A l'échelle de la Terre...

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
Snooze

Et c'est reparti pour un tour

Message non lu par Snooze » 09 nov. 2005, 21:46

Comme toujours, je ne sais plus si je dois rire ou pleurer:

Extrait de :"Les Cités de Lumière intraterrestres", (une des publication du site cité par Mariabox) rien que le titre est tout un poème...

Introduction:
"À tous les lecteurs de cet ouvrage, nous envoyons un flux irrépressible de rayonnement énergétique d’amour et de beauté en
provenance du Capteur central relié à toutes les cités."
Comprenne qui voudra (et ceux qui ne comprennent pas sont spirituellement handicapés (là je vois Maria et Cochon opiner du chef, pas vrai ? :wink: )
"Chaque esprit et toutes les entités cosmiques qui ont participé à ce programme et à cet enseignement spirituel sont honorés de communiquer avec vous."
Ouf, pendant un moment, j'ai bien cru qu'ils me faisaient la gueule.

Non, sérieux, vous m'avez vraiment fait peur les gars.
Tous unis par divers liens évolutifs, nous avons donné, dans ce
projet, les paradigmes universels fondés sur des axiomes évolutifs essentiels.
Là on glisse subtilement quelques formules / mots savants pour donner un semblant de consistance (Waouu, "axiome", "paradigme", vite, mon dico, ça c'est un bouquin sérieux).

Quant à trouver le sens de cette phrase...
Tout le cosmos est en soi une grande énigme (certes, ndlr), même pour ceux qui ont atteint des niveaux de perfection divine (des noms, ndlr) et qui émettent une pulsation incessante et rythmique d’Amour inconditionnel déposée par le Créateur infini dans sa Création.
Bien, bon, d'accord...et sinon, les enfants, ça va... :shock:
Le format questions-réponses a été choisi pour son caractère
idéal devant toutes vos interrogations sur les sujets traités.
Cool, comme ça, y font les questions et les réponses, pas besoin de se fatiguer à réfléchir.
Nous voulons vous sensibiliser aux paradigmes essentiels, afin que vous puissiez intégrer les archétypes spirituels nécessaires du quatrième temps évolutif de votre planète et de votre civilisation.
Si vous avez trouvé le sens de cette phrase, téléphonez au 01 48 83 ** **...pour gagner un voyage pour 2 sur Titan avec le maitre ascensionné de votre choix (aller simple).
Nous avons orienté ce livre de façon qu’il contribue à l’ouverture de votre vision évolutive, laquelle doit accéder aux paramètres de la
quatrième dimension de fréquence vibratoire, gravitationnelle et
électromagnétique.
:shock: Celle là, je crois vraiment que c'est ma préféré :shock:

Nan, franchement, il faut un vrai talent pour arriver à écrire des inepties pareilles. C'est un boulot à plein temps.
Vous êtes en train d’opérer une métamorphose holistique que vous devez assimiler en vue de votre prochain cycle évolutif.
Hou lala, là, je vais arrêter parce que ça devient carrément dangereux.
Cela donne lieu au décompactage évolutif de vos corps inférieurs qui, emprisonnés dans des croûtes énergétiques aberrantes, vous ont empêchés de comprendre, d’assimiler et de donner forme aux paradigmes de mutation cosmique des plans galactiques-stellaires.
:shock: :shock:

Bon, j'arrête là, chaque paragraphe est du même accabit, c'est hallucinant :shock: :shock: :shock: :shock:

Dans le prochain épisode, je vous parlerais de "Révélations d'Arcturus", si je ne suis pas à Saint-Anne avant.

