Assedics réduites - le débat

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
Bianca

Message non lu par Bianca » 27 févr. 2003, 19:47

Je ne vois rien pourtant… Bon, je vais voir du côté des sites du sieur Ubik.
Sev

Message non lu par Sev » 27 févr. 2003, 20:38

Bianca a écrit :Je trouve assez grave ce qui est en train de se passer avec les indemnités chômage (entre autres, bien sûr mais attachons-nous à notre sujet)
Oui, c'est grave. Mais juste un peu moins les pauvres types qui touchent le RMI ; que ceux qui ne touchent rien du tout ; que ceux qui nous demandent chaque jour, dans le métro, un ticket resto ou une pièce pour manger et "rester propres" ; que la CMU qu'on refuse maintenant aux étrangers ; que le type de 52 ans qui vient de se faire virer de Métaleurop, et j'en passe.

C'est tout ce que je veux dire, c'est pas la peine de - autant - s'énerver.

Bianca, aux dernières nouvelles, la CGT chômeurs était assez active, même si son poids reste relatif...
ubik

Message non lu par ubik » 27 févr. 2003, 21:25

Sev a écrit :Oui, c'est grave. Mais juste un peu moins les pauvres types qui touchent le RMI
Ah, oui...
Tu parles de ces types qui n'ont pas trouvé le moyen de se faire embaucher malgré une période d'indemnisation (pourtant suffisante... :mrgreen: ) de près de 23 mois ?!

C'est toi qui parlait de rigueur tout à l'heure ?!
:lol:
Olivier T

Message non lu par Olivier T » 27 févr. 2003, 22:21

Sev a écrit :
Bianca a écrit :Je trouve assez grave ce qui est en train de se passer avec les indemnités chômage (entre autres, bien sûr mais attachons-nous à notre sujet)
Oui, c'est grave. Mais juste un peu moins les pauvres types qui touchent le RMI ; que ceux qui ne touchent rien du tout ; que ceux qui nous demandent chaque jour, dans le métro, un ticket resto ou une pièce pour manger et "rester propres" ; que la CMU qu'on refuse maintenant aux étrangers ; que le type de 52 ans qui vient de se faire virer de Métaleurop, et j'en passe.

Bianca, aux dernières nouvelles, la CGT chômeurs était assez active, même si son poids reste relatif...
Ou que le Papouasien lambda qui connaît même pas les bienfaits de l'électricité, que l'Américain lambda confit dans sa suffisance qui connaît même pas les bienfaits de la lecture, que le jeune bachelier vénusien qui n'a pas encore pu se payer la nouvelle soucoupe full options vert métallisée alors que son père lui avait promis s'il avait le bac avant ses 256 ans (que c'est con parce qu'en plus il avait prévu une virée totale défonce avec ses potes et quelques gisquettes sur Alpha du Centaure ce WE et que là il peut pas), que le bébé cachalot qui va mourir sous les coups de harpons norvégiens ou japonais.

Au grand concours de la misère, je peux aussi inscrire mon panari au petit doigt de pieds ?

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Ariane

Message non lu par Ariane » 27 févr. 2003, 22:22

Bianca a écrit :et dire qu'ils sont chômeurs à vie, pas trop d'acc.
Je voulais juste dire que c'était quasiment les seuls à avoir une carte de chômeur à vie. Je sais bien qu'ils bossent ! Moi aussi j'en étais...
Si tu veux, on a toujours tarif réduit au ciné...
Ariane
Bianca

Message non lu par Bianca » 27 févr. 2003, 23:29

Mais je sais que tu sais… Ma moitié est aussi intermittent du spectac alors y a de la "défense" de droits à assurer dans le foyer, entre la chômeuse-23-mois et le chômeur-à-vie !!! :lol: Quel couple de feignasses tout de même…
Bianca

Message non lu par Bianca » 27 févr. 2003, 23:55

Sev a écrit :

