A l'échelle de la Terre...

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
cochongrouik
Localisation : Sur ma chaise, sur Terre, dans l'Espace, et on tourne

Message non lu par cochongrouik » 06 nov. 2005, 17:39

mariabox a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait des "convaincus", ici. Ce que je vois, ce sont des gens (dont je fais partie) qui se posent des questions sur ce qui se passe en ce moment, et d'autres qui préfèrent continuer comme avant. Et -vu le nombre de passages sur ce fil- il y a sûrement aussi des gens qui n'osent pas discuter de "ça". Je les comprends vu la façon dont sont reçus mes propos...
Maria l'a très bien dit. Nous sommes innombrables à nous interroger. Et chercher des réponses en empruntant des chemins de traverse. Maintenant, pour savoir si un chemin est bon ou mauvais, il faut persévérer un moment. Alors je persévère, tant que rien n'indique que je fais fausse route.
Fennek

...

Message non lu par Fennek » 06 nov. 2005, 18:27

Constat : Aussi longtemps que cette humanité débile passera son temps à vouloir dominer son voisin, marcher sur la gueule de son concurrent, assassiner ceux qu’elle déteste, elle sèmera la haine et toutes ces forces de malheur que nourrit l’esprit, et qui abreuvent certains puissants. Je considère que l’homme terrien est techniquement évolué, mais spirituellement sous-développé.
Donc je résume, l'humanité est débile, dominatrice, bref méchante. Mais toi, tu le sais, tu juges même. C'est bien mon grand.

Ensuite l'homme est terrien, merci de l'euphemisme à deux balles.

Et d'où tu sors que l'homme est spirituellement sous-devellopé? Quel odieux jugement de valeur digne de toutes les dérives sectaires!!!!!! T'as un photo Kirlian pour prouver que ton karma est meilleur que celui de ton voisin?

Cochon grouik, sache que chacune de tes interventions sens la mauvaise blague malgrés une prose ma foi bien écrite... Malheureusement, le sophisme ne fait pas un raisonnement.

Ensuite tu n'aimes pas les scientifiques, ne nie pas, ca se sent...

tu connais les cercles zetetiques??? ya un million à gagner si tu leur prouves que le surnaturel existe. Le fric dort depuis 20 ans dans un compte en Suisse... Ca c'est dla science ouverte non???

Ici on a la culture des faits, on parle entre journalistes, ce n'est ni un site d'extreme droite US qui voit des complots partout, ni la vitrine sectaire d'un mouvement new age bloqué sur 2012.
Nous sommes innombrables à nous interroger. Et chercher des réponses en empruntant des chemins de traverse. Maintenant, pour savoir si un chemin est bon ou mauvais, il faut persévérer un moment.
C'est qui "nous"????? Parle de toi ou tais-toi! Ensuite un philosophe a dis "le pire risque quand on se pose une questions métaphysiques, c'est de trouver une réponse". Le bien et le mal (en parlant de chemin) c'est des notions métaphysique tu comprends. Seul l'idiot donne ce qualificatif aux faits. Il n'y a pas de chemin bons ou mauvais ailleurs que dans ta tête.
Alors je persévère, tant que rien n'indique que je fais fausse route.
Ca dois être le genre de trucs que se dis un kamikaze avant de se faire peter... question: Si tu fonces sur un mur à 250km/h quelque chose t'indiquera-il que tu fais fausse route?????
Shinji

Message non lu par Shinji » 06 nov. 2005, 20:28

ah oauis mais là c'est trop compliqué pour moi...........
mon cerveau est malade......
je ne suis qu'un assistée idiote........ et moi qui croyai que..... argh.....
au secours, je ne sais même plus... arghhh... je ... arghhh.... je....
Snooze

Message non lu par Snooze » 06 nov. 2005, 22:41

J'ai beau être en désaccord avec Cochon et Maria, je me suis efforcé de rester poli, même si par moment, je bouillais de rage, au vu des références proposés.
Je trouve l'intervention de Fennek particulièrement violente et pédante.

Ca vous arracherait la gueule de rester courtois :?:

SNOOZE en colère (bon je viens de me faire rembarrer pour une magnifique brune, ça doit jouer aussi... :cry: :cry: )
Fennek

...

Message non lu par Fennek » 07 nov. 2005, 12:33

Ca vous arracherait la gueule de rester courtois
Oui...

