Qu'as-tu lu Lara ?

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
BRIGE

Qu'as-tu lu Lara ?

Message non lu par BRIGE » 04 oct. 2006, 19:41

dani l

- @nthropologie -

Message non lu par dani l » 05 oct. 2006, 02:41

_ peut-être a-t-elle lu ç@ ou encore ç@.
"Chaque employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence." Peter et Hull
dani l

- @nthropologie -

Message non lu par dani l » 05 oct. 2006, 02:43

_ peut-être a-t-elle lu ç@ ou encore ç@.
dani l

- @vis -

Message non lu par dani l » 05 oct. 2006, 03:03

Rem@rque: _ j'insiste sur le fait que, cette fois encore, la répétition n'est p@s voulue.Désolé.

Merci.
Fabien_Lorch

Message non lu par Fabien_Lorch » 05 oct. 2006, 11:02

Moi ce qui ne surprend c'est qu'elle ne réponde ou que tu soit trop rapide à poster Dani pour qu'elle est le tend de dire quoi que ce soit... :lol:
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
dani l

- C@nasson -

Message non lu par dani l » 05 oct. 2006, 11:45

Fabien_Lorch a écrit :_________ ou que tu soit trop rapide à poster Dani ______... :lol:

_ je suis un vieux cheval, mais parfois je m'emb@lle......

.....................
:wink:
Fabien_Lorch

Re: - C@nasson -

Message non lu par Fabien_Lorch » 05 oct. 2006, 11:48

dani l a écrit :
Fabien_Lorch a écrit :_________ ou que tu soit trop rapide à poster Dani ______... :lol:

_ je suis un vieux cheval, mais parfois je m'emb@lle......

.....................
:wink:
Cavalier va.
Lara Croft

Message non lu par Lara Croft » 13 oct. 2006, 01:35

Oh ! Un post à mon nom !!! :D
Fallait pas, Brige... :oops: :oops: :oops:
Même si c'est précisément ce qui selon manquait ici, un sujet sur nos dernières lectures, mais c'est bien dommage que tu n'aies pas commencé par parler des tiennes...

Euh, en ce moment principalement des BD, et aussi "La Guerre des mondes" de Wells (je n'avais jamais rien lu de lui, on dirait du Jules Verne, en fait je suis un peu déçue, je m'attendais à autre chose.

Sinon, je ne connaissais pas "Lévi-Strauss et la palourde" (et dire qu'avec Freud et les anguilles, je croyais avoir fait le tour :D ), mais comme tout adepte de L'Homme qui se respecte, je vais lire ça en détail incessamment sous peu !!! (merci danil :) )

Et au fait, qu'as-tu lu Brige ?????? (ouais je sais c'est facile, mais pourtant ça m'intéresse !)
dani l

- Levi-Str@uss -

Message non lu par dani l » 13 oct. 2006, 10:29

Lara Croft a écrit :_________

Sinon, je ne connaissais pas "Lévi-Strauss et la palourde" (et dire qu'avec Freud et les anguilles, je croyais avoir fait le tour :D ), mais comme tout adepte de L'Homme qui se respecte, je vais lire ça en détail incessamment sous peu !!! (merci danil :) )

_ j'éspérais bien te faire pl@isir, voire te surprendre ... des réminiscences de mon parcours peu ordinaire ... de l'époque où je consacrais encore mon temps à l'ethno-sociologie religieuse. J'ai par la suite renoncé à mes travaux de recherche, pour des raisons purement alimentaires. Il ne m'en reste aujourd'hui qu'une publication ( pas auto-éditée ...), un préalable à d'autres plus conséquentes, interrompues en cours de route.

@ +
dani l ................... :wink:
Fabien_Lorch

Message non lu par Fabien_Lorch » 13 oct. 2006, 10:33

Moi on me le demande pas mais je le dis. J'ai lu une bonne quantité de livre sur 68, Winock, Gruel, Hamon et Rotman, puis j'ai essayer de continuer Dumas et le Comte de Monte Christo (même si là j'ai arrêté) et je suis actuellement sur De gaulle. Je sais cela ne se dit pas. Après Platon La République, De Gaulle Mémoires de Guerre et Robert O. Paxton, La France de Vichy...

