comment se passe l'épreuve de reportage à l'ejt ?

Forum à propos de l'EJT Toulouse
Boulaboula

comment se passe l'épreuve de reportage à l'ejt ?

Message non lu par Boulaboula » 02 juin 2007, 22:59

tout est dans la question ! lol
citizen

Message non lu par citizen » 03 juin 2007, 10:52

Le lundi en fin de journée, quand tu as terminé tes épreuves écrites, tu pioches un sujet au hasard, on te donne une carte de toulouse, et tu as une journée (jusqu'au lendemain fin de journée donc) pour faire ledit reportage.
Les sujets ont souvent un rapport avec des endroits de toulouse (genre "Le Capitole", la place centrale de Toulouse), ou sont parfois des thèmes plus généraux ("université").
Après, à toi de te débrouiller avec ça, si c'est sur un endroit de toulouse évidemment vaut mieux y aller, et tu vois sur place ce que tu peux faire (d'ailleurs avant ça tu peux éventuellement passer par l'office du tourisme qui est justement près du capitole, histoire de voir s'ils ont des infos sur l'endroit).
Pour la longueur du papier me souvient pas, mais c'est pas hyper long, et sinon comme dans tout article faut rendre ça vivant et intéressant.
Ah, dernier détail : au cas où, il y a une salle à votre disposition à l'ejt pour que ceux qui le veulent puissent écrire tranquillement.
Laiou

Message non lu par Laiou » 03 juin 2007, 14:30

Salut à tous
Désolée c'est un peu hors sujet mais je voulais pas faire un nouveau post juste pour ça.. En fait je voulais savoir si vous aviez reçu vos convocations pour les épreuves de l'ejt car j'ai envoyé mon dossier mais je n'ai aucune nouvelle...
Merci !
citizen

Message non lu par citizen » 03 juin 2007, 14:36

Non pour ce qui me concerne, mais il me semble qu'ils l'envoient assez tard. Ca devrait arriver dans les prochains jours... et si tu es vraiment angoissé, appelle les ;)
Laiou

Message non lu par Laiou » 04 juin 2007, 00:54

Oui :lol: je crois que demain je vais pas résister à passer un ptit coup de fil :)
Elliss

Message non lu par Elliss » 04 juin 2007, 08:14

En fait ,il y a eu une grève au centre de tri de Toulouse, ce qui fait qu'il y a eu du retard dans la réception et l'evoi des dosiers. Faut juste regarder si ton chèque de cent euros a été débité, si c le cas même sans convoc, tu y vas c pas grave!! :D
emilie59

Message non lu par emilie59 » 04 juin 2007, 11:21

Ca commence vraiment à me stresser de ne pas encore avoir reçu ma convoc. :? Surtout que je serai sur Stras vendredi et samedi pour le concours du CUEJ, et que je trace directement sur Toulouse après.
Comme beaucoup je pense (?).
Si j'ai rien aujourd'hui je les appelle. Ah les grèves! j'ai une hantise, que la SNCF se mette en grève entre vendredi et mercredi prochain. :lol: :|
citizen

Message non lu par citizen » 04 juin 2007, 14:23

Ah toi aussi tu te fais le marathon strasbourg/toulouse ? je croyais être la seule folle à le faire... :)

Bref, je viens d'appeler, ils ont envoyé les dernières convocations vendredi (je ne l'ai pas encore reçue, mais pour ce qui me concerne elle m'a confirmée que j'étais inscrite)
emilie59

Message non lu par emilie59 » 04 juin 2007, 18:06

On est loin d'être les seules à faire ce marathon, je te le garantie :) Le train sera même bondé de candidats. :wink:

Bon, sinon, j'ai appelé l'école pour savoir quel jour j'allais passer à l'oral. Il m'ont répondu qu'ils sont en train de faire les plannings, et qu'il faut que je les rappelle vendredi. :?
Du coup je ne peux pas prendre mon billet de train pour l'oral de Marseille d'ici là. :roll:
citizen

Message non lu par citizen » 05 juin 2007, 14:58

J'aurais pas cru... je pensais que ceux qui sont à l'est passaient plutôt marseille/grenoble/strasbourg et quelques parisiennes + esj, et ceux de l'ouest bordeaux/toulouse/tours + paris esj...
Bref bonne chance à toi...
emilie59

Message non lu par emilie59 » 05 juin 2007, 19:17

Bonne chance à toi aussi. :wink:
Répondre

Revenir à « EJT »