Ah ben c'est sûr que je suis heureuse comparée au petit gamin qui crève de faim dans les bras de sa mère, comparée au pauvre gus de tout à l'heure qui arrivait même pas à se faire entendre dans le métro tellement il était las, comparée à mon voisin qui est dépressif et manutentionnaire RMIste, comparée à tous ces malheureux qui sont plus malheureux que moi. Alors oui, c'est ça, je vais fermer ma g… Puisqu'il ne faut l'ouvrir que quand ça vaut VRAIMENT la peine. Puisque je suis privilégiée avec mes 23 mois, je ne vais pas la ramener. Vraiment, je suis désolée de faire tout ce foin pour défendre un privilège que je n'aurais même pas dû avoir. Désolée, je ne dirai plus rien, promis, je me tais. :oops:
Sev

Message non lu par Sev » 28 févr. 2003, 11:17

J’ai bien lu, à tous, vos arguments et je suis désolée que personne ne comprenne les miens, voire s’énerve à juste les lire et réplique aussi sévèrement sur le clavier… Vous savez qu’on a le droit de penser différemment, ça vous a effleuré, tous, récemment, non?

Ubik: Tu m’as l’air définitivement agacé (on dirait Pierre Georges dans Le Monde). Aurais-je touché un point sensible? Je te précise que tout le monde ne touche pas les Assedics, certains se font salement virer sans un rond, d’autres sont obligés de démissionner sans un rond non plus. Quant à tes «déductions», je les trouve un peu courtinettes avec des passerelles dignes du Pont de Normandie, le tout assez grossièrement emballées, mais on ne va pas épiloguer là-dessus.

Olivier T: Des répliques de fer dans un body de cuir... Ca laisse rêveuse. Mais laissons tomber, on n’est pas sur la même longueur d’onde. Manifestement tu ne comprends pas (ou tu ne veux pas comprendre) ce que j’essaye d’expliquer. J’essayais de parler de choses comparables, de tenter de relativiser la situation, mais visiblement, ce n’est pas ton état d’esprit. Ok, Basta!

Bianca : Je ne dis pas de ne pas l’ouvrir, tu fais ce que tu veux. Mais la façon dont j’ai été assaillie de posts assassins parce que j’ai osé prétendre qu’on avait aussi le droit de voir le bon côté des choses, sans toujours bloquer sur le mauvais, m’a largement encouragée à défendre ma position (seule contre tous, je lutte).
Moi, personnellement, toute seule, je ne suis pas - encore - partante pour me bastonner pour ça, mais si toi tu l’es, vas-y!
Ma position de départ était que, certes, les chômeurs se sont fait bananer, mais qu’à part râler, il n’y a manifestement rien à faire, alors essayons de voir le bon côté.

Sur ce, je n’ajoute plus rien. Vacances. Ciao.
Dark phoenix

Message non lu par Dark phoenix » 28 févr. 2003, 11:19

Sev a écrit :
Sur ce, je n?ajoute plus rien. Vacances. Ciao.
Adios, good riddance...
Olivier T

Message non lu par Olivier T » 28 févr. 2003, 11:32

Sev a écrit :J'ai bien lu, à tous, vos arguments et je suis désolée que personne ne comprenne les miens, voire s'énerve à juste les lire et réplique aussi sévèrement sur le clavier; Vous savez qu'on a le droit de penser différemment, ça vous a effleuré, tous, récemment, non?
C'est d'ailleurs en application de cet axiome que nous te tapons sur le crâne.
De fait c'est une phrase qu'il vaut mieux éviter de lâcher dans une conversation, elle démontre plutôt ses propres blocages que celui de ses adversaires.
Sev a écrit :Olivier T: Des répliques de fer dans un body de cuir... Ca laisse rêveuse. Mais laissons tomber, on n'est pas sur la même longueur d'onde. Manifestement tu ne comprends pas (ou tu ne veux pas comprendre) ce que j'essaye d'expliquer. J'essayais de parler de choses comparables, de tenter de relativiser la situation, mais visiblement, ce n'est pas ton état d'esprit. Ok, Basta!.
Pffffouyaaa !!! Je tiens mon slogan pour l'élection Miss catégo 2003 ! Merci Sev !
Sev a écrit :Ma position de départ était que, certes, les chômeurs se sont fait bananer, mais qu'à part râler, il n'y a manifestement rien à faire, alors essayons de voir le bon côté.

Sur ce, je n'ajoute plus rien. Vacances. Ciao.
Enlève ton masque Eric Iddle, je t'ai reconnu !

