A propos de l'EMI-CFD

Forum à propos de l'EMI-CFD
Francois Longerinas

A propos de l'EMI-CFD

Message non lu par Francois Longerinas » 11 janv. 2008, 14:21

Bonjour,

Informés récemment du discours tenu sur ce forum à propos de notre école, il nous paraît nécessaire de préciser un certain nombre de faits.
En effet notre interlocutrice - nous l’appellerons « C. » afin de respecter son anonymat- omet certaines informations, ce qui revient à déformer la vérité.

C. oublie simplement de préciser que nous lui avons, dès la mi-novembre, signifié qu’elle avait encore une semaine pour s’inscrire, date au-delà de laquelle la session serait complète.

C. a rappelé huit jours après l’expiration du délai, délai respecté par tous les autres candidats.

Quant à la présomption de « sélection par l’argent, c’est bien l’esprit absolument inverse qui nous anime : nous sommes une coopérative. Ainsi nous ne sommes (statutairement ) pas mus par l’appât du gain. L’activité de l’EMI-CFD ne nous enrichit pas, ni aucun groupe financier.
C’est cette démarche qui nous a inspirés dans notre politique tarifaire : le prix de revient des formations est élevé (moyens techniques, locaux, salaires…). Mais nous avons créé un « tarif individuel » pour toutes nos activités, ce qui les rend accessibles à des candidats qui ont peu de moyens. Ce tarif est inférieur à la moitié du prix normal.
Nous avons expliqué tout cela, en toute transparence, à C. Nous regrettons aujourd’hui qu’elle déforme nos propos.
La sélection pédagogique est effectuée en dehors de toute considération financière et C. ne l’ignore pas. Elle s’en réjouissait lorsqu’elle a appris qu’elle était reçue.

Très cordialement.

François Longérinas
Directeur général de l’Ecole des métiers de l’information (EMI-CFD)

Wilfrid Estève
Responsable de la filière photo

Maryse Pradines
Secrétaire générale

Ecole de métiers de l’information (EMI-CFD)
7, rue des Petites-Ecuries 75010 Paris
<www.emi-cfd.com>
Répondre

Revenir vers « EMI-CFD »