Recherche d' Ecole de Communication Reconnue!

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
heylowdee

Recherche d' Ecole de Communication Reconnue!

Message non lu par heylowdee » 07 oct. 2008, 16:02

Bonjour! Je suis actuellement en terminale Littéraire à la Réunion et j'aimerai, après mon bac, entrer dans une école de communication... J'ai eu des informations à propos de l'EFAP, l'ISCOM, l'ISCPA et Sup de Pub. Mais, ces écoles ne sont apparemment pas reconnues par les professionnels. Pourriez vous m'aider en me conseillant quelques écoles reconnues svp? Je vous remercie d'avance.
onyx91

Message non lu par onyx91 » 07 oct. 2008, 18:50

La meilleure ?
Le Celsa, en toute subjectivité.
heylowdee

Message non lu par heylowdee » 08 oct. 2008, 11:34

onyx91 a écrit :La meilleure ?
Le Celsa, en toute subjectivité.
Merci beaucoup pour la réponse. J'aimerai savoir si toi même tu y étais. J'ai pu voir, en me renseignant qu'on ne pouvait y entrer qu'après 2 ans d'études. Dans ce cas, serait-il préférable de faire un BTS communication des entreprises avant? Ou autre chose? Merci d'avance.
poulo

Message non lu par poulo » 15 nov. 2008, 09:40

ok mais celsa à bac +2

sinon, elle n'eiste pas cette histoire d'écoles reconnues par la profession. C'est un myto impossible.
Il existe deux choses :
le reconnaissance d'état : qui permet de passer du privé au public ou continuer des études à l'étranger (et pas plus)
et la qualité de l'enseignement reçu qui fait de toi un pro ou pas.....

Quand tu cherches du boulot on veut savoir quel est le plus après ton bac et où tu as fait tes études.
Si tu annonces le CELSA c'est tranquille, sup de pub ça va, Icoges, t'es ridicule
c'est juste comme ça

moralité, à Paris, 4 écoles : Esp, Cesacom, sup de pub et l'iscom (qui baisse bien)
Academy

Re: Recherche d' Ecole de Communication Reconnue!

Message non lu par Academy » 06 juil. 2014, 11:10

Excellent "CELSA c'est tranquille, sup de pub ça va, Icoges, t'es ridicule" !
Il y a effectivement des écoles qui montent, baissent, évoluent... C'est assez normal en fait, comme dans le monde de la communication et de la pub !
Répondre

Revenir à « Forum général »