esra bretagne

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
COCOSEC

esra bretagne

Message non lu par COCOSEC » 11 juin 2007, 01:18

bonsoir

je viens de voir que l'esra bretagne propose une formation de technicien audiovisuel et je suis très interessée toutefois je souhaiterai avoir des avis. En effet je rêve de devenir journaliste mais ayant été récalée au concours, je me dis que je pourrais faire cela tout en préparant mes coucours pour l'année prochaine.

S'il y en a qui sont étudiants ou anciens étudiants de l'esra qui peuvent me renseigner sur la formation ca sera très sympa.
Reshaf

Message non lu par Reshaf » 11 juin 2007, 08:36

Je m'étais déjà renseigné dessus.

Déjà, faire cette école en attendant de préparer les concours, au prix de l'année de l'esra, je pense aps que ce soit une super idée.

Ensuite, ça reste une école privée. La formation n'avait pas l'air d'être des plus exceptionnelles même s'ils semblent disposer de moyens techniques intéressants.
Ce n'est donc pas d'un super niveau, c'est pas Louis Lumière quoi...

Bref. Si vraiment tu souhaites devenir journaliste, je ne te conseillerai pas de faire ça. Trop chez, et autant faire une année à la fac pour enrichir ta QG.
;)
Répondre

Revenir à « Forum général »