Voila, voilou,... :roll:
dani l

Re: - Levi-Str@uss -

Message non lu par dani l » 13 oct. 2006, 10:42

dani l a écrit :
Lara Croft a écrit :_________

_ j'éspérais <-------------------------------- _ d@mned !!! ( vendredi 13 )

bien te faire pl@isir, voire te surprendre ... des réminiscences de mon parcours peu ordinaire ... de l'époque où je consacrais encore mon temps à l'ethno-sociologie religieuse. J'ai par la suite renoncé à mes travaux de recherche, pour des raisons purement alimentaires. Il ne m'en reste aujourd'hui qu'une publication ( pas auto-éditée ...), un préalable à d'autres plus conséquentes, interrompues en cours de route.

@ +
dani l ................... :wink:

Err@tum: _ lire j'espérais ... s@ns accent.
BRIGE

Message non lu par BRIGE » 13 oct. 2006, 11:55

Je suis contente de voir que le sujet démarre !
Si, si, tu peux parler Fabien ! "Qu'as-tu lu Lara" est certes destiné à Lara la liseuse (il me semble) mais en plus cela sonne bien, comme Kilimandjaro.
Je ne dirige rien ici, seulement je peux suggérer ceci : on a le droit (et le devoir) d'avouer qu'on lit autre chose que l'Être et le Néant ou Ulysse -parfaitement honorables-, êtes-vous d'accord ? On peut donner son opinion, ses raisons d'aimer ou non tel ou tel livre, etc. Personnellement, je peux lire n'importe quoi car tout m'intéresse. Les mauvais livres vont directement à la poubelle pour respecter la règle du tri "sélectif" des ordures ménagères.

En ce moment je lis deux livres sur la langue française, sujet qui me passionne : "l'Étrangleur de perroquets", de Philippe Barthelet et le "Répertoire des délicatesses du français contemporain", de Renaud Camus. Anecdotiques ET excellents.
Je lis en même temps "Comprendre la linguistique" de Robert Martin : c'est très facile et amusant !

Le soir je lis souvent des polars ou des nouvelles ou des romans.
Roman :"Pourquoi le Brésil" de Christine Angot, auteur (sans e) que je découvre : pour moi c'est un livre lamentable qui n'a aucune place dans la littérature ni d'en haut ni d'en bas.
Polar : De Fred Vargas, "Pars vite et reviens tard" : je n'aime pas, ce n'est pas bon. De loin je préfère le style et le cadre américains qui conviennent mieux au genre.
La liste n'est pas terminée...

À ton tour Lara !
Fabien_Lorch

Message non lu par Fabien_Lorch » 13 oct. 2006, 14:31

BRIGE a écrit :Les mauvais livres vont directement à la poubelle pour respecter la règle du tri "sélectif" des ordures ménagères.
Tu jettes des livres? Là je suis sidéré. Je considère même les mauvais livres comme des apports à la culture. On ne brûle, on ne jette, on se déchire pas un livre. Désolé Brige mais pour moi qu'importe le contenu le livre est sacré. :cry:
dani l

- P@s mieux -

Message non lu par dani l » 13 oct. 2006, 15:45

Fabien_Lorch a écrit :
BRIGE a écrit :Les mauvais livres vont directement à la poubelle pour respecter la règle du tri "sélectif" des ordures ménagères.
Tu jettes des livres? Là je suis sidéré. Je considère même les mauvais livres comme des apports à la culture. On ne brûle, on ne jette, on se déchire pas un livre. Désolé Brige mais pour moi qu'importe le contenu le livre est sacré. :cry:
_ tout p@reil Fabien_Lorch ... tout pareil...

......................;
:roll:
BRIGE

Message non lu par BRIGE » 13 oct. 2006, 17:20

Jeter n'est pas brûler !
Un mauvais livre n'est en aucun cas sacré ! Il pollue juste un peu plus un champ de littérature abusivement productif.
Je maintiens ce que j'ai dit : à la poubelle, sans remords.
Répondre

Revenir à « Discussion générale »