Institut français de journalisme

Forum à propos de l'IFJ
nikopol

Institut français de journalisme

Message non lu par nikopol » 17 mars 2008, 23:46

Pour info, l'Institut français de journalisme vient de mettre en ligne son nouveau site Internet
Le concours se déroulera cette année le lundi 9 juin.
OCCITANE

Institut Francais du Journalisme

Message non lu par OCCITANE » 18 mars 2008, 20:13

A Nikopol,

Je suis allé sur le site de cette école de journalisme. Es tu étudiant(e) de cette école cette année ou es tu un ancien ? il a y a des avis des diplomés et à première vue l'école aide à la recherche des stages parmi des journaux avec lesquels elle aurait des relations est-ce vrai ?
nikopol

stage IFJ

Message non lu par nikopol » 18 mars 2008, 23:19

Bonjour Occitane,
ni étudiant, ni ancien, mais prof - donc pas forcément le plus objectif pour te répondre :) Ce que je peux te dire, c'est que oui, on aide nos étudiants à rechercher des stages et que depuis que l'école existe (cinq ans), tous nos étudiants (une centaine) ont fait deux stages dans l'année (maintenant trois, puisqu'on est passé à deux années de formation).
Si tu veux avoir plus de renseignements, tu peux te rendre sur ce forum :
http://www.categorynet.com/v2/boards/vi ... hp?t=12782
Bon courage !
Ticani

IFJ - FACO

Message non lu par Ticani » 22 mars 2008, 16:49

Il y a aussi des renseignements sur l'IFJ sur ce forum :
http://www.categorynet.com/v2/boards/vi ... hlight=ifj
OCCITANE

INSTITUT FRANCAIS DU JOURNALISME (IFJ )

Message non lu par OCCITANE » 01 avr. 2008, 19:11

Bonjour,

effectivement je suis allé sur le site de cette école qui explique bien sa pédagogie de formation au métier du journalisme avec des stages importants - le prix de la scolarité (3600 euros) par rapport à d'autres écoles NON RECONNUES me semblent correct -

Il parait que cette école a présenté un dossier pour la reconnaissance au titre des écoles reconnues par la profession des journalistes est-ce vrai ?

De plus, j'ai trouvé que peu d' étudiants des promotions récentes ont à témoigner sur ce forum sur la difficulté de s'insérer au niveau du boulot par rapport à d'autres écoles reconnues ou non
maudeml

Message non lu par maudeml » 03 avr. 2008, 00:51

Toute école peut présenter un dossier pour la reconnaissance, cela ne veut strictement pas dire qu'elle a une chance :roll:
Rameau

Re: INSTITUT FRANCAIS DU JOURNALISME (IFJ )

Message non lu par Rameau » 06 mai 2008, 22:50

OCCITANE a écrit :De plus, j'ai trouvé que peu d' étudiants des promotions récentes ont à témoigner sur ce forum sur la difficulté de s'insérer au niveau du boulot par rapport à d'autres écoles reconnues ou non
Bonjour, est-ce que quelqu'un peut me rencarder sur les débouchés de l'IFJ ? Occitane, tu passes le concours ?
Répondre

Revenir vers « IFJ »