SNOOZE
Dernière modification par Snooze le 12 nov. 2005, 22:54, modifié 1 fois.
mariabox

Message non lu par mariabox » 09 nov. 2005, 22:13

Tu fais erreur, Snooze. Je n'ai jamais envoyé personne sur "Les Cités de Lumière intraterrestres". Mon dernier lien permet d'ouvrir sous forme de fichier .pdf les 20 (environ) premières pages du livre de Gregg Braden intitulé "L'éveil au point zéro". Mais pour toi en particulier, j'aurais peut être dû sortir une berceuse de ce genre:
"And no-one showed us to the land
And no-one knows the where or whys
But something stirs and something tries
And starts to climb towards the light
(...)
And no-one sings me lullabies
And no-one makes me close my eyes
And so I throw the windows wide
And call to you across the sky"
extrait d'Echoes - Pink Floyd
quoique, vu comme t'es parti, je n'ai pas l'impression que tu comprennes la subtilité de cette tentative. Pas grave, d'autres auront peut-être envie de te l'expliquer...
Snooze

Message non lu par Snooze » 09 nov. 2005, 23:02

C'est vrai, ce n'est pas ce que tu as indiqué, mais je suis remonté à la source, à savoir le site ariane.qc.ca et tout ce qu'il propose: ta référence autant que la "mienne".

L'un et l'autre sont aussi intéressant je pense.

Pour le reste, oui, j'étais porté à la dérision ce soir...

Et merci pour la berceuse, j'adore les Pink F.
:wink:

SNOOZE
cochongrouik
Localisation : Sur ma chaise, sur Terre, dans l'Espace, et on tourne

Message non lu par cochongrouik » 09 nov. 2005, 23:28

Giemsi a écrit :Cher cochongrouik,

Tout le monde a droit à sa part de rêve. Loin de moi l'idée de critiquer celà. Le rêve qui donne les meilleurs inspirations à l'homme. Les grandes et belles choses naissent toujours du rêve d'un ou de plusieurs individus. Je ne discutterai jamais cela, j'adhére. (...)
Chacun de nous ici a ses propres croyances, ses propres superstitions et quoi que tu puisses en penser, la science ne régit pas chacune de mes aspirations. Je ne crois pas à certaines théories avancées dans tes références. Point. Le jour où leurs auteurs publieront des preuves tangibles de ce qu'il avancent, je dirai amen... mais il en sont à des années lumière !!!
Bien à toi.
Existe-t-il sur Terre deux humains qui pensent à l'identique ? Je crois que non. Mais l'important, c'est qu'ils puissent dialoguer, échanger, par l'écoute et le respect. C'est ce que j'apprécie chez toi, Giemsi. Malgré ton tempérament taquin (on se ressemble en ça, mais dans ce topic je blague moins), tu es capable de dialoguer sur des thèmes loin de tes convictions. J'y vois une marque d'intelligence relationnelle. Qu'y a-t-il de plus naturel que de dialoguer ensemble ? (cf Gitta Mallasz, Dialogues avec l'ange)
Rita jte bisouille.
Peter grouik
Rita

Message non lu par Rita » 10 nov. 2005, 11:08

:roll: Oh là là, alors là Maria, j'ai du mal à te suivre. Bon, il est vrai que je n'ai pas le temps de tout lire.

Mais c'est fort intéressant, car néanmoins, je crois que notre cerveau n'utilise qu'une partie plutôt rationnelle. Il a été dit par des scientifiques que l'on utilisait que 10à 15 % environ de nos facultés cérébrales.

Je pense que l'homme se développe et évolue avec tout le système planétaire (en même temps).

Il m'arrive lorsque je me couche et ferme les yeux, au lieu de voir du noir 8) , je vois le ciel avec les étoiles (normal c'est le soir).
Comme sensation, çà ressemble pas à un rêve mais comme si mon esprit était ouvert et allait au delà des murs. Oui je sais c'est surprenant à première vu...et d'ailleurs je n'ai pas la réponse pour expliquer ce phénomène.

D'ailleurs, lorsque mes 2 enfants font des petites bêtises, généralement je me dirige dans la bonne pièce aussi. :wink:
Rita

Message non lu par Rita » 10 nov. 2005, 11:14

:lol: Ah ! ok Peter, je n'avais pas vu !
Rita jte bisouille.
Peter grouik
...et l'autre c'est le capitaine crochet :wink:
cochongrouik

Message non lu par cochongrouik » 11 nov. 2005, 19:13

non il est le capitaine crochet
Giemsi

Message non lu par Giemsi » 14 nov. 2005, 22:17

Heu... désolé Rita, mais cette histoire de 10 à 15 % est un fantasme véhiculé depuis des lustres. Le cerveau se sert de 100% de ses cellules nerveuses (pour accomplir différentes tâches, il va de soit). Les hypothétiques 85 à 95 % de neurones ne glandent pas !
Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde TF1
cochongrouik

Message non lu par cochongrouik » 14 nov. 2005, 23:32

Le tien probablement Giemsi, mais nous regarde, on est tous à 15% :lol: et encore, dans nos grands jours... :oops: Là par exemple je suis à 8,42%. Environ.
Giemsi

Message non lu par Giemsi » 15 nov. 2005, 09:56

8,42% !!?!