Tu peux trouver mon post pédant ou violent je m'en fiche comme de ma premiére verrue. Sur les 40(!) pages de ce topic yen a 5-6 de gens qui se demandent ouvertement ce que fout pareil débat ici. Je ne suis pas le premier à perdre patiente et à m'en plaindre. La patience est d'or, mais mes nerfs sont en plastiques.

Les gros mots ne tuent pas, la pédanterie non plus. Dire l'humain "terrien" ca, ca tue*. Dire que la décrepitude morale menace ses semblables a tué l'essentiel des gens au siécle dernier. Désolé pour le bon gros Goldwin mais ce sont des propos qui fouettent.

* Ca tue un sac sur la tête dans le vercors, on ne saura jamais si les adeptes de l'OTS on pris le bus pour Sirius mais ils sont morts crois-moi.
Snooze

Message non lu par Snooze » 07 nov. 2005, 13:07

Fennek Posté le: 07 Nov 2005, 12:33
Sur les 40(!) pages de ce topic yen a 5-6 de gens qui se demandent ouvertement ce que fout pareil débat ici.
J'ai été le premier surpris de voir ce type de débat ici mais on n'oblige personne à se taper ne serait ce qu'une page.
Le fil n'a pas d'intêrét ?
On passe son chemin et basta.

Et après tout, ce sont des sujets de sociétés et c'est censé intéresser les journalistes non ?

Ne vaut-il pas mieux "combattre" avec des arguments ? (ou alors on se dit "A quoi bon" et on laisse se propager encore et encore ces idées avec lesquelles on est pas d'accord: voilà ce qui a tué à l'OTS et ailleurs)

Cordialement

SNOOZE
Giemsi

Message non lu par Giemsi » 07 nov. 2005, 14:21

Si vous le permettez je remarque ceci :

Snooze et Fennec, entre autres, sont à peu près du même avis que moi sur la question de l'interprétation des calendres Mayas annonçant "la fin du monde", du créationnisme, et autres croyances qui - à nos yeux - ne valent pas tripette, fautes de preuves et d'objectivité.

Une chose est en tout cas certaine : l'agression verbale ne fera que nous stigmatiser, nous qui prétendons défendre une certaine idée de la chose... Je le dis en connaissance de cause puisque je fut le premier à intervenir de la sorte et ce, dès le début de ce forum. Dès lors, nous sommes régulièrement taxés de rationnalistes "purs et durs", ce qui apporte bien évidement de l'eau au moulin de nos amis détracteurs et ne met absolument pas fin au débat. Résultat ? Galilée, du rang de victime des croyances et de la superstition passe au statut d'horrible inquisiteur dominicain... et ça, c'est inacceptable.

Snooze, je ne sais pas si tu as réellement raison en précisant que nous sommes libres ou pas d'intervenir sur ces forum ; il est des choses sur lesquelles nous ne pouvons rester de glace et qui forcent, de fait, l'intervention (-je, tu, et il - sont intervenus !). Je comprends également Fennec qui s'élève en faux contre ces topics à la sauce new-age mais n'accorde aucunement crédit à sa façon de réagir.

Je crois qu'il n'y a plus qu'une solution au point où nous en sommes arrivés, c'est que notre médiateur mette un terme à ce genre d'interventions hors sujet, ou que celles-ci aient lieu sur un autre forum de catégorynet réservé à cet effet.

Point.
Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde TF1
Fennek

...

Message non lu par Fennek » 07 nov. 2005, 15:25

Je crois qu'il n'y a plus qu'une solution au point où nous en sommes arrivés, c'est que notre médiateur mette un terme à ce genre d'interventions hors sujet, ou que celles-ci aient lieu sur un autre forum de catégorynet réservé à cet effet.
Je n'ai jamais rien demandé d'autre... merci Giemsi...
Snooze

Message non lu par Snooze » 07 nov. 2005, 19:35

il est des choses sur lesquelles nous ne pouvons rester de glace et qui forcent, de fait, l'intervention
C'est bien pour cela que je suis intervenu, comme vous.

Quoiqu'il en soit, on est d'accord: fermons ce sujet.

