Question sur l'après DUT journalisme

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
Maélissa

Question sur l'après DUT journalisme

Message non lu par Maélissa » 20 sept. 2008, 22:24

Je voudrais savoir aussi , si il é facile de continuer les études après un IUT (DUT) de journalisme, comme par exemple une école de journalisme à Lille ou autre?

merci davance à tt le monde :)
kaeak

Message non lu par kaeak » 21 sept. 2008, 00:53

Un DUT reconnu par la profession, c'est comme une autre formation reconnue.

C'est à toi de voir quelle stratégie tu veux suivre : te former tout de suite après le bac (à condition de pouvoir entrer dans un des deux IUT offrant une formation reconnue) et être capable de travailler avec un Bac + 2 (que tu peux poursuivre en Licence pro pour en faire un Bac + 3) ou alors obtenir d'abord un diplôme dans un domaine que tu aimes et ensuite passer les concours des écoles qui recrutent après un premier cursus dans le supérieur.

Chercher à cumuler DUT d'un IUT reconnu + diplôme d'une autre école reconnue, je vois pas bien le but. :?:
Jos

Message non lu par Jos » 24 sept. 2008, 19:47

kaeak a écrit :Chercher à cumuler DUT d'un IUT reconnu + diplôme d'une autre école reconnue, je vois pas bien le but. :?:
Et surtout, cumuler deux diplômes reconnus n'est pas autorisé. Enfin, il me semble.
kaeak

Message non lu par kaeak » 24 sept. 2008, 20:55

Ah oui, carrément... :lol:
De toute façon, ça n'a pas d'utilité (et je pense pas que le fait d'avoir un DUT reconnu serait un bon argument pour entrer dans une école reconnue).
Répondre

Revenir à « Forum général »