Oaouh, y en a qui on les nerfs ce matin! moi qui esparait discuter tranquillement autour d'un café, je vais peut être me retirer sur la pointe des pieds....Shinji a écrit :alors d'abord je suis "gentille" vu que je suis une fille.
ensuite désolée, nan, je fréquente pas l'Anpe Saint-Lazare ou de la Défense, y'en a qui n'ont toujours pas compris qu'on n'habitait pas tous Paris ici.
Ensuite, quand il n'y aura plus de fonctionnaires pour s'occuper de nous, ne serait-ce qu'un peu, vous pourrez toujours pleurer. On ferait mieux de se battre pour le service publix que de râler comme des veaux. Arrêtez aussi de regardez le jt de TF1.
ben dis donc, qu'est-ce que ça doit être quant tu a des a priori !! ah mais j'oubliais, c'est de bon ton de taper sur le public, ces petits veinards qui glandent rien et qui en plus osent se plaindre. ça me fait marrer, après, de vous voir gueuler contre la mondialisation et de tenir des discours de gauche, alors qu'en fait, vous pensez exactement ce que tout le monde à droite pense : les fonctionnaires sont inutiles, vive le privé !Sans a priori aucun, je ne comprends pas comment une personne toute fraiche sortie de sa formation, aspirant à rentrer dans la fonction publique et ayant uniquement passé un (ou des ) concours peut être un interlocuteur adéquat pour une personne postulant pour le privé.
alors mobilisons nous contre ces nuisibles !
eh, mais ça va pas ou quoi ? dans quel monde vous voulez vivre ?
Je ne suis vraiment pas sûr que les agents restent après le taf... ils sont même plutôt pressés de se tirer à 16 h...
ben je le sais, parce que je connais des gens qui travaillent là-bas. maintenant, quand bien même ils partiraient tôt, si ils sont arrivés tôt, je vois pas le problème. C'est pas eux qui choisissent leurs horaires, en plus. Ah j'oubliais, toi, tu es journaliste, tu es free, grave flexible, alors pourquoi le monde entier ne devrait pas être comme toi ??
tu vois, tu n'as rien compris. C'est exactement le contraire de ce que je pense. Quand il n'existera plus aucun services publics pour les chômeurs, tu verras comme la vie sera douloureuse.Tu me fais penser à un gars qui me traitait de parasite social parce que, au bout de 2 mois de chômage, je ne songeais pas à aller bosser au McDo
ça fait trois ans que je touche des Assédics. Je suis en fin de droit. Je n'ai pas le droit au RMI, ni à l'ASS. J'ai travaillé, ces derniers mois. Des CDD. Je connais bien le problème. Et malgré tous les défauts de l'Anpe, souhaiter sa fin (), c'est dire adieu au service public.alors mobilisons nous contre ces nuisibles !
Mais juste deux choses: d'abord, le corporatisme par alliance c'est sympa, mais c'est aussi faux de dire "tous formidables" que "tous pourris". Et si certains on besoin d'exprimer leur insatisfaction , ils en ont le droit : quand le coiffeur rate sa coupe, on n'hesite pas à le dire, non?
Ensuite, moi aussi je connais plein de personnes dans la fonction public, j'y ai même de la famille! et c'est des gens serieux....ce qui n'empeche pas la fonction publique de trainer quelques canards boiteux...je te rassure, pour avoir transité par des grosses boites, y a aussi des gens qui réussissent à rien foutre! Donc, égalité!
Enfin, pour reprendre mon idée qui a déplu de faire appel à des gens avec un bagage de vécu dans la recherche d'emploi, peut être cette image t'aidera à comprendre mon propos:
Quand tu as un cor au pied, tu peux aller chez le dentiste: il a des connaissances en médecine et, si c'est un cor au pied débutant, il va pouvoir t'aider. Mais si c'est un cor au peid récidivant, pour lequel tu as tout essayé, mais non vraiment, t'arrives pas à t'en débarasser, qu'est ce qu'il va pouvoir y faire le dentiste??? Non définitivement, pour éviter dès le début toute récidive de cor au pied, je préfère aller directement chez le podologue...pas toi???