Ca fais paisir !!!!!!!

Gus

Ca fais paisir !!!!!!!

Message non lu par Gus » 17 nov. 2004, 08:48

Ce qui me fais super plaisir ce matin, c'est de voir que les Iscomiens viennent en force pour défendre leur école, preuve de la super mentalité qui règne chez nous.
Merci et bravo à tous.
Sus aux détracteurs qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas....
mariabox
Messages : 260
Inscription : 10 févr. 2004, 11:16
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par mariabox » 17 nov. 2004, 11:33

C'est mieux quand ça le faiT. Mais la maîtrise de l'orthographe n'est peut-être pas une priorité... à l'ISCOM?
Da_lOsK

Message non lu par Da_lOsK » 17 nov. 2004, 12:51

Mais quesuqe vous avez tous avec l'ORTHOGRAPHE !!!! C'est si grave que ça de faire des fautes !! C'est pas parsque j'arret pas de faire des fautes que je suis une raclure ! ça arrive à tout le monde, toi tu feras peut etre pas de faute ds ta copie strat mais la mienne sera peut etre plus interessente meme avec des fautes... Ici c'est un forum, on n'est pas la pour faire la dictée de Pivot bordel !!!! Vous vous croyer superieur en reprenant tout le monde sur chaque erreur de francais qu'il fait... moi je trouve ça minable, petit...

Tu connais la dyslexie ? Il s'agit d'une impossibilité ou, au moins, d'une difficulté à apprendre à lire et à écrire à partir d'un certain âge. Plus ou moins 10 % des enfants sont touchés.... et c'est pas pour ça qu'on est des taches car des dyslexiques célèbres y en a eu, et non des moindres, qui ont marqué leur passage dans l'histoire : Auguste Rodin, le sculpteur, Hans Andersen, le conteur, ThomasEdison et Albert Einstein !!!!

Alors ua lieu de toujours parler de l'orthographe, apporte quelque chose de constructif ou passe ton chemin...
Et au passage, non la maitrise de l'orthographe n'est pas une prioroté à l'ISCOM ( je suis pas allé a l'ISCOM pour qu'il m'apprenne a ecrire, j'ai vu sufisament de specialiste pour ça... meme si ça a pas vraiment marché)et elle ne l'est ds aucune ecoles superieur je pense!!! vu qu'on nous l'a esseigné ds les petits classe.

KARLOS
Loloxx
Messages : 6
Inscription : 13 juil. 2004, 08:24
Contact :

calmons nous

Message non lu par Loloxx » 17 nov. 2004, 15:19

:D
Bonjour, je suis d'avis que les fautes d'orthographe sont des fautes tout court.
Cela il faut le savoir, forum ou pas.
Le faire remarquer énerve peut-être. Soit. Inutile pour autant d'être agressif et vulgaire.
Merci d'avance.
Bonne journée.
Yuss

:)

Message non lu par Yuss » 17 nov. 2004, 17:39

laissez l'orthographe ... je crois ke tt le monde comprend les messages ki sont écrits!!!

bref..
maelys

Message non lu par maelys » 17 nov. 2004, 17:54

ça arrive à tout le monde, toi tu feras peut etre pas de faute ds ta copie strat mais la mienne sera peut etre plus interessente meme avec des fautes...
C'est avec ce genre d'arguments pourris que l'on fait une nation d'incultes!! Et pourquoi pas une copie strat très interressante et sans fautes d'orthographe?

Tu connais la dyslexie ? Il s'agit d'une impossibilité ou, au moins, d'une difficulté à apprendre à lire et à écrire à partir d'un certain âge.
La dyslexie n'a jamais entrainé de fautes de conjugaison comme dans " ça faiS plaisir".


Plus ou moins 10 % des enfants sont touchés....

Comme tu le dis si justement il n'y a QUE 10% qui sont touchés par ce problème, les fautes sont donc excusables pour eux mais pas pour les 90% qui reste!! Les fautes d'orthographe, mis à part pour les dyslexiques, ne sont pas une fatalité, ça se travaille!!! Je crois surtout que toutes les fautes sur les forums sont dûes à de la paresse... Et c'est en pensant que "ce n'est pas grave" que chaque décennie il y a de plus en plus d'enfants qui ne savent pas écrire!
Bien sûr, cela peut arriver à tout le monde de faire des fautes par inattention en tapant (ça m'arrive souvent à moi aussi) mais il faut arrêter de penser que l'orthographe ne sert à rien, c'est TRES important!! Il faut respecter sa langue, nous ne pourrions communiquer sans elle...

