quelle reconaissance pour le DU presse mag de Marseille?

Forum à propos de l'EJCM
Jojomigrateur

Message non lu par Jojomigrateur » 03 mars 2008, 12:39

En matière de connerie, tu as l'air particulièrement bien placé, cher Monsieur le prof anonyme... J'aimerais bien que tu viennes me dire EN FACE que je suis un con, histoire que je te montre quelques talents particuliers...!
Georges
dani l

- °(° -

Message non lu par dani l » 03 mars 2008, 12:42

........

.......................................
:shock:

..................
"Chaque employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence." Peter et Hull
Nomak

Message non lu par Nomak » 03 mars 2008, 12:52

Euh... restez cool les gars ! de toutes façons le DU Presse Mag n'est pas reconnu... seule le Master de journalisme est reconnu à l'EJCM donc l'hypothétique perte de reconnaissance ne changera pas grand'chose...
Reshaf

Message non lu par Reshaf » 03 mars 2008, 13:45

Mais alors, que vaut le master de l'ejcm?
vicris

Message non lu par vicris » 03 mars 2008, 16:31

Je suis d'accord avec Jojomigrateur.

Dis donc, quelle agressivité BEHEMAS. Je ne pense pas que ce soit une manière de répondre à une remarque, justifiée de surcroît.

Est-ce la vexation de remettre en cause la parole du "Prof en Journalisme" (fafafa) ou l'"Ancienneté" (fafafa) ?

Non sérieusement, il y en a vraiment qui pète plus haut que leur cul !
sarasvati

Faut pas prendre les...

Message non lu par sarasvati » 03 mars 2008, 21:28

J'ignorais le langage de la Sorbonne, c'est détonant-étonnant...

Coup de sang-compétition de Georges, c'est bon pour le public...

Le mot d'Audiard, j'aime assez...

Mais que va faire Lila ?
BEHEMA

Re: - °(° -

Message non lu par BEHEMA » 04 mars 2008, 02:02

dani l a écrit :........

..................
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît (Audiard)
Jojomigrateur

Message non lu par Jojomigrateur » 04 mars 2008, 02:26

Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas et c'est amusant de voir à quel point les anonymes planqués derrière un pseudo perdent de leur superbe ce jour là...! :)

Un peu comme les squatters qui étaient en train de s'installer dans l'appart d'un copain absent depuis quelques jours et qui nous ont vu débouler sans crier gare...:)

Il vaut mieux que je ne croise jamais le courageux anonyme car celà pourrait se passer très mal !

Georges
dani l

- ^L^ -

Message non lu par dani l » 04 mars 2008, 02:57

..........

...................

♣♪♫♥ ;)
..................
dani l

Re: - °(° -

Message non lu par dani l » 04 mars 2008, 03:27

BEHEMA a écrit :
dani l a écrit :........

..................
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît (Audiard)

♪♫
......................... :roll:[////]
dani l

- ^l^ -

Message non lu par dani l » 04 mars 2008, 03:43

vicris a écrit :Je suis d'accord avec Jojomigrateur.

Dis donc, quelle agressivité BEHEMAS. Je ne pense pas que ce soit une manière de répondre à une remarque, justifiée de surcroît.

Est-ce la vexation de remettre en cause la parole du "Prof en Journalisme" (fafafa) ou l'"Ancienneté" (fafafa) ?

Non sérieusement, il y en a vraiment qui pète plus haut que leur cul !

