Oral ICM Grenoble

Forum à propos de l'ICM / Ecole de journalisme de Grenoble
Alex le Lyonnais

Oral ICM Grenoble

Message non lu par Alex le Lyonnais » 19 juin 2009, 11:04

Comment s'est passé pour vous l'oral de Grenoble?

De mon côté je suis tombé sur le jury 3. D'abord surpris par le fait qu'il y ait deux jurys différents par candidat, j'ai ensuite défendu mon article... sans imprimé car la machine n'avait plus d'encre. Pendant cinq minutes, je me suis défendu tant bien que mal.
Je suis tombé sur le sujet "Crise financière" en choisissant un article d'un journal marocain parlant des conséquences de la crise en Afrique. La discussion a finalement tourné autour d'un voyage que j'avais fait en Afrique.
Ensuite, pour l'entretien de motivation, les 3 professionnels étaient plutôt sympas. J'ai l'impression de ne pas avoir été mauvais sur cette partie, mais c'est toujours très difficile de se juger sur un oral.

A vous!
Ironheart59

Message non lu par Ironheart59 » 19 juin 2009, 11:23

Le premier jury (sujet tiré au sort, article sur le net), très sympa. J'ai bcp parlé des sites de journaux que je visite, et la femme du jury semble bien s'y connaitre lol. Le deuxième jury était un peu plus sérieux, bien qu'en entrant ils m'aient dit "c'est plus informel que dans l'autre jury". On a surtout parlé de mon parcours, j'ai su me défendre. J'ai aussi parlé de ce qu'était le journalisme pour moi. Rien à voir avec Marseille.

Au fait, vous savez quand on aura les résultats ??
roapportelabinche

Message non lu par roapportelabinche » 19 juin 2009, 15:18

d'ailleurs, c'est pour quand les résultats?
Monod

Message non lu par Monod » 19 juin 2009, 17:53

Les résultats tomberaient le mercredi 1er juillet sur la page internet de la formation à en croire la dernière feuille du dossier de candidature. Le jury a évoqué la même date à la sortie de mon oral mercredi.
Répondre

Revenir à « ICM / Ecole de journalisme de Grenoble »