Liste principale + Désistements

Forum à propos de l'EJT Toulouse
juelz86

Re: Liste principale + Désistements

Message non lu par juelz86 » 06 juil. 2011, 18:19

La flemme de développer en long et en large, mais l'IJBA est clairement au dessus de l'école de Toulouse, ce serait un choix très étrange que d'aller à l'EJT... Je vois pas pourquoi tu préférerais payer 10000€ en tout pour une école moins bien, d'autant que 3 ans d'études, pour le coup, je suis pas sûr que ce soit utile et bénéfique. Le but, c'est quand même d'entrer dans le monde du travail.

Quant à la ville, le fait que tu craques pour Toulouse, OK, m'enfin baser son choix uniquement là-dessus... Et puis Bordeaux, c'est loin d'être dégueulasse, hein. Je suis pas sûr que Bordeaux ait quoi que ce soit à envier à Toulouse en fait.
zapata

Message non lu par zapata » 06 juil. 2011, 20:49

Merci pour vos réponses... :D
Félicitations futur bordelais!
juelz86

Message non lu par juelz86 » 06 juil. 2011, 21:09

Bref, on est tous d'accord, y'a pas photo entre les deux cursus.
fannytdf

Message non lu par fannytdf » 06 juil. 2011, 21:29

Et bien il y a des défenseurs de l'Ijba à ce que je vois ... Je vous trouve un peu sévère. Je suis étudiante à l'EJT, certes le coût est élevé, par contre je ne peux pas vous laisser dire qu'il n'y a pas des enseignements de qualités. Cette année un étudiant à gagné prix Radio France et j'en passe. Le prix s'explique en partie par l'équipement, il y a du bon matériel (informatique, audio, photo et vidéo). Quant aux stages, l'EJT n'a pas à rougir. Enfin bref si c'était à refaire je n'aurais pas d'hésitation.
Djoel182

Message non lu par Djoel182 » 07 juil. 2011, 16:46

Admis au CELSA, je laisse ma place à l'EJT !
Leytey

Message non lu par Leytey » 12 juil. 2011, 11:56

Alors alors est-ce que certains d'entre vous ont-ils déjà été appelés par l'école?
    ichwillman

Message non lu par ichwillman » 20 juil. 2011, 06:51

Salut à tous, j'ai peut-être quelque chose qui peut vous intéresser. Je me suis créé une petite base de données de tous les admis et personnes en attente sur la France qui me permet de m'indiquer combien de personnes sont susceptibles de se désister avant moi en fonction de leur réussite aux autres concours. Sur ma lancée je me suis dit que ce serait bien d'en faire profiter tout le monde donc je l'ai adaptée pour vous, elle est accessible à l'adresse http://fkerevel.free.fr, le login est concours_journalisme et le mot de passe est desistements. C'est pas parfait, il y a certainement quelques bugs mais je pense que ça pourra vous être bien utile pour estimer vos chances d'être pris. Si vous avez des infos à me donner pour enrichir la base de données comme des noms de personnes désistées ou des listes de concours que j'ai oubliées, je les ajouterai avec plaisir. Pour utiliser la base il faut choisir dans la liste l'école que vous visez en priorité(donc ici l'EJCM), puis choisir votre nom dans la seconde liste, et enfin choisir la précision des résultats, mais je vous conseille de la laisser sur ADMIS UNIQUEMENT sans quoi les résultats seront vraiment peu fiables (précision 99 = un candidat classé 99e peut-être appelé donc pas fiable). Bonne chance à tous!
    Répondre

Revenir à « EJT »