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
flute

Message non lu par flute » 28 févr. 2003, 11:42

Bianca a écrit :Moi aussi vacances, soleil, monoï, sable fin? Paris 12, ouais bon OK, c'est presque ça?
Ariane a écrit :Paris 12 aussi... Allez avec mes indemnités, je vais me plonger sous les palmiers de la piscine de Reuilly!!!!
Désolée les filles, vous avez répondu pendant que je faisait du tri. :oops:
Sad story. You got a smoke?
Welcome to the human race!
Bianca

Message non lu par Bianca » 28 févr. 2003, 11:58

C'est ce qu'on dit… :wink:
Elsa

Message non lu par Elsa » 28 févr. 2003, 12:08

Eh bien moi, je sors de 4 mois de chomage pour lequel je ne touchais rien puisque malgré trois ans de correspondance dans un hebdomadaire, je n'avais pas assez cotisé. Merci papa maman de m'avoir gardé sous votre toit.

Maintenant, j'ai trouvé un CDD de 5 mois qui me permets d'avoir mon premier logement, des allocations d'aide pour celui-ci. La suite? Je en sais pas si le canard ou je bosse va me garder, si je vais toucher des assedics et si oui, seront-elles suffisantes pour que je conserve mon logement?

Suis donc aussi inquiète que certains d'entre vous mais entre nous, même si c'est super dir de trouver du taf dans notre milieu, il est toujours possible de trouver un job alimentaire, histoire de conserver une vie sociale, d'être occupé pour éviter de se lamenter sur son sort, et d'essayer de trouver de spiges ici ou là histoire de nen pas perdre la main.

Je dis cela tout en ayant très moyennement vécu mes 4 mois de chomage post-obtention d'une maitrise. Mais je garde de l'espoir c'est tout. Quand à profiter du système ou non, ca regarde chacun. Moi je préfère galérer dans des jobs alimentaires en cherchant mieux plutôt qu'être inactive chez moi à chercher. Question de caractère et de personnalité.

bon courage à ceux qui cherchent toujours,

Elsa
Bianca

Message non lu par Bianca » 28 févr. 2003, 12:45

Il me semble qu'il faut avoir travaillé six mois pour toucher des Assedic. A vérifier sur leur site ou celui d'AC, conseillé par sieur Ubik.
http://www.assedic.fr/
http://www.ac.eu.org/
ubik

Message non lu par ubik » 28 févr. 2003, 14:44

Sev a écrit :Ubik: Tu m’as l’air définitivement agacé (on dirait Pierre Georges dans Le Monde). Aurais-je touché un point sensible? Je te précise que tout le monde ne touche pas les Assedics, certains se font salement virer sans un rond, d’autres sont obligés de démissionner sans un rond non plus. Quant à tes «déductions», je les trouve un peu courtinettes avec des passerelles dignes du Pont de Normandie, le tout assez grossièrement emballées, mais on ne va pas épiloguer là-dessus.

Moi, personnellement, toute seule, je ne suis pas - encore - partante pour me bastonner pour ça, mais si toi tu l’es, vas-y!
Ma position de départ était que, certes, les chômeurs se sont fait bananer, mais qu’à part râler, il n’y a manifestement rien à faire, alors essayons de voir le bon côté.

Sur ce, je n’ajoute plus rien. Vacances. Ciao.
Woaw, ça a chauffé ! :mrgreen:
Sev, moi c'est ta vision des choses que je trouve "courtinette". Tu n'as pas grand chose à me "préciser" , tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles... "ces pauvres RMIstes" sont de l'ordre du théorique dans ta caboche (peut-être moins dans 23 mois, ma chérie...).
Tu listes des injustices (qui sont pour moi toutes liées) et estimes que certaines d'entre elles ne sont pas si graves, qu'il faut en prendre son parti... ça te regarde.
Mais pendant que tu essayes d' en voir le bon coté, n'oublie pas que ceux qui se "bastonnent" défendent TES droits...

Pierre Georges et le pont de Normandie apprécieront... :mrgreen:
Bonnes vacances, qu'elles soient longues !
:twisted:
Répondre

Revenir à « Discussion générale »