desistement écoles de journalisme

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
eolia_

Message non lu par eolia_ » 11 juil. 2008, 18:34

6 admis du CUEJ le sont aussi au Celsa .... le début de l'espoir. Mais le pire (mieux?) ca va être le 21 juin, le vrai jeu des chaises musicales va commencer !
padishad

Message non lu par padishad » 11 juil. 2008, 18:38

bravo aux admis du CUEJ!
par contre, j'espère que les résultats PEMEP vont tomber avant le 21, il est bien précisé sur le site que les confirmations sont à adresser au CUEJ avant le 21... à mon avis, les chaises musicales, c'est toute la semaine prochaine!
eolia_

Message non lu par eolia_ » 11 juil. 2008, 18:41

C'est sûr que comme cela a été dit ailleurs, 11 jours pour délibérer, c'est clairement beaucoup (ESJ je pense à toi). Pour le CFJ ca se comprend, les derniers oraux sont mercredi (j'y serai!), mais pour l'IPJ et l'ESJ, ils pourraient donner les résultats plus tôt. Mais peut-être que le concours commun les oblige à donner les résultats à la même date, et donc à s'aligner sur le CFJ ?
CaiusPierrus

Message non lu par CaiusPierrus » 11 juil. 2008, 18:43

Gaelle Fontenit admise au CUEJ est également admise à Grenoble. Idem pour Claire Burckel. Haude-Marie Thomas 5ème sur liste d'attente à Bordeaux. Potentiellement, il y a déjà 3 désistements à Grenoble.
padishad

Message non lu par padishad » 11 juil. 2008, 18:44

Bonne question eolia! Faudrait la poser aux anciens des concours...
Pour moi qui ne passe pas le CFJ, c'est assez rageant en tout cas...
tipanda

Message non lu par tipanda » 11 juil. 2008, 18:48

d'accord avec toi!!! je ne passe pas le cfj (enfin le cfj ne veut pas de moi!!!! lol!!!!)

et je pense qu'eolia a visé juste... alignement sur le cfj... quelle galère!!!!

merci à tous ceux qui comparent les listes!!!! c'est une activité que je pratique souvent! ca fait du bien de voir que je ne suis pas la seule!!!!!!

aller, les pluri admis!!!! désistez vous vite!!!! pensez à nous!!
PetitePlume

Message non lu par PetitePlume » 11 juil. 2008, 18:52

10ème sur liste d'attente au CUEJ...ai-je une chance à votre avis?
CaiusPierrus

Message non lu par CaiusPierrus » 11 juil. 2008, 18:58

Comme dirait Fox Mulder, "i want to believe !!"
delphya

Message non lu par delphya » 11 juil. 2008, 20:16

PetitePlume a écrit :10ème sur liste d'attente au CUEJ...ai-je une chance à votre avis?
Je suis heureux de te l'annoncé: tu es pris au CUEJ. Chaque année, ils montent largement au delà de la 10ème place, tu n'as donc aucun soucis à te faire. Pour être passé par cette école, tu verras, ce sont deux années pleines d'enseignements et de rencontres... Même si Strasbourg, pèse un peu sur le moral, surtout lorsqu'il faut trouver des stages!
PetitePlume

Message non lu par PetitePlume » 11 juil. 2008, 20:19

Mais ça me semble énorme 10 désistements au CUEJ, non? Ah là là c'est le cauchemar l'attente...
Elora

Message non lu par Elora » 11 juil. 2008, 21:07

bon moi je suis désolée de pouvoir me desister de Marseille et Bordeaux..je suis tellement mal placée que ça avance à rien! Je ne peux qu'enjoindre ceux qui sont pris à plusieurs endroits de pensez aux autres pour lesquels le stress des concours se prolonge encore... :(

En tout cas, j'ai hate d'etre à la rentrée au CUEJ :D
Monod

Message non lu par Monod » 11 juil. 2008, 21:24

En ce qui me concerne, je laisse ma place en année spéciale à Tours.
nano

Message non lu par nano » 11 juil. 2008, 21:28

Salut à tous,
Je suis 33e sur la liste d'attente de l'EJT. Ai-je une chance ou ai-je pas une chance ? Je sais que l'an dernier ils étaient remonter jusqu'à 21 mais bon.
En tout cas bravo à ceux qui l'ont eu, bon courage à ceux qui attendent comme moi, même si je sais que personnellement ça va être très chaud...
Donc pas trop de pression...
Tchussss
nano

Message non lu par nano » 11 juil. 2008, 21:32

Oups!!!
Pardon pour la faute : "remontés" et non "remonter"
Je cois que je suis définitivement foutu pour le concours...
A l'année prochaine
Galloup

Message non lu par Galloup » 11 juil. 2008, 22:22

Quant à moi, après avoir pleuré de joie....Tu vois, t'es pas la seule Elora!!! Je file au Cuej et laisse une place à Grenoble, en Année Spéciale à Tours et une place en liste d'attente à l'IFP, mais je suis trop loin pour que ca intéresse qui que se soit...
Félicitations à tous les admis, admissibles et plein de courage à tous ceux qui ont bossé dur sans voir de résultats. L'an dernier, j'en ai fait la douloureuse expérience. Courage aussi à tous ceux qui attendent.

e-trema.over-blog.com
Répondre

Revenir à « Forum général »