En attendant, je cherche quand même du boulot, je ne compte pas vivre au crochet de la société, et surtout, j'ai envie de vivre pour moi, donc il me faut de l'argent pour en profiter !!!!

Holà !!!Sev a écrit : Bianca, je comprends que tout ça te gonfle et que tu aies l'impression qu'on profite du faible pouvoir de protestation des chômeurs, de leur image et surtout de leur moral souvent au dessous de zéro... Bien sûr la plupart des chômeurs n'ont pas choisi d'être au chômage et rêvent de bosser, mais quand même, qu'on te laisse la chance, pendant 23 ou 30 mois de retrouver un boulot, sans être à la rue, c'est quand même pas négligeable... Ca te laisse quand même l'énorme avantage de pouvoir choisir et de ne pas accepter n'importe quoi pour payer tes factures, parce que des boîtes pourries qui embauchent des SR mal payés à tour de bras, j'en connaîs... Voilà, c'est juste histoire de voir le bon côté...
C'est vrai, Do !Sev a écrit :Ouuuups! Pardonnez-moi, excusez-moi, enterrez-moi, oubliez-moi... J'avais oublié que, par ici, on préférait se lamenter sur les dérives et les atrocités du système, plutôt que d'essayer d'en voir un millimètre d'avantages, histoire de ne pas se laisser submerger par le désespoir et l'aigreur.
Donc, y'en n'a pas un pour soutenir mon point de vue?
Do, je le dis juste comme ça, pour énerver un peu plus: tu n'as peut-être pas beaucoup le choix dans ta région, certes. Mais est-ce que quelques mois en plus ou en moins vont changer quelque chose à cet état de fait? Est-ce qu'il ne faut pas, des fois, arrêter d'attendre que les choses arrivent, ou changent, ou bougent, ou évoluent et envisager autre chose?
Et qu'est-ce que tu ferais si n'avais pas du tout d'allocations chômage? "L'énorme avantage" dont je parle, tout en restant très relative -désolée pour le "énorme" - c'est de pouvoir choisir entre faire du journalisme et chercher du taff dans ce milieu, ou faire caissière pour payer les factures.
NON. A part le Baron, mais vu son action avec Air Lib c'est peut être pas une référence.Sev a écrit :Ouuuups! Pardonnez-moi, excusez-moi, enterrez-moi, oubliez-moi... J'avais oublié que, par ici, on préférait se lamenter sur les dérives et les atrocités du système, plutôt que d'essayer d'en voir un millimètre d'avantages, histoire de ne pas se laisser submerger par le désespoir et l'aigreur.
Donc, y'en n'a pas un pour soutenir mon point de vue?