desistement écoles de journalisme

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
hankao

Message non lu par hankao » 13 juil. 2008, 22:09

Nano,

Tout dépendra des désistements des autres et de leur intérêt ou non pour l'ejt. S'ils sont pris ailleurs tu as des chances.

ça n'est pas impossible vu que d'autres écoles le Cuej par exemple peuvent aller jusqu'à la 36ème place dans la liste d'attente!

Je te conseille de téléphoner réguliérement à l'école et de faire jouer ta motivation si les autres candidats admis tardent à répondre...

Mais en tout cas soit patiente ...
PetitePlume

Message non lu par PetitePlume » 14 juil. 2008, 10:55

Vous pensez que ça sert à quelque chose d'appeler les écoles régulièrement pour savoir où ils en sont dans les désistements? Je suis n°10 sur liste d'attente au CUEJ, j'espère vraiment que ça passera, parce que tout comme nano, c'est le seul et unique concours que j'ai passé, et c'est la première fois... :oops:
Mais à mon avis ça les énerve plus qu'autre chose si on les appelle, non? Le seul souci c'est que je pars en Asie le 23 juillet, vous pensez qu'il y a moyen d'être fixée avant? (sachant que les résultats du PEMEP tombent le 21...) Ah là là maudite attente! :evil:
Hullabaloo888

Message non lu par Hullabaloo888 » 14 juil. 2008, 12:50

Hello, j'avoue que j'ai eu la flemme de lire les 10 pages, donc peut être que Carophoenix s'est déjà exprimée à ma place. Dans le doute :

- je suis admise à Bordeaux, je laisse ma place car je suis admise au CELSA aussi (j'appelle demain pour leur dire à l'IJBA).
- pour ceux qui attendent pour le CELSA, je laisse volontiers ma place si l'ESJ veut de moi le 21 juillet.
Réponse dans une semaine.
alex67

Message non lu par alex67 » 15 juil. 2008, 02:25

A Momolle: c'est vrai qu'il y a deux ans, le Cuej est remonté très loin dans sa liste. Mais attention, l'an dernier, ils se sont arrêtés à la 14e place. Quant à ceux qui veulent les appeler pour être fixé, c'est une mauvaise idée. Les secrétaires n'ont pas vraiment envie d'être dérangées à tout bout de champ. Patience: tout vient à point à qui sait attendre...
PetitePlume

Message non lu par PetitePlume » 15 juil. 2008, 09:29

Oui c'est ça qui fait peur...ils sont passés de la 28ème place il y a deux ans à la 14ème l'an dernier. L'écart est énorme! S'ils continuent à diviser par deux ils en prendront 7 cette année...donc étant à la 10ème place, je me fais beaucoup de souci...
fleuranne

Message non lu par fleuranne » 15 juil. 2008, 10:25

Pour le Celsa, rien ne bouge pour l'instant j'ai appelé ce matin.
Alors si vous laissez des places je vous en supplie prévenez-les!!
Il paraît qu'il remontent assez loin sur la liste d'attente d'habitude mais le stress monte!
Moi je laisse une place à Toulouse si j'ai le Celsa, si ça intéresse quelqu'un...
onyx91

Message non lu par onyx91 » 15 juil. 2008, 10:58

Tu es à quelle place sur la liste d'attente Fleuranne ?

Si le Celsa m'appelle, étant à la 14eme place, je laisse une 6ème place en liste d'attente à l'IJBA.
fleuranne

Message non lu par fleuranne » 15 juil. 2008, 11:42

Je suis 10ème sur liste d'attente au Celsa...
sebulba_faya

Message non lu par sebulba_faya » 15 juil. 2008, 11:44

Je suis 33ème sur liste d'attente à l'IJBA...

L'année dernière ils sont remontés jusqu'à 31...

Ai-je une chance? Puis-je y croire?

Je n'ai pas lu tout le topic mais j'ose espèrer que la situation va se décanter !

Bon courage à tous pour l'attente !

N'oubliez pas qu'école reconnue ou pas, si vous avez vraiment envie de faire ce métier, vous y arriverez...
onyx91

Message non lu par onyx91 » 15 juil. 2008, 11:44

Ok.
N'hésite pas à nous tenir au courant d'un éventuel appel du Celsa si tu peux, ça serait parfait !

;)
fleuranne

Message non lu par fleuranne » 15 juil. 2008, 11:50

Ce matin quand j'ai appelé, elle m'a dit que tout se passerait lundi. Pour l'instant les gens de la liste principale ne se manifestent pas... GR!!!
Elle a aussi dit qu'ils remontaient loin, c'est la raison des 40 places sur la liste d'attente, mais bon je doute quand même, parce que cette année, il y a moins de gens qui ont eu Pemep et Celsa en même tps...
Enfin bon, patience!
Pressipressa

Message non lu par Pressipressa » 15 juil. 2008, 12:28

Oui, moi aussi je suis intéressé par un désistement au CELSA.

En tout cas, avis à Elise et Béatrice, je libère une place à l'IJBA. Ce sera officiel dès que le secrétariat daignera répondre.
fleuranne

Message non lu par fleuranne » 15 juil. 2008, 12:31

tu es combientième sur liste d'attente au Celsa pressipressa?
thibolero

Message non lu par thibolero » 15 juil. 2008, 13:02

Seulement 4 personnes sont prises à la fois au CUEJ et au Celsa, dont une qui, sur ce forum, a dit qu'elle gardait sa place au Celsa...

Reste à avoir les résultats du Pemep, en particulier l'ESJ (10 personnes admises au Celsa y sont admissibles) et le CFJ (6) qui sont un peu mieux côtées. Si l'on suit une logique parfaitement carthésienne, les admis du Celsa le seront aussi direct au Pemep puisque ce sont "les meilleurs", ils ont logiquement le bagou à l'oral, une putain d'expérience et une vraie motivation (quoique je suis pas sur que ça soit différent pour les autres...).

Il paraît aussi qu'ils sont capables de t'appeler en Septembre, si la classe n'est pas au complet. Ce qui veut dire que même si les résultats du Pemep ne sont pas a priori favorables aux "listed'attenteurs", il y a toujours un espoir...
onyx91

Message non lu par onyx91 » 15 juil. 2008, 13:24

D'après mon petit décompte (d'apothicaire), ils sont 12, et non 10, à être admissibles à l'ESJ et admis au Celsa. (Deux places, ça compte ! ;))

Et 8 au CFJ ...

(il y a des noms communs aux deux listes, évidemment)

Ils prennent des promos de combien au CFJ et à l'ESJ ?

...

En fait je pense qu'il faut sagement attendre un coup de fil, et éviter d'y penser quotidiennement. Mais l'attente, ce n'est pas évident à gérer.
Répondre

Revenir à « Forum général »