Fais attention, tu frises la mort cérébrale ! Tu vois la grande lumière blanche ??? :P
Rita

Message non lu par Rita » 15 nov. 2005, 12:42

Désolé Giemsi, mais le Dr Farron, ne pense pas la même chose que toi :
(ligne bleu)
:D

tchat :
Ti_BOB: QU'est-ce qui arriverait si le cerveau était utilisé a 100%?
Dr_Ferron: Ti_Bob: on ne peut pas utiliser le cerveau à 100%... Il y a trop de capacités dans le cerveau!
Ti_BOB: Mais si l'humain était capable?
AlietteL: ti bob, on entend souvent parler du fait qu'on n'utilise pas les 100% de notre cerveau , mais en fait ce n'est pas comme si on utilisait une zone et pas une autre
AlietteL: ti bob, en fait ce qu'on remarque c'est la grande "plasticité" du cerveau, c'est a dire qu'on peut toujours apprendre, et même après une lésion cérébrale, certaines choses peuvent se réorganiser
Dr_Ferron: Bien sûr: la plasticité!
Ti_BOB: yup, merci!
Giemsi

Message non lu par Giemsi » 15 nov. 2005, 14:38

Je persiste et je signe :

Ce que je signifiait par "on utilise 100 % de nos pauvres neurones", c'est qu'il n'existe pas ce cellules "endormies"-a-jamais-dont-on-ne-sait-que-faire. Tout le cerveau n'est bien sûr jamais en état d'activité totale, il utilise tantôt une zone de son cortex, tantôt une autre (évidement).
Ce que j'ai voulu relever, c'est cette phrase toute faite que l'on entend souvent rabâcher sans connaître son incohérence (je ne dis pas cela contre toi, rassure-toi). Les gens entendent souvent : "15% du cerveau fonctionne et le reste de matière grise reste tapis dans l'ombre. On ne sais pas a quoi elle sert. C'est un mystère, etc.". Point.

Je ne dis pas non plus que l'on comprenne encore parfaitement l'ensemble des mécanismes qui intervienne dans le fonctionnement de notre encéphale.

C'était juste une petite mise au point afin d'apporter quelques lumières sur mon affirmation précédente.
Giemsi

Message non lu par Giemsi » 15 nov. 2005, 14:41

... petite précision d'ailleurs. Ma réponse était contenu dans la réponse du professeur que tu cites :
"ce n'est pas comme si on utilisait une zone et pas une autre...."

Evidement !
cochongrouik

Message non lu par cochongrouik » 15 nov. 2005, 19:23

Important : cet argument des 15% du cerveau utilisé est particulièrement employé par la secte de la scientologie, qui fait passer ses prétendus tests psychologiques dont les premiers bilans sont forcément très inquiétants, mais rassurez-vous, on va vous aider. Ensuite elle prétend améliorer les performances du cerveau pour approcher les 100% par des techniques totalement fumeuses et inefficaces, mais en revanche, ce qui fonctionne trop souvent, c'est l'embrigadement de leurs faibles recrues espérant ainsi devenir "claires" (praséologie primaire des disciples de Ron Hubbard).

On trouve par période dans les grandes villes des braves niais distribuant des prospectus de développement intellectuel, pour cette secte.

N'êtes-vous pas surpris que les fidèles cerbères de l'ortodoxie intellectuelle ne se soient pas déclenchés immédiatement, comme ils le firent précocement dans ce forum ?
Giemsi

Message non lu par Giemsi » 15 nov. 2005, 19:46

ça y est j'y suis ! C'est par ce qu'ils sont scientolologues !!!
Répondre

Revenir à « Discussion générale »