Entrainement QuarkXpress

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
Josh

Entrainement QuarkXpress

Message non lu par Josh » 08 oct. 2006, 02:05

Ayant du temps de libre, j'aurai aimé apprendre à me servir de Quark. Je l'ai utilisé il y a longtemps et me rappelle que c'est le genre de logiciels qu'on ne peut maîtriser qu'en pratiquant des heures et des heures (comme tout les logiciels d'ailleurs...). Quelqu'un sait-il comment se le procurer ? Oui, je sais, il est très protégé, mais il doit être possible de trouver une version d'entrainement ou universitaire ? Non ??
Je possède la version 5.0 (universitaire il me semble), mais justement quand j'ai décidé de m'y mettre la semaine dernière, je me suis rendu compte qu'elle avait été bloquée, sans doute depuis que je suis connecté à internet - c'est donc vrai que ce logiciel est très protégé.
Bref, si vous avez des solutions ou si vous connaissez des orgarnismes qui dispensent des formations efficaces, merci de me le faire savoir !
Sandorf

Message non lu par Sandorf » 08 oct. 2006, 17:45

Vous pouvez vous le procurez en tant qu'universitaire "patenté" à un prix défiant toute concurrence, faites un tour sur le site :
http://euro.quark.com/fr/
Vous avez une version d'évaluation de Quark XPress 7 ( sans possibilité d'enregistrer votre document ) téléchargeable !
Il y a 15 ans, j'ai négocié le virage de la PAO (j'étais DA en presse-mag à l'époque) tout seul avec le manuel et la version 3.0 afin de m'éviter les formations loin de la réalité du travail et déjà "démentes" quant à leurs tarifs ! Les organismes qui pourraient vous prendre en charge ne sont pas d'une "philantrophie" démesurée...
... à votre clavier !
cfandos

Message non lu par cfandos » 08 oct. 2006, 23:30

Super le tuyau ! Merci beaucoup !

Croyez-vous qu'en tant que jeune diplômée, ayant juste quelques notions, on peut vraiment progresser en s'entraînant tout(e) seule(e) ?

Et que penser des manuels de formation. Moins chers que les stages, mais sont-ils vraiment utiles ?...
Sandorf

Message non lu par Sandorf » 09 oct. 2006, 13:11

Avec de la volonté... on arrive à bien des choses !
Reste qu'il est évident que... si l'univers de la maquette ne vous est pas familier... terminologie etc etc... les premiers temps risquent d'être décourageants !
- Mais rien n'est impossible et en progressant pas à pas sans vouloir griller les étapes : je dis que c'est faisable !
Allez voir à à la librairie Eyrolles ( Bvd St Germain ), il y aura sans doute en rayons un bon "bouquin" sur XPress pour palier à un formateur cher et amateurde poses multiples à la machine à café !
- Ensuite c'est à vous de jouer à raison de trois heures/jour réellement efficaces ( ce fut mon cas il y a bien longtemps ) sur un trimestre, la "bête" est domptée !

À suivre !
Josh

Message non lu par Josh » 09 oct. 2006, 13:57

Merci pour ces conseils :)
cfandos

Message non lu par cfandos » 09 oct. 2006, 18:55

Oui, pareil, merci pour ces conseils et cet exemple encourageant !
Répondre

Revenir à « Discussion générale »