Pardon ?????
Je dois être en train de rêver...
Bien sûr que la domination masculine est une réalité. Par contre, Rita, tu ne fais qu'aligner les arguments d'autorité pour la justifier ; et pour reprendre le super-scientifique-man de Larcenet, j'aurais tendance à dire, à peu de chose près : "Mais qu'est-ce que c'est que ce monceau de conneries ?" (Et pardon pour la vulgarité.)
Rita a écrit : Bien sûr que la force physique est moins nécessaire aujourd'hui mais elle sera toujours présente... (rectif : pas mathématique mais logique..)
Ah oui ? C'est ton petit doigt qui te l'a dit ou es-tu en mesure d'argumenter sur ce point ? Je ne vois pas pourquoi une aptitude rendue obsolète par les modifications sur l'environnement immédiat devrait nécessairement se perpétuer. On pourrait tenter un parallèle avec l'odorat , par exemple...
Rita a écrit :Le mot "égalité", je n'aime pas trop ce mot révolutionnaire qui englobalise, médiatise une réflexion profonde et complexe que ce que l'on voudrait en réalité sur ce sujet si pointilleux.
Plaît-il ???
Rita a écrit :comment veux-tu arriver à une égalité masculin/féminin sachant que nous ne sommes pas pareil et que l'impact de l'image "mâle, force" reste et restera toujours présente ! tu n'y pourras rien !
Toi qui apprécie tant la pub, tu as sûrement remarqué que les canons de beauté évoluent. On n'en serait pas justement à l'androgyne-roi ?
Rita a écrit :Je préfère penser et dire que nous sommes complémentaires à la gente masculine et non l'égale de l'homme. Sinon, cela nous replonge dans le mouvement "féministe" qui veut à tout pris rivaliser...
Pardon, j'avais oublié nos complémentarités... Le fait qu'Ils sont capables de lire une carte et pas nous, alors que Nous sommes tellement plus compétentes en compositions florales et si sensibles... Pardon ! Je me repens ! Un instant, j'ai oublié ma condition pour tenter de "rivaliser" avec les
hômes ...
Rita a écrit :c'est inné
Encore une fois, l'inné a bon dos... et tend à justifier la ségrégation, et la dominations d'êtres humains par d'autres. C'est comme tous ces gens "de couleur" qui nous sont inférieurs, c'est la faute à la biologie !
(grincement de dents)
Rita a écrit :Je pense à une préparation psychologique et inné chez le garçon
Inné ou acquis ? Il faudrait choisir...
Rita a écrit :Je précise que cela n'enlève rien en nos qualité féminines.
Hihihi ! Huhuhu ! (gloussement de pure féminité accompagné d'un mouvement de ma crinière de boucles en cascade)
Aargh ! [reprise du mode sang-froid]
Et pour conclure plus sereinement, je dirai simplement que l'égalité de fait entre les deux sexes me semble aussi nécessaire - car aussi évidente - que celle entre bruns et roux ! (qui n'a pas toujours été de soi)