♪-♫-♪-♫-♪-♫-♪-♫(':D')
jeanemarre

Message non lu par jeanemarre » 04 mars 2008, 12:37

Intéressant tout ça ! l'EJCM en prend plein la tête et c'est mérité.
Et quel dialogue !
qui c'est jojomigrateur ? un anonyme qui se gratte à moitié ?
Ou un frustré qui sorti de Marseille est chargé de com à la mairie comme assistant au sous-chef de la réception ?
si j'étais Béhéma, je ne ferais pas appel à Audiard mais à Montaigne (non, jojomigrateur, il ne joue pas à l'OM) :
"Il n'est réplique si piquante que le mépris silencieux".
gadjo

Re: - ^l^ -

Message non lu par gadjo » 04 mars 2008, 20:40

Behema, est-ce que tu pourrais nous dire pour quelles raisons l'EJCM risque de perdre sa reconnaissance, s'il te plaît?
Ils ont changé leur méthode de travail au fil du temps, ou bien?
Et quelles sont les autres écoles concernées par ce risque?
Ca m'intéresse, parce que j'avais eu une impression mitigée de l'EJCM quand j'y étais allée passé l'oral, sans pour autant en faire une idée définitive, et je suis curieuse de savoir ce qu'il en est réellement de cette formation.

Merci.
BEHEMA

Reconnaissance

Message non lu par BEHEMA » 05 mars 2008, 12:10

Il faut savoir que la reconnaissance des écoles n'est pas définitive mais revue régulièrement par la fameuse commission.
Marseille et Tours sont dans le collimateur.
Marseille plus particulièrement en raison du mécontentement de beaucoup d'étudiants. L'ECJM se penche surtout sur la recherche (!) pour permettre à des universitaires de justifier des budgets qu'il faut bien dépenser, même quand ça ne sert à rien. Il est vrai que tout le monde sait bien ce que la recherche peut apporter au métier de journaliste. La masturbation intellectuelle existe toujours.
Quant à apprendre le métier !!!!! Faudrait-il encore que les "enseignants" fassent le poids.
Quand on voit les stages proposés aux étudiants en journalisme, il y a aussi de quoi se poser des questions. Dans ces offres, pas de quotidiens régionaux ou nationaux, pas de grandes radios, pas de télévisions.
Pourtant la Provence est suffisamment bien "implantée" à l'ECJM....
Pour avoir une idée de l'état d'esprit de cette école, il faut savoir aussi que le principal souci est de récolter... un maximum de taxes d'apprentissage.
Pour l'anecdote, lisez les préambules sur le site de cette école. Elle parle de 9 écoles reconnues par la profession. Eh oui, à Marseille, on ignore qu'il y en a 12. Peut-être compte-t-on déjà les futures disparues dont l'EJCM ?
Au bout du compte, reconnaissance ou pas, l'important est de trouver une école qui forme réellement des journalistes.
Aujourd'hui, dans les grands médias, on donne la priorité à ceux qui sortent notamment de l'ESJ Lille, CFJ (qui chute d'une manière vertigineuse), Celsa, IPJ et Bordeaux.
[/b]
gadjo

Re: Reconnaissance

Message non lu par gadjo » 06 mars 2008, 01:54

Merci pour cette explication. Intéressant tout ça. Tu n'a pas cité le Cuej, j'espère que c'est un oubli. Accessoirement c'est l'école où je suis.

Je suis surprise pour Tour.
J'avais déjà eu des retours d'anciens élèves de l'EJCM qui disaient qu'il fallait se débrouiller seuls pour se trouver des stages. Ce qui personnellement ne me dérangerait pas, au contraire.
Je m'étais clashée avec les profs qui faisaient passer l'entretien d'oral à l'époque. Je suis du genre brut de décoffrage et j'avais trouvé leurs réflexions et leurs questions à côté de la plaque, et je leur avais dit sans trop de tact. :?
Je me souviens que j'avais été pas mal surprise par la vétusté de locaux (j'entends déjà certains dire que ça ne veut rien dire -> certes mais ça ne met pas en confiance)... ainsi que par le profil de certains de mes camarades admissibles. Au fond, j'avais tellement pas envie d'aller à cette école (et dans cette ville) que j'ai sciemment saboté mes chances. Enfin j'ai eu de la chance, je n'ai pas eu à le regretter.
(ca reste mon ressenti perso, je juge pas la formation, je l'ai pas suivi).
Répondre

Revenir à « EJCM »