DESISTEMENTS !!!

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
nanou134

Message non lu par nanou134 » 26 juil. 2007, 10:30

ils se sont arrêtés à la 13è place au cuej
yahn

Message non lu par yahn » 26 juil. 2007, 11:41

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de la liste d'attente pour l'ICM?
bloom

Message non lu par bloom » 26 juil. 2007, 13:11

nanou134 a écrit :ils se sont arrêtés à la 13è place au cuej
Non, ils sont au moins allés jusqu'au 14°
Lyra

Message non lu par Lyra » 26 juil. 2007, 16:18

Merci ! Jusqu'a 14, c'est justement le chiffre qui m'interessait (cette personne est devant moi sur une autre liste d'attente... on espere à chaque personne devant soi hein ? ;) Rhalala...)
nelomette

Message non lu par nelomette » 26 juil. 2007, 22:59

Ne te desespère pas.
En septembre, il n'est pas rare que les administrations des écoles contactent au dernier moment les gens. La raison: certains ne jouent pas le jeu et se désistent au dernier moment quand d'autres, ayant déjà signé un gros chèque non remboursable dans un établissement privé se retrouvent coinçés (d'où l'intérêt de faire attendre un maximum l'ipj ou l'ejt avant de s'engager avec eux) et doivent se désister... Bilan, les places sautent alors très rapidement sur la liste d'attente et il n'est pas rare que le cuej ou le Celsa contacte une ou deux personnes placées très loin sur la fameuse liste d'attente.
Pour les autres établissements (type ijba, ifp) même processus et mêmes effets sauf que cette fois il y a plus de places qui se libèrent à quelques jours de la rentrée.
Lyra

Message non lu par Lyra » 27 juil. 2007, 11:03

Perso j'attend pour l'Ejcm... qui n'est pas l'école la plus demandée (normal, c'est loin d'etre la meilleure et les locaux ne sont pas top), mais les gens de la liste d'attente ont l'air de remonter tres doucement... :(
D'apres toi ce serait donc une ecole type ijba et ifp ?

On a tendance à pas mal se focaliser sur ce genre d'attente. J'ai discuté avec d'autres personnes en attente de resultats de concours comme l'agregation... c'est le meme genre d'attente nerveuse...
Ben oui, en dépendent le départ ailleurs, la recherche d'un logement, un changement de vie, etc... Et jusqu'au dernier instant on ignore si le changement se fera ou pas...
Traîner ici est un bon moyen de se sentir moins seul dans cette situation d'attente, et ca fait du bien ;) :)
nelomette

Message non lu par nelomette » 27 juil. 2007, 15:17

oui, il y a pas mal de chance pour que des places se libèrent encore.
Bon courage en tout cas.
Lyra

Message non lu par Lyra » 27 juil. 2007, 16:01

Merci :)
Jlu

Message non lu par Jlu » 04 août 2007, 16:43

Ca fait du bien de savoir qu'il peut encore y avoir des désistements, même si je n'y crois plus trop.
Je suis 24 sur la liste d'attente de l'IFP et pas de nouvelles, quelqu'un sait-il précisément où ils ses sont arrêtés?
Ca me déprime de savoir que l'année dernière ils sont remontés assez loin à l'IFP et cette année à l'IPJ par ex, ils sont déjà remontés jusqu'à 30 et plus sur liste complémentaire...
C'est la vie!!!!
drakkar

Message non lu par drakkar » 04 août 2007, 19:54

pour l'IFP ils se sont arrêtés jusqu'à présent à la 14 place.
On peut espérer jusqu'à 17/18 maxi 20 éme place quelques jours avant la rentrée (selon moi).
Cette année c'est l'IPJ j'ai l'impression qui est descendue très loin sur liste d'attente. L'année dernière l'IPJ a ramassé des gens qui n'étaient même pas sur liste d'attente, en septembre. Donc ne baissez pas les bras même si l'attente est insoutenable:(
Loupatchinha

Message non lu par Loupatchinha » 05 août 2007, 16:13

à l'IFP ils sont remontés au moins à la 16 ème place (j"étais 16ème).
Mais n'oubliez pas que comme le secrétariat est fermé la liste d'attente continuera surement à remonter à sa réouverture en fin août début septembre.

Courage !!!
Lyra

Message non lu par Lyra » 05 août 2007, 17:47

Tous les secrétariats ferment à cette époque de l'année, je crois :?:
Jlu

Message non lu par Jlu » 05 août 2007, 20:29

Merci pour vos réponses!!!
Thorgal

Message non lu par Thorgal » 27 août 2007, 21:31

yahn a écrit :Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de la liste d'attente pour l'ICM?
bis

j'essayerai d'appeler demain mais je ne suis pas sûr d'avoir le temps avec le taf
quelqu'un a t-il des nouvelles ?

EDIT : ça serait quand plus facile pour tout le monde si les écoles pouvaient mettre à jour leur liste une fois par semaine ou tous les 15 jours sur leur site... *dit-il dans le vide*
Oulipo

Liste d'attente ICM

Message non lu par Oulipo » 28 août 2007, 00:08

Pour l'ICM, j'ai essayé d'appeler à plusieurs reprises depuis 2 semaines, sans succès pour l'instant. ça sonne désespéremment dans le vide ...
Je suis 17 ème sur liste d'attente et je pense que ça va etre un peu court... Pour info, j'ai un ami qui était 7 ème sur la liste et qui a été contacté vers la mi-juillet. Mais depuis aucune nouvelle de l'ICM !
Si quelqu'un sait où on en est sur la liste d'attente ...
Répondre

Revenir à « Forum général »