais bien que Rachid Arhab me cite un pays où les habitants sont moins racistes qu'en France... Smile
Au-delà de ce simple exemple (il y a bien des pays où le racisme est moins prégnant qu'en France), j'ai toujours eu du mal à comprendre comment on pouvait défendre une situation, juste parce qu' "ailleurs c'est pas mieux". C'est quand même un raisonnement complètement vicié.
A ce compte-là, pas de droit de l'homme en 1789 (eh oui, ça n'existait nul part ailleurs), pas de révolution, pas de république... et pas de droit à l'instruction pour tous, pas de droit vote pour les femmes (il a bien fallu que ça commence quelque part, il se trouve que ça n'a pas commencé en France, mais bon). Bref, jamais de progrès.
En gros, c'est sûr que c'est pas très visionnaire de dire "ailleurs, ce n'est pas mieux". C'est surtout une belle manière de conserver le statu quo. Très conservateur tout ça.
D'ailleurs à en juger le messages que tu laisses sur ce forum depuis quelque temps, tu m'as l'air d'une belle caricature de jeune populaire... Dis-nous, qui es-tu LUCSAINT ?