Bourses/ISCPA???

Forum à propos de l'ISCPA
Tristan21

Bourses/ISCPA???

Message non lu par Tristan21 » 08 avr. 2005, 23:58

Salut.
Ma question d’adresse aux étudiants (ou anciens) de l’ISCPA et des autres écoles privées. Enfin si quelqu’un d’autre veut répondre y’a aucun problème, c’est juste que je pense que ce sont ces personnes là qui seront le plus en mesure de me renseigner.

En fait j’ai été admis à l’ISCPA il y a quelques semaines et je pense sérieusement confirmer mon inscription. Problème : je n’ai absolument aucune tune...
Bien sûr j’aurais pu passer par une école publique et reconnue, cela aurait été beaucoup plus simple, mais je voulais absolument rentrer là. Ne serait-ce que pour être à Lyon.
Donc voilà, j’aimerais savoir si certains d’entre vous sont parvenus à obtenir des bourses. Apparemment pour le CROUS c’est mort mais je me demande s’il n’est pas possible de gratter un peu ailleurs. Enfin gratter c’est pas vraiment le mot parce que sans ça je pense que mon avenir dans cette école risque d’être très compliqué, voire impossible (je suis actuellement en Master, à l’échelon 5 du CROUS...).
Quelqu’un a-t-il été confronté à cette situation ?
J’ai lu plus bas que les écoles privées étaient des repères que fils à papa, j’ai pas trop eu cette impression en visitant les lieux. C’est pour cette raison que je pose la question.

Je remercie d’avance les gens qui voudront bien me répondre.

Ah oui, et si quelqu’un de l’ISCPA (ou un ancien !) me lit et qu’il a un peu de temps, j’aimerais bien discuter un peu avec lui/elle. J’ai pas mal de questions en stock en fait...
Nightwish94

Message non lu par Nightwish94 » 19 avr. 2005, 20:58

Salut!
J'ai posé la question à la responsable comm de l'établissement. Pour les bourses, n'y compte pas, le bahut de Lyon n'est même pas reconnu par l'Etat. Il te reste la solution du prêt d'honneur, à la discrétion de la direction. C'est à eux qu'il faut que tu t'adresses directement. Fais gaffe aux prêts étudiant, c'est souvent une grosse arnaque qui te fait banquer presque le double de la valeur initiale. Perso j'ai lâché l'affaire.
Bon courage à toi.
Bye.
future grande journaliste

Message non lu par future grande journaliste » 23 avr. 2005, 08:26

Faut que tu déposes un dossier auprès de F.Parat, le directeur de l'ISCPA... Mais difficile d'avoir cette bourse d'honneur... PAr contre, tu peux demander un prêt d'études auprès du Crédit Mutuel par exemple... Je cite cette banque parce qu'ils me l'ont accordé facilement... Aujourd'hui, je rembourse 200 euros par mois... Ca m'a bien aidé... Le prêt couvrait la totalité du montant de l'inscription à l'école...
Bon courage !
"ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres !"
laparisienne10

Re: Bourses/ISCPA???

Message non lu par laparisienne10 » 20 juin 2010, 11:48

salut,
pour ce qui est des bourses à l'ISCPA, c'est comme toutes écoles privées, il ne faut pas y compter ! En tout cas, moi j'y suis, et c'est vraiment une super école (je parle de celle de Paris pour ma part). Ce que tu peux faire, c'est aller à la banque, n'importe laquelle, tu leur explique ta situation et ils vont te proposer deux choses : soit un prêt étudiant que tu rembourses un peu chaque mois, soit un prêt qui pourrait être plus adapté à ta situation, vu que tu es actuellement à échelons 5 avec le crous. En fait, ils te font un prêt du montant que tu désire. pendant toute la durée de tes études tu ne rembourses rien, tu commence les remboursement une fois tes études finies et toi inséré dans la vie active. C'est ce que la caisse d'épargne m'a proposée quand j'ai fait ma demande de prêt pour l'ISCPA. Je vois ça comme la meilleure des solutions quand on a pas les moyens de faire une école mais que la motivation est là. Tient nous au courant !
Répondre

Revenir vers « ISCPA »