SNOOZE
cochongrouik

Message non lu par cochongrouik » 09 nov. 2005, 09:36

Je me rappelle un excellent professeur en école de journalisme, journaliste radio, qui disait : « le journaliste ne peut pas faire de bon reportage sans aimer ceux qu’il interroge. Un journaliste n’est pas là pour parler de lui-même, il s’intéresse à autrui, à des expériences qu’il n’a pas vécues, loin de ses propres convictions politiques ou religieuses… Il fait abstraction de sa propre vie. »

J’interroge donc tous azimuts, en choisissant ce que je souhaite retenir. Qu’on qualifie mes lectures de fantaisie, d’accord. La fantaisie est-elle un mal ? Même Le Monde ose un peu de fantaisie dans sa nouvelle version bourrée d’infographie, pour attirer le lectorat. Qu’on qualifie mes lectures de science-fiction, pourquoi pas, tellement certains récits vont même au-delà des scénarios imaginaires. Et si la réalité dépassait la fiction ? Et si l’imagination n’était qu’une manière de préparer à l’avenir ?

J’observe que certains polémistes se drapent de rigueur scientifique pour rejeter un argument, tout en refusant l’ouverture d’esprit de cette même science, qui leur commanderait de ne pas exclure une hypothèse a priori. Sont-ils conscients de cette contradiction ?

Maintenant, sur l’accusation de secte, ça ne tient pas et voici pourquoi. Pour des raisons qui collent à ma personnalité, et que j’ai partiellement exposées plus haut, le coup de la secte est une farce douteuse. Objectivement, voici ce qui ne colle pas dans leur démarche :

1- Mon discours ne développe aucune doctrine propre ni de fais de publicité pour un gourou ou un réseau.

2- Puisque apparemment j’ai pioché notamment dans des sites de style New age, j’observe qu’il s’agit là d’un mouvement large, mondial, mais qui n’est pas représenté par une secte. Quand bien même des tarés prétendraient représenter ces mouvements pacifistes et écolos. J’observe que les adeptes « New age » me m’amusent avec leurs cheveux longs et leur sandales, mais que je n’envisage pas d’élever des biquettes dans le Larzac.

3- Le danger des sectes, je le connais. J’ai enquêté et lutté à mon humble niveau contre la Scientologie et infiltré même le quotidien de Témoins de Jéhovah. Le petit laius sur leurs techniques est utile, mais évidemment incomplet. Les sectes recrutent en particulier en s’infiltrant dans les esprits faibles, démotivés, avec au final un but financier et de manipulation des esprits. Mais je n’ai pas enquêté sur l’Ordre du temple solaire ou autre groupuscule obscur.

4- Mon discours est à l’inverse d’un baratin sectaire : je ne cherche à recruter personne, j’invite à réfléchir librement, indépendamment, car je pense que chacun détient en lui sa vérité, enfouie sous les couches de mensonge que notre civilisation nous colle dans la tête depuis la naissance. Inviter chacun à réfléchir et à partager ses opinions est à l’opposé de toute démarche sectaire. Mais cela ne prévient pas de tout danger, la preuve :

5- Si vous avez observé chez moi un discours sectaire, qui prétend imposer une vérité et ne pas écouter les autres, je vous demande de me le signaler précisément. Car je me méfie de mon propre ego.

6- Les philosophies qui m’inspirent sont celles de Jésus Christ, Bouddha, Gandhi, des Indiens d’Amérique, des Aborigènes d’Australie, des Mayas, et des innombrables maîtres de sagesse de tous temps et tous lieux. Ca n’exclue pas l’esprit critique et le discernement, mais il faut y mettre du cœur pour éviter de se diviser entre l’intellect d’un côté, et l’intuition de l’autre. Ceux qui redoutent cette réunion des sagesses veulent diviser l’humain, et faire taire le journaliste libre.

7- J’ai infiniment plus confiance en les visions prophétiques de ces grands hommes de l’histoire humaine qu’en quelques contradicteurs argumentant avec peine sur ce forum pour tenter de me museler définitivement la bouche.

Question du jour pour réveiller les endormis : Où observe-t-on ce réflexe de faire taire définitivement un contradicteur pacifiste dont le crime est de parler d’amour et de respect ?

Je ne suis pas venu ici pour déclencher une polémique ni pour diviser. Ni pour rallier. Mais pour débattre sereinement.
Mais il y a un point que je dénonce publiquement : je ne comprends pas le journalisme grégaire, soumis, bref, le communiquant politique qui a tombé sa déontologie, sa véritable curiosité, et sa capacité d’enquête. Et se moque de toute vérité surtout quand elle viendrait des Indiens d’Amérique.