Pour ce qui est des exemple genre Einstein, cela s'appelle des "exceptions", il y en a toujours eu et il y en aura toujours, il font partie des 5 à 10 % de la courbe de Gauss, ce n'est pas pour cela qu'ils justifient quoi que se soit! Einstein n'a pas passé son bac non plus, cela voudrait donc dire que tous ceux qui ne passent pas le bac sont des génies?
Krokodeal
Messages : 24
Inscription : 06 août 2004, 12:52
Localisation : Paris et Lyon
Contact :

Message non lu par Krokodeal » 17 nov. 2004, 18:09

Ca se tient.


Ce qui est vrai aussi c'est que le fait de ne pas faire de fautes d'orthographe est appréciable dans une copie et on ne pourra jamais enlever à l'esprit du lecteur que c'est le fruit d'une âme instruite!
Donc... c'est vrai que c'est petit de se moquer des gens qui ne maîtrisent pas l'orthographe, surtout sur un forum : la faute, avec un clavier, est vite faite...
Toutefois... cela ne dispense personne de se relire et de faire un effort pour parler français de manière correcte. C'est tellement plus mieux bien!

Je note d'autre part que le réquisitoire contre l'ISCOM arrive à cours d'arguments; ce qui était vrai hier ne l'est peut-être plus aujourd'hui?
Nous savons tous ici que pour bosser dans la comm' il faut être dans l'air du temps...
Avatar de l’utilisateur
dani l
Messages : 2609
Inscription : 24 sept. 2003, 12:36
Localisation : France-(59)-62-92-94-
Contact :

- cour@ge ...

Message non lu par dani l » 18 nov. 2004, 06:28

... maelys ! ... les renforts arrivent !!!
Yuss

:)

Message non lu par Yuss » 18 nov. 2004, 19:28

oki

ce message est adressé aux modérateurs de ce forum,
instaurez le correcteur automatique, ca aidera certains a écrire correctement et d'autres à penser correctement..

je pense que sur un forum comme ça ce n'est pas la forme qui importe mais le fond..

bref.. ce que j'en pense...
Mâtdilet

tagatsoin

Message non lu par Mâtdilet » 20 nov. 2004, 12:50

:shock:
C'est un peu affligeant l'inanité de ce forum...

Il est évident que maîtriser l'orthographe est la base de toute écriture.
Le journaliste doit maîtriser l'orthographe et non l'inverse. Le BA-ba pour ne pas devenir trop facilement une marionnette.

Enfin, si l'Iscom ne se formalise pas là dessus, qu'à cela ne tienne ! Ses élèves désirent peut-être travailler plus tard dans des magazines aux langages SMeSques ou, mieux encore pour ce qui est de bouffer grassement et sans lutte, se recycler dans la publicité qui, flagorneuse vis-à-vis de notre paresse comme elle se doit de l'être, piétine allègrement notre langue.
Après tout peu importe l'orthographe, l'Iscom semble ouvrir de grandes portes professionnelles… Par contre, pour ce qui est du journalisme...

Les signes glanés ne sont pas encourageants.


Réveillez-vous les plumitifs, un bûcherons utiliserait-il une hache émoussée ?
Krokodeal
Messages : 24
Inscription : 06 août 2004, 12:52
Localisation : Paris et Lyon
Contact :

Message non lu par Krokodeal » 20 nov. 2004, 13:37

J'ai pas vu de gens qui veulent être journalistes ici ... Le problême c'est que l'ISCOM c'est pas une école de journalisme alors qu'est ce qu'elle fout sur un forum de journalisme???!!!
Avatar de l’utilisateur
dani l
Messages : 2609
Inscription : 24 sept. 2003, 12:36
Localisation : France-(59)-62-92-94-
Contact :

RP/Communication ...

Message non lu par dani l » 20 nov. 2004, 13:45

Krokodeal a écrit :J'ai pas vu de gens qui veulent être journalistes ici ... Le problême c'est que l'ISCOM c'est pas une école de journalisme alors qu'est ce qu'elle fout sur un forum de journalisme???!!!



- il ne s'agit pas uniquement d'un forum de journalisme ... :roll: :wink:
Krokodeal
Messages : 24
Inscription : 06 août 2004, 12:52
Localisation : Paris et Lyon
Contact :

Re: RP/Communication ...

Message non lu par Krokodeal » 20 nov. 2004, 15:29

dani l a écrit :
Krokodeal a écrit :J'ai pas vu de gens qui veulent être journalistes ici ... Le problême c'est que l'ISCOM c'est pas une école de journalisme alors qu'est ce qu'elle fout sur un forum de journalisme???!!!



- il ne s'agit pas uniquement d'un forum de journalisme ... :roll: :wink:

C'est gentil de me le préciser, au cas où j'aurais été franchement conne, mais il me semble que j'avais remarqué...
Soit dit en passant j'ai l'impression que beaucoup de monde fait l'amalgame de tout ce qui figure sur ce site comme ayant attrait, de près ou de loin, au journalisme! C'est pour ça que je trouve que l'ISCOM n'a pas sa place ici.
Répondre

Revenir à « ISCOM »