desistement écoles de journalisme

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
tipanda

Message non lu par tipanda » 10 juil. 2008, 23:29

très bonne idée ce post!!!!!!
je suis 12è sur liste d'attente à l'ijba... et pour ceux que ce intéressent mes jurys de lille et de l'ipj avaient la certitude que c'était bon...
demain je passe à l'ijba déposer mes papiers, et je vais essayer de savoir où ils en sont niveau désistements... si j'ai des infos, jvous tiens au courant!

si j'ai bien compris les derniers résultats sont donc ceux du pemep, le 21...

et j'ai une petite question :
sachant que
l'esj ferme à partir du 25 juillet jusque septembre
et qu'il faut payer avant le 24
je comprend pas trop comment ca marche pour la liste d'attente... car on peut dire oui sans payer... et donc être finalement rayé...

donc à moins d'être dans les tous premiers sur liste d'attente, il faudra patienter jusque septembre non?
dites moi non svp!!!!!!!!!!! je suis pas sure de tenir jusqu'au 21, alors septembre!!!!!!!!! dites moi que j'ai loupé quelque chose ou mal compris autre chose... !!!!
eolia_

Message non lu par eolia_ » 11 juil. 2008, 11:00

Ca me parait bizarre aussi cette histoire de liste d'attente pour l'ESJ, et je crains qu'on ne doive attendre septembre, ce qui est super pratique vous l'admettrez ...

De mon côté, je suis prise à l'IFP, et 38e en liste d'attente au Celsa. Sauf désistements massifs, je ne me fais pas trop d'illusions, mais si jamais, je laisse ma place à l'IFP. J'attends aussi les résultats du PEMEP le 21, et si j'ai le CFJ ou l'ESJ, je laisse l'IFP. Pour l'IPJ, je ne suis pas sûre encore de ce que je ferai.
lola22

Message non lu par lola22 » 11 juil. 2008, 11:46

Pour ma part je me désiste de l'EJCM, en espérant que ça fera des heureux
carophenix

Message non lu par carophenix » 11 juil. 2008, 12:46

récapitulatif :

IUT lanion : 1 désistement
ICM : 4 désistement (source : le secrétariat de l'ICM)
EJT : 1 désistement
EJCM : 4 désistements
Fabou.B

questions multiples

Message non lu par Fabou.B » 11 juil. 2008, 13:12

Pour ma part je laisse pas grand chose sauf une 19ème place sur la liste d'attente d l'EJCM...
Petite question: Je suis prise au CELSA mais j'attend l'ESJ et le Cuej donc j'attend le 21 pour confirmer ma place au CELSA ou je les appelle avant?
deuxième question: (rien à voir avec le post mais bon) qqn sait à combien s'élèvent les frais d'inscription au CELSA, savoir si faut que j'aille faire les yeux dous à mon banquier tout de suite...
onyx91

Message non lu par onyx91 » 11 juil. 2008, 13:14

Le frais d'inscription au Celsa s'élèvent aux droits d'inscriptions universitaires. Donc entre 200 et 300 € vraisemblablement. (+ la Sécu)
Neya

Message non lu par Neya » 11 juil. 2008, 13:15

Fabou.B, je suis admise au Celsa et j'attends aussi les résultats de l'ESJ pour me décider. Donc j'ai appelé le Celsa hier, je l'ai dit à la secrétaire et elle m'a dit qu'elle ne voulait que des réponses définitives. Donc tu leur donneras ta réponse le 21 ou le 22. En revanche elle a pris mes coordonnées, donc je te conseille de les appeler maintenant juste pour les leur donner.
Concernant les frais d'inscription du Celsa, il s'agit d'une fac donc tu peux laisser ton banquier de côté.
CaiusPierrus

ICM Grenoble

Message non lu par CaiusPierrus » 11 juil. 2008, 14:50

J'ai appelé le secrétariat de l'ICM à Grenoble à l'instant. Selon eux, pour le moment, il n'y a aucun désistement. Je suis troisième sur liste d'attente donc ça "pourrait le faire" selon la secrétaire.
Ils remontent loin les années précédentes mais je trouve leur mystère assez curieux...
CaiusPierrus

Message non lu par CaiusPierrus » 11 juil. 2008, 14:57

Après, ils peuvent très bien ne pas être "fiers" qu'il y a d'habitude bcp de désistements. Quitte à ne pas l'avouer franchement.. J'attends aussi les résultats du CFJ, j'ai passé les oraux hier.
eolia_

Message non lu par eolia_ » 11 juil. 2008, 16:22

Vivement le 21, qu'on soit enfin fixé sur notre sort ...
J'espère ne pas être en liste d'attente pour le PEMEP, que j'évite le stress jusque septembre ... (certes j'ai déjà l'IFP, mais si j'ai une des 3 du PEMEP je n'hésite pas !)
Fabou.B

Message non lu par Fabou.B » 11 juil. 2008, 16:31

Merci pour les infos Neya, je les appelle!
molimalone

Message non lu par molimalone » 11 juil. 2008, 17:45

Je suis 11e sur liste d'attente à l'IFP, donc on croise les doigts pour que les admis d'office soient également admis au pemep, cuej, celsa, ijba, icm,... :wink:
tipanda

Message non lu par tipanda » 11 juil. 2008, 17:49

Je suis passée déposer mes papiers à l'ijba, et la dame qui m'a reçue m'a dit qu'elle n'avait pas eu d'échos de désistement, et que la responsable attendrait de toute manière le 16 et le retour des formulaires...

donc pour résumer prochaines échéances:
-ce soir pour le cuej
-le 16 et les 1ers appels de l'ijba
-le 21 et le pemep, et on croise tous les doigts pour y être sur liste principale!
CaiusPierrus

Message non lu par CaiusPierrus » 11 juil. 2008, 18:05

3ème sur liste d'attente à Grenoble donc ça devrait le faire. Mais j'aimerais être sur qu'il y a 3 désistements pour pouvoir décompresser enfin...
carophenix

Message non lu par carophenix » 11 juil. 2008, 18:24

Félicitations aux admis au CUEJ... n'oubliez pas d'appeler les écoles où vous seriez également admis pour les informer des désistements ;)
Répondre

Revenir à « Forum général »