"on trouve pas de boulot", "l'école ne fait rien pour nous".... etcpaulinee a écrit :Salut!
Moi suis à l'Iscom en ce moment et...ben je suis désolée mais je pense comme les autres! C'est école est vraiment pourrie!
Tu demandes s'il faut attendre 6 mois pour trouver un boulot mais ça serait trop beau si ce n'était QUE 6 mois!!! Je connais des anciens-iscomiens qui ont leur diplome depuis 2 ou 3 ans et qui n'ont toujours pas de boulot.
Sincèrement fais gaffe parce-qu'en plus ça coûte super cher. Je ne sais pas quels sont tes moyens mais si jamais tu ne peux pas payer sans faire un prêt étudiant je te déconseille vraiment de faire l'école parce-que lorsqu'on doit rembourser une banque et que l'on n'a pas de taf c'est un peu dur!!
Voilà pour mon avis. Moi je regrette vraiment d'avoir fait cette école, je suis en dernière année et je prie pour être embaucher quelque part l'an prochain.
Sinon je ne vais pas te laisser comme ça sans te donner de conseils, ça ne serait pas très constructif... Donc ceci n'engage que moi mais sache qu'il y a plein d'autres voies pour faire de la com', il y a la fac, les iut, les iup ou d'autres écoles privées moins pourries comme sup de pub ou l'efap. Pense aussi aux bts qui peuvent te faire accéder à des formation bac+3, 4 ou 5!!
Bon courage!
C'est quoi ces lamentations à 2 balles ?
Je suis une ancienne de l'ISCOM et j'ai trouvé du travail très rapidement en sortant. J'ai par la suite quitté cet emploi pour en retrouver un tout aussi rapidement.
Si vous ne trouvez pas de boulot, posez vous les bonnes questions au lieu de remettre en cause cette école.
je ne dis pas que l'ISCOM est l'une des meilleures écoles, loin de là, mais elle nous permet au moins d'acquérir des bases solides, et par la suite à chacun de se débrouiller.
Parmi les anciens de ma promo, il y en a effectivement qui n'ont pas trouvé de boulot, et qui ont fini par trouver un emploi dans un domaine complètement différent, au bout de plusieurs mois, mais rien d'étonnant. La plupart du temps, ce sont des personnes qui cherchaient un emploi bien particulier, dans une zone bien précise et qui ne voulaient pas accepter n'importe quel salaire.
Je ne dis pas qu'il faut accepter n'importe quel poste à n'importe quel salaire et dans toute la France, mais il y a un juste milieu.
Il faut savoir ce qu'on veut.
D'autres de ma promo ont trouvé un emploi qui leur convient, en moins de 6 mois....
Alors arrêtons un peu de balancer n'importe quoi sur l'ISCOM, et je vous le redis : si vous ne trouvez rien, posez vous les bonnes questions