Formation journaliste multimédia en un an

Forum à propos de l'EMI-CFD
Marietta

Formation journaliste multimédia en un an

Message non lu par Marietta » 05 févr. 2014, 22:44

Bonjour,

Certains d'entre vous ont-ils suivi la formation "Journaliste multimédia" ?
Qu'en avez-vous pensé ? Avez-vous pu nouer des contacts intéressants avec des rédactions/radios/TV au cours de cette formation ? Vous a-t-elle donné suffisamment d'outils pour vous lancer dans le métier ?
Pour ceux qui en ont simplement entendu parler, avez-vous eu de bons retours ?
Je sais que cette formation ne fait pas partie du "clan" des 14 reconnues par la profession et je m'interroge donc surtout sur la valeur qu'elle a à ses yeux...

Merci beaucoup !
sellena

Re: Formation journaliste multimédia en un an

Message non lu par sellena » 08 mai 2014, 17:38

Il n'y a mon avis pas assez d'information de retour d'éxpérience sur cette école.
Pour ma part j'ai passé les tests écrits pour être journaliste multimédia, j'ai été reçu, puis depuis l'oral je suis sur liste d'attente, depuis silence radio

J'ai beau écrire des mails, si c'est mort autant me le dire, mais non on me fait attendre depuis plusieurs plusieurs semaines.

Pendant l'oral je n'ai eu aucun feedback sur mes tests écrits payés 39 euros.

d'ailleurs est ce que c'est normal de faire payer des tests 39 euros ?

Je ne doute pas que cette école permette à certain de réussir mais je pense pour ma part que les traitements sont inégal, d'une personne à l'autre.

de mon expérience à moi je trouve qu'ils ne sont pas sérieux. faire payé des tests pour laisser la personne dans l'incertitude total c'est irrespecteux et je ne suis pas la seule dans cette situation..

Si il y a des personnes qui sont passées par cette école où qui n'ont pas passé le stade des tests votre avis est le bien venu.

Merci.
Sellena
Marietta

Re: Formation journaliste multimédia en un an

Message non lu par Marietta » 13 mai 2014, 18:10

Merci beaucoup pour ton retour, Sellena.
Répondre

Revenir vers « EMI-CFD »