DESISTEMENTS !!!

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
tiensbonlabarre

Message non lu par tiensbonlabarre » 28 août 2007, 11:06

J essaye egalement de les joindre mais le numero de telephone ne marche pas. Pourtant ils devraient deja avoir repris...
Lyra

Message non lu par Lyra » 28 août 2007, 16:41

Pareil, j'appelle l'EJCM depuis le 20 aout, et je tombe sans cesse sur le répondeur... savez vous quand les ecoles ré ouvrent ? :?:
Thorgal

Message non lu par Thorgal » 29 août 2007, 23:53

toujours en vacances ce mercredi après-midi à l'ICM
cécid

Message non lu par cécid » 30 août 2007, 12:50

Terrible d'attendre. Terrible de ne pas savoir. Je suis 10ème sur la liste. Verdict la semaine prochaine. Si aucune nouvelle je continue ds la recherche d'une rédac pr la formation en alternance.
Bon courage à tous!
Lyra

Message non lu par Lyra » 03 sept. 2007, 15:09

Je viens d'appeler l'EJCM et suis tombée sur quelqu'un.

Ils en sont à la 7ème personne sur liste d'attente, et pensent qu'il n'y aura pas plus de une ou deux personnes qui se desisteront encore...

Voilà... ca a l'air bien raté pour moi,

mais en tout cas vous avez le niveau de desistement là bas, pour ceux que ca interesse
cécid

Message non lu par cécid » 03 sept. 2007, 15:47

bonjour!
Qui t'as répondu? Quel numéro as tu composé?
Thorgal

Message non lu par Thorgal » 03 sept. 2007, 15:52

Du côté de l'ICM ça répond toujours pas... elles sont longues les vacances pour eux :)
cécid

Message non lu par cécid » 03 sept. 2007, 16:00

Pardon je me suis trompée il me semblait que tu parlais de l'ICM, ca devient obsessionnel..!(je suis sur liste d'attente)
du coup, j'espere que tu vas bien malgré cette nouvelle.
De mon coté, concernant l'ICM, j'ai composé le 40 au lieu du 41 à la fin et je suis tombée sur une dame (pt etre claudine carluer) qui m'a répondu que la secrétaire rentrait demain mais serait plutot joignable à partir de jeudi parceque, dixit madame, "mercredi elle s'occupe de ses enfants" (sympas pr nous).
Et là, elle a ajouté "3 désistements" mais sans grande conviction et je prie pr qu'elle soit mal informée parce que la secrétaire, en juillet, m'avait bien parlé de 5 désistements.
Bref, de quoi devenir dingue!
Pour ceux qui attendent, comme moi, avez vous un plan B?
Thorgal

Message non lu par Thorgal » 04 sept. 2007, 15:35

Attention, plan B est ambigu... :lol:

Perso je ferais certainement un deuxième Master 2 en Droit même si les débouchés semblent rares avec celui là.
Mais il est de plus en plus contraignant d'attendre le verdict de l'ICM ! inscription à la fac en attente, incertitudes pour le logement...
Enfin, c'est toujours mieux que de ne pas savoir quoi faire l'année prochaine en cas de refus... C'est ton cas ?
tiensbonlabarre

Message non lu par tiensbonlabarre » 05 sept. 2007, 08:59

En ce qui concerne l'ICM, la semaine dernière une dame m'a dit qu'ils étaient remontés jusqu'à la 7ème place à la mi-juillet et que celle qui s'occupe de la liste d'attente revenait lundi (à savoir le 3 septembre)! Mais toujours pas de nouvelles... ça devient long!!

PS : Dès qu'ils vous contactent, faite-le savoir. Mercii
cécid

Message non lu par cécid » 05 sept. 2007, 10:31

Thorgal a écrit :Attention, plan B est ambigu... :lol:

Perso je ferais certainement un deuxième Master 2 en Droit même si les débouchés semblent rares avec celui là.
Mais il est de plus en plus contraignant d'attendre le verdict de l'ICM ! inscription à la fac en attente, incertitudes pour le logement...
Enfin, c'est toujours mieux que de ne pas savoir quoi faire l'année prochaine en cas de refus... C'est ton cas ?
En quelque sorte oui. Après avoir passé une année de stages ( télé, presse) je vais peut etre continuer sur cette lancée... J'étais très intéressée par la formation en alternance mais que je n'ai pas encore de réponse positive des rédactions. Donc, dès la semaine prochaine retour sur Paris!
tiensbonlabarre

Message non lu par tiensbonlabarre » 05 sept. 2007, 11:33

Vous avez déjà perdu tout espoir ? ça vous semble si impossible une remontée dans la liste d'attente ?
Thorgal

Message non lu par Thorgal » 05 sept. 2007, 15:34

perso j'y crois encore @
tiensbonlabarre

Message non lu par tiensbonlabarre » 06 sept. 2007, 15:06

J'ai crée un post liste d'attente Grenoble, pour que l'on s'échange les informations
Lyra

Message non lu par Lyra » 18 sept. 2007, 13:45

Bonne nouvelle pour ceux qui attendent sur Marseille : une personne n'etait pas là pour la rentrée (qui etait le 14 septembre). Et là ils remontent, ils remontent... ils en sont à la 14ème place sur liste d'attente.
Le 15ème peut se rejouir :)
Répondre

Revenir à « Forum général »