Concours SciencesPo

Forum à propos de Sciences Po
onyx91

Concours SciencesPo

Message non lu par onyx91 » 04 mars 2008, 18:21

Pour ceux qui ont passé hier lundi le concours de SciencesPo, quelles ont été vos impressions ? Vos difficultés ?

Pas de pub, mais j'en parle sur mon blog si ça vous intéresse :

http://www.ivalerio.com/2008/03/04/conc ... urnalisme/
gadjo

Message non lu par gadjo » 04 mars 2008, 21:01

Intéressant de voir vos sujets. C'est un concours que je n'avais pas tenté pour diverses raisons quand j'ai passé les concours des écoles.

En ayant suivi l'actu de manière normale, j'aurai sans hésité choisi la crise des subprimes. Gros cadeau là, il y a des millions de choses à dire. En plus c'est un truc d'éco donc pas trop choisi par les candidats en règle générale.
Je ne connaissais pas Rajundra Kumar Pachauri, j'ai pas suivi les prix Nobel cette année (par contre je suis certaine que son nom ressortira à tous les concours à l'épreuves d'actu. C'était comme ça l'an dernier avec Yunus, et il y a 2 ans avec El baradei). Donc à mémoriser. :-)

Pour l'épreuve de réflexion, j'aurai choisi le premier sujet: ” Il n’est pas rare d’entendre dire : Bon, mais tout cela c’est d’hier. Or je dis que cet hier n’est pas encore venu, qu’il n’a pas réellement existé.”
Pas mal de truc à dire qui me viennent à l'esprit.

Sympa les sujets en tout cas... je veux dire intéressants.

Bonne chance à ceux qui l'ont passé. 500 candidats, ça me surprend un peu, sachant le nombre ultra limité de places, et la date de concours assez précoce, j'aurai parié pour moins de téméraires.
onyx91

Message non lu par onyx91 » 04 mars 2008, 21:33

En ayant suivi l'actu de manière normale, j'aurai sans hésité choisi la crise des subprimes.
Il n'y avait pas de choix, il fallait traiter l'ensemble des sujets ! ;)
gadjo

Message non lu par gadjo » 06 mars 2008, 01:19

Au temps pour moi, j'aurai foiré 2 résumés sur 5 alors... :? 8)
Répondre

Revenir à « Sciences Po »