Heeeelp, please 2 !!! (idées de reportages)

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
Lorelei

Heeeelp, please 2 !!! (idées de reportages)

Message non lu par Lorelei » 16 févr. 2003, 23:47

Bonjour à tous !

Après avoir lu le post de Sev qui faisait appel à votre "créativité, subtilité, intelligence..." pour l'aider à trouver un titre, je me permets à mon tour de vous solliciter.

Je dois "concocter" une émission spéciale mode de 2h00 sur le thème : comment être cool cet été.

Ouaaaaah !!!
J'en vois déjà que le sujet inspire !... :lol: :idea:

Bon, vous, les filles, vous allez bien pouvoir m'aider ! :wink:

Bien sûr, le tout est de trouver des idées originales et "cools" de reportages destinés aux "jeunces".

Nous allons donc soigneusement éviter le "quel maillot de bain porter cet été sur la plage pour avoir l'air cool !" et autres sujets funestes.
Non, vraiment, ça, j'en suis capable toute seule !

Je compte sur vous pour m'apporter des idées neuves, légères et aériennes !

Merci par avance !
A très bientôt !

Lorelei
Invité

Message non lu par Invité » 17 févr. 2003, 09:06

tu ne nous dis pas pour qui tu dois faire cette enquête, c'est important pour connaître le style des infos à passer

cherches-tu seulement des idées ou bien aussi des journalistes pour t'aider à monter le sujet?
dominique
dreyfus

Message non lu par dreyfus » 17 févr. 2003, 09:37

quelqu'un peut me taper mes textes? moi aussi je deviens fainéant. :D

trève de plaisanterie, pourquoi ne cherches tu pas du côté des cosmétiques et autres artifices ( rappelle toi des pochoirs de bronzage ), à mon avis cette année de nouveaux produits vont sortir.
:roll:
flute

Message non lu par flute » 17 févr. 2003, 09:52

Tu nous refiles un pourcentage sur ton paiement ?
Sad story. You got a smoke?
Welcome to the human race!
Makhno

Message non lu par Makhno » 17 févr. 2003, 12:05

Vous montez un Kolkhoze de la pige ?
"Rien n'est là pour flatter beaucoup la soif du mieux. Qu'y faire ?"
Auguste Blanqui
Lorelei

Message non lu par Lorelei » 17 févr. 2003, 13:18

Ouh la la !
Pourquoi tant de haine ?! :cry:

Pour répondre à vos questions et dans le désordre (désolée) :

- Dominique, je ne dis effectivement pas pour qui je dois faire ça (normal) mais je dis que cela s'adresse au "jeunces". Et puis vu la thématique, il est certain qu'on ne parlera pas de tricot. lol
- Pour le moment, je ne cherche pas de journalistes, seulement des idées. Je ne sais pas du tout si la chaîne fera appel à des journalistes pigistes... ?!?!

- Dreyfus, je te remercie beaucoup pour ta suggestion.
C'est ce que j'ai fait en premier ! :wink:
C'est le truc un peu bateau auquel on pense tous, les accessoires, le maquillage etc. tout comme les régimes au printemps : un marronier.

- Non Shibia, je ne refile pas de pourcentage comme tu t'en doutes.

Je sais que ma démarche est très peu courante.
Qu'elle puisse en choquer certains, honnêtement je le comprends aisément.

J'ai juste vu le post de Sev et je me suis dis : tiens, pourquoi pas faire de même...
D'ailleurs, ça a plutôt bien marché. Son intelligence, à elle, a peut-être été de solliciter votre aide sous forme de concours tandis que moi, tout de suite, je vous demande des idées... pfff

C'est idiot mais bon... il m'arrive parfois de ne pas réfléchir plus loin que le bout de mon nez ! :oops:

Promis juré, je recommencerai plus ! :mrgreen:

Merci en tout cas pour vos réponses.
@+
Leepstick

Message non lu par Leepstick » 17 févr. 2003, 13:34

C'est parce que c'est de la télé, Lorelei... On entend d'ici les dents grincer.
Perso, je n'ai aucune idée, je ne pars jamais l'été. C'est, en fait, le meilleur moment pour savourer Paris, sans voiture, sans métro bondé...
Tiens, c'est peut-être une idée ça...