D’ailleurs, les Indiens ont eu la joie d’annoncer que des bisons blancs sont nés depuis 1995. Mais ça, la presse des Blancs... Comprenne qui veut.
grouik
Fennek

...

Message non lu par Fennek » 09 nov. 2005, 10:05

Ok Cochongrouik j'avoue:

Je suis en fait un méchant Man in Black chargé de te décrédibiliser sur ce forum. Je travaille pour des sages immortels tibétains, deux trois races extraterrestres, les prêtres perdus de l'atlantides, la CIA et El Chupacabra en personne.

Tout ce que tu veux, vraiment. Maintenant tu arretes de gonfler et tu rentres à ta maison...

Mais il y a un point que je dénonce publiquement : je ne comprends pas le journalisme grégaire, soumis, bref, le communiquant politique qui a tombé sa déontologie, sa véritable curiosité, et sa capacité d’enquête. Et se moque de toute vérité surtout quand elle viendrait des Indiens d’Amérique.
Fennec, ce n'est pas qu'un pseudonyme, c'est aussi un totem. Celui de grand-pére coyote (qui dois te parler si tu connais les indiens). Donc t'as encore perdu une sublime occasion de te taire! Il faut que tu comprennes qu'on aurait pû sans doute parler de ça longtemps sur un autre forum qu'ici.

Mais que tu viennes enfumer ce forum, ça je tolére pas!!!
cochongrouik

Message non lu par cochongrouik » 09 nov. 2005, 11:38

La vie ne vous apprend rien ! Malgré le temps qui inlassablement défile vous êtes toujours là, avides de pouvoir, sans idéaux, dans vos belles voitures sombres, toujours acheteur de tout ce qui coûte le plus cher alors que ceux qui vous ont élu n’ont de sombre que leur avenir… Pendant des années je n'ai ramé sans escale que pour rencontrer un jour dans une salle des gens comme vous mais une belle soirée du printemps j’ai compris que cela n’en valait pas la peine, plus la peine… Que les miens d’idéaux s’étaient fait la belle devant vos stratégies et vos coups bas, devant l’hypocrisie d’un monde sans foi ! Vos évangiles ont fait de moi un non-croyant, un athée de la politique. Je ne suis pas un héros, mes faux pas me collent à la peau mais je les assume, libre d’aujourd’hui pouvoir vous dire ma pensée sans devoir penser à mes dire ! Alors, je crache la douleur des mots comme un exutoire à mon désespoir. Mais tous les cris, les SOS, partent dans les airs…

Sans distinction de couleurs vos idéologies se confondent ; aujourd’hui de combat il n’est plus question juste de plaire au plus grand nombre, de séduire – agences de communication à l’appui – les masses pour mieux les duper. Une fois au perchoir vous voudriez sous la menace, nous fondre dans la masse, pour nous étouffer et pourtant partout dans la rue vous voulez qu'on parle de vous que l’on vous voit tel de grands hommes au service d’une nation, d’un état. Vous êtes petits hommes à votre seul profit ! Marre de voir la photo d’un peuple qui s’endort alors attention, le vent de la révolte se lève ; il souffle un reste de lueur, l'espoir de voir enfin un jour un monde meilleur. Nous avons compris que vous vous moquiez de nous, c’est à vous désormais de comprendre que nous avons compris ! Il est temps car à vouloir marcher sans comprendre vous serez vite fatigués et nous serons libres de tout voir, nous irons tous au hasard pour vivre libres et courir dans l'espoir… libres de tout voir même si nous savons que l'homme qui travaille ne sera pas de taille en face d'un pouvoir qui a tout prévu pour la bataille.

