La nouvelle ISCPA?

Forum à propos de l'ISCPA
olivier1205

La nouvelle ISCPA?

Message non lu par olivier1205 » 13 juil. 2008, 21:37

Bonjour,

Après avoir dernièrement tenté le concours ISCPA, je suis accepté, et je me pose donc la question: Que choisir?
il est clair que si je suis reçu aux concours science po, auxquels j'ai aussi postuler, j'irai sans hésiter. Mais en attendant et en imaginant un échec à ces derniers concours, je voudrais savoir ce que je dois choisir entre une licence d'histoire à la sorbonne ou bien l'école de l'iscpa.
L'iscpa, il est vrai succite des réaction aussi diverses que passionées, mais je pense qu'une réelle amélioration est en cours (bon écho au sujet de Mme Pallarès par ex). Aussi, lors de mon entretien, j'ai vraiment eu un bon contact
une attitude qui me correspond bien et un sérieux qui ne semble pas être de façade. Le matériel est de très bonne qualité à ce que j'ai pu constaté. Voilà les commentaires au sujet de cet école étant assez anciens, j'aimerai savoir ce qu'il en est désormais et ce assez rapidement svp, si possible de la part d'élèves actuels.
claire123

Message non lu par claire123 » 14 juil. 2008, 00:09

Je connais deux personnes qui sont à l'ISCPA et qui ont l'air d'apprécier. Mais au niveau des stages c'est pas le top. Ils ont du se débrouiller pour trouver le leur.
Donc à toi de voir si tu préfères continuer en licence, éventuellement passer les écoles reconnues, ou intégrer dès à présent l'ISCPA, tout en sachant qu'elle n'est pas reconnue et qu'elle coûte cher.
kaeak

Message non lu par kaeak » 14 juil. 2008, 00:37

claire123 a écrit :Mais au niveau des stages c'est pas le top. Ils ont du se débrouiller pour trouver le leur.
Ce qui est aussi le cas dans certaines écoles reconnues.
Et puis, c'est pas forcément plus mal, ça apprend à se vendre, et ce sera nécessaire tout au long de la vie. :lol:
flo69

Message non lu par flo69 » 16 juil. 2008, 20:41

Tu parles de l'ISCPA Paris ou celui de Lyon?
jeanemarre

Message non lu par jeanemarre » 18 juil. 2008, 23:24

je ne voudrais pas décevoir les bonnes intentions. Mais parler d'une nouvelle ISCPA, il y a de quoi rire !
Il y a déjà un autre forum sur le sujet.
Le bon étudiant de cet école est d'abord celui qui paie. Il sait que de toute façon, il aura les trois ans sans problème pourvu que les règlements arrivent à temps.
100 au départ et 100 à l'arrivée !!!!! Et l'école attend toujours d'obtenir la reconnaissance de la profession !!!! Elle ne l'aura jamais tant qu'elle fera passer l'aspect financier avant le reste.
Bons contacts ? tant mieux, c'est une école de com ! Donc pas étonnant.
Après, c'est autre chose.
Quelques vrais pros parmi les profs, oui. Disons, au moins deux... Les autres sont des laissés pour compte de la profession.
Quant à la directrice, vous allez faire marrer tout le monde.
Demandez-lui ce qu'est un chemin de fer, elle vous répondra : la gare du Nord est à côté !
Vous avez raison, payez au moins 18000 euros pour les trois ans et vous serez le meilleur des étudiants !
dokBoordEnErM

La nouvelle ISCPA

Message non lu par dokBoordEnErM » 07 mars 2012, 14:08

Salut Nono
Comme aurait dit le prof,ce nest pas une nouvelle 2CV,mais une 2CV neuveTu connais son "historique"?
Répondre

Revenir vers « ISCPA »