A prononcer à haute voix, façon Capital :

"être cool cet été ? Evitez les plages et ne bronzez surtout pas.
Et oui, c'est nouveau, ça vient de Californie et ça s'appelle le moon-tanned. Littérallement ? Bronzé par la Lune. L'objectif ? être pâle comme un cachet. D'ailleurs, des cachets, josé, jeune entrepreneur parisien, en vend des centaines par semaine.
- José : "nous avons multiplié par mille notre chiffre d'affaires"
Le produit ? Palinax, un anti-bronzant qui fait fureur sur la côte ouest mais pour l'instant réservé aux initiés parisiens. Coût de l'investissement ? 2 000 euroooos."
Lorelei

Message non lu par Lorelei » 17 févr. 2003, 13:52

Merci beaucoup Leepstick pour cette dose d'humour !
J'ai vraiment retrouvé le sourire. :P

Moi non plus je ne pars pas l'été et je trouve aussi que Paris est bien plus agréable à cette période.

Je vais me mettre au moon-tanned tout de suite après avoir pris les renseignements nécessaires sur le pourquoi et surtout le comment de la chose !
:mrgreen: :wink:

@+
dreyfus

Message non lu par dreyfus » 17 févr. 2003, 14:48

Marche aussi avec monitan, le bronzage écran d'ordinateur, qui donne en plus des cataractes dès la quarantaine.

je l'ai ton idée: trouve des gens qui s'habillent comme aux sports d'hiver à la plage, ou qui font de la plongée sous marine dans le lac léman. ou qui profitent des beaux jours pour s'inscrire à France Loisirs.
:roll:
Koincoin

Message non lu par Koincoin » 17 févr. 2003, 15:26

Le pantalon "baggy" de skateboard (à ne pas confondre avec le treillis ben classique), tendance à la hausse... ? Les boutiques se multiplient ? Quelles sont ces nouvelles marques qui font fureur (Dia, Energetik, Triangle) !
Les Djeune'z délaissaissent le levis pour les fringues branchées et extra-larges. Je te propose une idée de reportage : Quelle mode cet été dans ma cité ? Je prends 10% sur tes revenus. :lol:
Succès garanti, le petit monde en bas des tours fait très attendtion à son look, il existe des codes vestimentaires bien précis.

Ouala.

K.
Clo

Message non lu par Clo » 17 févr. 2003, 17:41

Pourquoi y'a que l'été qu'il faudrait être cool ?
Ca veut dire quoi "être cool" ? Une question de fraicheur ?
La cool-attitude unique, ça existe ?
Il y en a pour qui porter un polo rose à croco + un bermuda beige + des chaussures bateau marron + un pull jaune paille sur les épaules, c'est être super cool.
Et d'autres pour qui ça ne l'est pas.
Au bout du compte, j'ai comme un doute sur ton sujet, Loreleï...Tu peux affiner un brin ?
Lorelei

Message non lu par Lorelei » 18 févr. 2003, 01:03

Clo, ton intervention est pertinente sauf que comme il s'agit d'une émission spéciale mode, "être cool" signifie "être dans le coup, à la page".

Ceci étant mon interprétation personnelle car bien évidemment, tu auras compris que je n'ai pas eu plus de détails et ceci malgré le harcèlement opéré sur mon Directeur des Programmes ! :mrgreen:

Pour le coup, si on suit ce raisonnement on peut oublier le polo rose à croco + le bermuda beige + les chaussures bateau marron + le pull jaune paille sur les épaules que nous qualifierons de carrément has been ! :wink:

En tout cas cet été, puisque la tendance est davantage au treillis en satin, aux styles venus d'Orient et d'Inde etc.

Tu auras peut-être plus de succès l'an prochain !

Maintenant, il est vrai que chacun peut avoir sa définition de la "cool attitude", je suis entièrement d'accord avec toi.
C'est l'histoire du débat : une mode, des modes ?!
Pour ma part, tu comprendras que je suis bien obligée de me plier aux diktats.

J'espère que tu n'as plus de doute sur mon sujet...

Merci aux autres (Koincoin, Dreyfus...) pour leurs idées neuves ! :wink:

@+
Dark phoenix

Message non lu par Dark phoenix » 19 févr. 2003, 15:17

"cool attitude" trainer sur le Web en attendant qu'un couillon fasse votre boulot gratuitement.
ubik

Message non lu par ubik » 19 févr. 2003, 15:44

Ce que tu es méchant M. Phénix !!!
Un peu de sollicitude, que diable !
:mrgreen:
Lorelei

Message non lu par Lorelei » 19 févr. 2003, 16:12

pffff !
No comment !
Répondre

Revenir à « Discussion générale »