Dans l’attente, je lance le SOS d’un terrien en détresse perdu dans un univers qui n’est plus le sien. Et je cours, je me raccroche à la vie, je me saoule avec le bruit de vos discours vides, de vos promesses arides et de votre suffisant mépris. Au fond d'un blanc pays j'attend qu'un fou vienne me sauver la vie, me sortir d’un cauchemar dans lequel je suis enfermé. Je suis comme l’enfant assis qui attend la pluie qui lavera la politique de toutes ses vilenies accumulées au fil des années d’une dictature ploutocratique dans laquelle les qualités utiles sont la descendance, la richesse et la position sociale. Tandis que les lois ne font plus les hommes mais quelques hommes font la loi, je rêve de m’envoler, je voudrais voir le monde à l'envers si jamais c'était plus beau, plus beau vu d'en haut… Oui, m’envoler loin de cette médiocrité que vous avez faite vôtre. Et pourtant il faut vivre ou survivre, continuer d’avancer, nourri de l’espoir qu’ici c’est la révolution, que tous les mômes foutent en l’air les poubelles de la région pour crier leur désarroi face à un avenir vide des promesses que vous leur avez faites !

Arrivera le jour de notre jugement dernier, celui prononcé par le tribunal d’un peuple qui aura refuser d’être étouffé. Nous verrons alors qui fait le mal et le bien, qui sera juge et qui sera assassin, qui sera laid qui sera beau, qui sera serf qui sera vilain, qui sera bas qui sera haut, quels sont vos idéaux ? Enfin ceux qui vous resteront… Ce jour la, je l’attends même si je sais qu’il est encore loin, mais il viendra alors je serai vieux et je pourrai crever je me chercherai un Dieu pour tout me pardonner ; je veux mourir malheureux pour ne rien regretter…
Rita

Message non lu par Rita » 09 nov. 2005, 12:28

Image

Doucement tous les deux, sinon Peter Pan pourrait bien revenir.

Votre amie clochette.
Giemsi

Message non lu par Giemsi » 09 nov. 2005, 14:32

Cher cochongrouik,

Tout le monde a droit à sa part de rêve. Loin de moi l'idée de critiquer celà. Le rêve qui donne les meilleurs inspirations à l'homme. Les grandes et belles choses naissent toujours du rêve d'un ou de plusieurs individus. Je ne discutterai jamais cela, j'adhére.

Je me suis permis, et ce dès le début de se forum de m'élever contre certaines références, car elles n'ont aucun sens à mes yeux. La plupart du temps, vos liens conduisaient vers des sites dont les théories s'appuient sur des thèses pseudo-scientifiques (message caché dans notre ADN, créationnisme, crânes de cristal, etc..). Les théories qui y sont exposées et sans queues ni têtes et qui plus est se nourrissent d'arguties bancales s'appuyant sur des arguments prétendûment scientifiques. Libre a toi de les croire, nous ne sommes pas (encore !!!) en dictature.

Chacun de nous ici a ses propres croyances, ses propres superstitions et quoi que tu puisses en penser, la science ne régit pas chacune de mes aspirations. Je ne crois pas à certaines théories avancées dans tes références. Point. Le jour où leurs auteurs publieront des preuves tangibles de ce qu'il avancent, je dirai amen... mais il en sont à des années lumière !!!

Bien à toi.
Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde TF1
mariabox

Message non lu par mariabox » 09 nov. 2005, 19:19

Giemsi a écrit :(...)Je me suis permis, et ce dès le début de se forum de m'élever contre certaines références, car elles n'ont aucun sens à mes yeux. La plupart du temps, vos liens conduisaient vers des sites dont les théories s'appuient sur des thèses pseudo-scientifiques (message caché dans notre ADN, créationnisme, crânes de cristal, etc..). Les théories qui y sont exposées et sans queues ni têtes et qui plus est se nourrissent d'arguties bancales s'appuyant sur des arguments prétendûment scientifiques. (...)
"Vos" s'adressant aussi à certains de mes liens, je me permets de te répondre. Pour ce qui concerne plus précisément l'ADN, il est certain qu'il existe des sites - français de surcroît - qui pourraient nous faire croire que les chercheurs sont au top du top dans ce secteur. Celui-ci, par exemple (et je précise que je ne fais aucune pub pour ces gens). Mais il y a aussi des scientifiques qui préfèrent aller au-delà des cartes bien établies, car ils ont l'intuition ... qu'il faut le faire pour avancer, tout simplement. Libre à toi de ne pas te rendre sur ce 2e lien, mais je pense qu'il intéressera pas mal de monde. En plus il s'agit d'un livre édité par les éditions Ariane et vendu à la FNAC. Parce que tout le monde a le droit d'aller au-delà de ce que voudraient nous imposer les scientifiques du moment.
Répondre

Revenir à « Discussion générale »