Encore un sondage !

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
Laiou

Encore un sondage !

Message non lu par Laiou » 03 juin 2007, 14:40

Coucou !

A titre indicatif je me demandais de quelles filières les autres candidats aux concours des écoles de journalisme étaient issus, quel pouvait bien être leur parcours ...

Je commence :)

J'ai fait une licence de philo puis un diplôme d'université d'audiovisuel, et ayant échoué l'année dernière à l'oral du cuej, je me suis inscrite en master de philo et j'ai fait des stages cette année...Voilou !

Alors, et vous :?:
Alexverte

Message non lu par Alexverte » 03 juin 2007, 20:29

hello :)
alors pour moi, après une année de maths à dauphine completement ratée, j'ai fait un deug info com à censier (on etait la derniere promo, ca n'existe plus maintenant...) et ma licence 3 d'info com à l'ifp, plus des stages de journalisme.

et là je passe les concours...
Cochenille

Message non lu par Cochenille » 03 juin 2007, 21:51

Bonjour !

Bac L et là jsui en 3ème année d'Histoire à Aix..pas très original quoi !

Cette année j'ai participé à la création de la webradio de la fac et jvai faire un stage à Radio Grenouille cet été (on se moque pas du nom hein, tout le monde ou presque écoute Radio Grenouille à Marseille :lol: )

Et c'est la première fois que je passe les concours ...
COCOSEC

Message non lu par COCOSEC » 04 juin 2007, 09:45

BONJOUR

Moi non plus pas très original: bac L, et je suis en troisième année de lettres modernes. J'ai fait des stages, participer à un journal bénévol pour les moins de 25 ans à rennes et enfin j'ai été à radio campus rennes pendant 6 mois.

Voilou ma contribution
Répondre

Revenir à « Forum général »