IUT ou classe prépa pour faire du journalisme ?

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
Elododie

Message non lu par Elododie » 13 juin 2007, 11:22

Reshaf a écrit :et puis même après, tenter d'intégrer une école supérieure (j'entends par là qui te mène au master) de journalisme.
Je suis pas sûre qu'une école reconnue recrute des anciens élèves d'écoles reconnues... :roll:

Si tu as les capacités aujourd'hui d'intégrer une école, tu les auras probablement dans trois ans lorsque tu tenteras d'intégrer des écoles plus réputées.
C'est évidemment une décision personnnelle et tu es la seule à pouvoir choisir, mais cela me semble dommage de se former aussi jeune à un métier qui demande une vaste culture générale.

La prépa, tu ne peux la faire qu'après le Bac, tandis que tu as plein de possibilités pour intégrer une école de journalisme après (IUT, Bac+2, Bac+3...).
no_escape

Message non lu par no_escape » 13 juin 2007, 13:37

Mettez vous d'accord :cry: lol
gavroche

Message non lu par gavroche » 13 juin 2007, 14:12

Tu sais, c'est a toi de prendre ta décision et à toi seule !
bien sur que tu auras des avis divergents !

perso je pense que la culture générale, le slangues c'est pas en classe prépa qu'on se les forge

la culture générale c'est ta curiosité, ton intérêt pour des tas de chsoes, tes lectures, tes sorties
le slangues et bien pourquoi ne pas tenter un échange durant la 2eme année en iut, jecrois que c'est possible
et ensuite apres ton diplome rien ne t'empechera de partir à l'étranger, de continuer des études

apres Lannion forme surtout pour la presse locale... ne crois pas écrire au monde ou a l'express après !

Bref, a toi de voir !
no_escape

Message non lu par no_escape » 15 juin 2007, 22:46

J'ai jusqu'à mardi pour me décider. D'autres avis ? Des anciens étudiants à Lannion ?

Edit : Eh bien ce sera Lannion finalement ! J'espère avoir fait le bon choix :)
Ironheart59

Message non lu par Ironheart59 » 21 juin 2007, 09:36

Je pense que tu as fait le bon choix (je t'envie) ^^
no_escape

Message non lu par no_escape » 21 juin 2007, 10:54

Ironheart59 a écrit :Je pense que tu as fait le bon choix (je t'envie) ^^
Merci, on verra bien ! :roll:
Répondre

Revenir à « Forum général »