Concours pemep 2011

Forum à propos des concours PEMEP
Invité

Concours pemep 2011

Message non lu par Invité » 07 févr. 2011, 12:30

je viens de m'inscrire au concours pemep
j'ai vu qu'il avait lieu le 28 mai donc un samedi
Je l'avais passé l'année dernière sur les 3 jours c'est une bonne nouvelle, une journée c'est moins stressant !
Quelqu'un sur le forum le passe aussi ?
DominicCer

Re: Concours pemep 2011

Message non lu par DominicCer » 07 févr. 2011, 16:16

LOL LOL LOL
JeNC

Message non lu par JeNC » 08 févr. 2011, 16:08

Je vais sans doute le passer aussi, mais que pour le CFJ.
Toi qui l'a passé l'année dernière, qu'en as-tu pensé ? Les épreuves sont-elles vraiment dures ou c'est plutôt la sélection qui rend la tâche hardue ?

Tu passes les concours d'autres écoles ?
Invité

Message non lu par Invité » 09 févr. 2011, 10:51

je me suis aussi inscrite au CELSA
L'année dernière j'avais passé le concours pemep pour voir, je m'étais inscrite que pour le CFJ car je n'avais qu'un bac +2. Cette année je vais avoir ma Licence car maintenant il demande Bac+3 minimum.
Bref moi j'ai passé le concours sur marseille, car on m'avait dit qu'à paris c'était de la folie, effectivement à marseille on devait être moins de 50 candidats. Je ne mettais pas préparée un peu d'actu et j'ai l'anglais. 3 jours c'est usant tu finis sur les rotules. Il est effectivement pas facile mais j'ai reçu les annales de ce concours et ce n'est pas insurmontable !
Malorydu78

Message non lu par Malorydu78 » 17 févr. 2011, 15:51

:cry: moi aussi je me suis inscrite au concours pemep, j'ai payé et envoyés mes dossiers mais en consultant le site du concourspemep.fr dans "mon dossier" ce n'ai toujours pas validé ni cfj ni ipj
Il faut combien de temps pour la validation ? Ca m'inquiète, j'ai vaiment envi de le passer ce concours !
Invité

Message non lu par Invité » 21 févr. 2011, 12:30

aujourd'hui je suis allée voir sur le site
mon paiement est affiché en validation
il me manque la validation des écoles mais on est en période de vacances alors peut être que la semaine prochaine il y aura une évolution
pour le dossier je suis allée sur www.concourspemep.fr puis dans "dossier" j'ai tapé mon numéro et mon nom et tout mon dossier s'affiche. C'est pratique.
hayette

Message non lu par hayette » 25 févr. 2011, 12:01

coucou tout le monde,
je me suis aussi inscrite au concours hier juste pour le CFJ. Je stress un peu à l'idée de le passer et de le louper :(

Comment vous le préparez?
Vous avez choisi quoi comme centre d'éxamen?
ane lore

Message non lu par ane lore » 02 mars 2011, 12:25

centre d'examen : paris
enfin arcueil ! j'habite à paris c'est plus simple
pour la préparation j'ai acheté les annales 2010 du concours mais bon, 29 euros alors que les 3 sont à 60, j'aurais du prendre les 3 dernières années !
Je vais essayée de voir comment je peux me procurer 2008 et 2009.
Sinon j'achète tous les jours un journal différent et je lis, et je regarde la TV en anglais.
Voilà ma préparation, on verra bien. De toute façon j'ai pas trop d'euros à dépenser dans de la préparation à distance !
Et toi quel centre ?
hayette

Message non lu par hayette » 02 mars 2011, 13:40

ane lore a écrit :centre d'examen : paris
enfin arcueil ! j'habite à paris c'est plus simple
pour la préparation j'ai acheté les annales 2010 du concours mais bon, 29 euros alors que les 3 sont à 60, j'aurais du prendre les 3 dernières années !
Je vais essayée de voir comment je peux me procurer 2008 et 2009.
Sinon j'achète tous les jours un journal différent et je lis, et je regarde la TV en anglais.
Voilà ma préparation, on verra bien. De toute façon j'ai pas trop d'euros à dépenser dans de la préparation à distance !
Et toi quel centre ?
comme toi ^^ Arcueil. Je n'ai pas acheté d'annales pour le moment mais je pense que je vais investir dans un annales. Mais je ne sais pas encore ce que je vais prendre. Pareil pour la préparation, je lis la presse

As tu eu confirmation de ton inscription ou pas encore?
bastiend

Message non lu par bastiend » 03 mars 2011, 11:27

Malorydu78 a écrit : Il faut combien de temps pour la validation ? Ca m'inquiète, j'ai vaiment envi de le passer ce concours !
keep cool m'sieurs dames! Le concours n'est qu'au mois de mai (juin? Je sais plus).
Bref, si vous avez fait attention à votre dossier, ne vous inquiétez pas trop pour votre validation. Vous n'êtes pas tout seuls à vous inscrire. Tout arrivera en temps en en heure...
Ex-IJBA.
hayette

Message non lu par hayette » 03 mars 2011, 13:56

bastiend a écrit :
Malorydu78 a écrit : Il faut combien de temps pour la validation ? Ca m'inquiète, j'ai vaiment envi de le passer ce concours !
keep cool m'sieurs dames! Le concours n'est qu'au mois de mai (juin? Je sais plus).
Bref, si vous avez fait attention à votre dossier, ne vous inquiétez pas trop pour votre validation. Vous n'êtes pas tout seuls à vous inscrire. Tout arrivera en temps en en heure...

Tu t'es inscrit cette année aussi ou tu fais déjà parti du CFJ ^^ ?
arthur du 77

Message non lu par arthur du 77 » 04 mars 2011, 15:08

moi aussi je suis inscrit pour le concours pemep, ipj et cfj,
moi non plus je ne sais toujours pas si mon inscription est validée !
On le sait quand ? J'ai eu ma confirmation de paiement et puis plus rien !
J'ai également choisi arcueil. Par contre j'espère que pour arcueil c'est confirmé , j'ai vu sur leur site qu'on nous confirme le centre que le 17 mai !
Les boules si je me retrouve à Nantes !
Pour les annales je n'ai pris que 2009 et 2010 car plus de 2008 . C'est en ré-impression. On m'a dit sous 15 jours. Donc j'ai payé le pack à 60 et on m'enverra les 2008 après.
bastiend

Message non lu par bastiend » 07 mars 2011, 15:10

hayette a écrit :Tu t'es inscrit cette année aussi ou tu fais déjà parti du CFJ ^^ ?
Je me suis pas inscrit cette année et je fais pas partie du CFJ, je suis à l'IJBA :P
Ex-IJBA.
vrigny

Message non lu par vrigny » 07 mars 2011, 16:24

mais alors que fais tu sur ce forum ! :lol:
nora albert

Message non lu par nora albert » 10 mars 2011, 11:29

Moi aussi j'ai pris les annales pour m'aider à réviser
je ne suis pas encore inscrite car j'attend mes dates de partiel
par contre quelqu'un aurait les annales 2007, je suis prête à les acheter sans problème.
Avez vous eu des nouvelles pour vos validations de dossiers, il faudrait peut être que je m'inscrive rapidement !
Répondre

Revenir vers « PEMEP »