A l'échelle de la Terre...

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
Snooze

Arghh, malédiction !

Message non lu par Snooze » 04 nov. 2005, 23:09

Peut être, que tu aurais dit lire la fin, Mariabox:
Quant à la fameuse inscription qui menaçait de mort ceux qui oseraient déranger la paix éternelle du pharaon, elle n'a même jamais existé dans la tombe de Toutankhamon. Peut-être parce que le règne du jeune pharaon fut de courte durée et que son tombeau fut creusé à la hâte.Comment dès lors expliquer que cette rumeur se soit propagée comme une trainée de poudre ? L'explication du mystère fut donnée en 1980. Richard Adamson, qui était responsable de la sécurité du chantier de fouille de Carter, avoua que cette rumeur de malédiction avait été une pure invention du tandem Carter-Carnavon.
En 1940, l'archéologue Montet découvrit la tombe également inviolée du pharaon Psousennés I. Aucun membre de l'expédition archéologique ne trouva la mort dans des circonstances mystérieuses. Les vieilles malédictions ne sont plus ce qu'elles étaient...
On voit les malédictions quand ça nous arrange... :wink: (mais ça fait une belle histoire, c'est sûr).
Comme pour les "rois maudits", avec la sortie de ce navet télévisuel (un de plus vous me direz :cry: )

Un jour que je marchais dans un champ, j'ai trouvé un anneau gallo-romain. Un jour, aussi, je vais mourir (pas demain, merci, je fais mon marché. Oui, moi aussi, j'ai une vie trépidante): suis-je maudit ?

Bon, et ben pour la peine, je vais bouquiner tiens :arrow:
:wink:

SNOOZE
Dernière modification par Snooze le 04 nov. 2005, 23:17, modifié 1 fois.
mariabox

Message non lu par mariabox » 04 nov. 2005, 23:17

Mais si mais si, j'ai bien lu la fin, qu'est-ce que tu crois? Et puis j'ai aussi bien lu l'intro: "Ce n'est pas parce que mille personnes croient à une chose stupide que cette chose cesse d'être stupide.
Proverbe chinois"
Mais je m'en fous, l'essentiel pour moi c'est que j'aime bien ce genre d'histoires. Elles me faisaient rêver quand j'étais petite, c'est un crime?
Snooze

Message non lu par Snooze » 04 nov. 2005, 23:28

Ha, on y vient...
Mais moi aussi je me régale de ce genre d'histoire (les lutins, les elfes, c'est ma grande passion, vive l'Islande :!: ).
Mais la plupart du temps, elles ne sont que ça, des histoires.
C'est ce qu'il faut toujours garder à l'esprit: ne pas les faire passer pour ce qu'elles ne sont pas: des faits avérés et vérifiés (ou même vérifiables).
"Ce n'est pas parce que mille personnes croient à une chose stupide que cette chose cesse d'être stupide."
On est d'accord (y sont fort ces chinois), proverbe à appliquer, par exemple, aux tenants de la théorie du complot du 9/11 ou à ceux qui pensent que des reptiliens dominent le monde...(rigolez pas, il y en a, et ils sont plus que 1000, j'en ai bien peur :shock: )

SNOOZE

P.S.: et bien sûr que non, ce n'est pas un crime ! Ce n'est pas après 15 ans de jeux de rôles que je vais renier les pouvoirs de l'imaginaire :wink:
cochongrouik
Localisation : Sur ma chaise, sur Terre, dans l'Espace, et on tourne

Message non lu par cochongrouik » 04 nov. 2005, 23:33

Pourtant, Dick Cheney et sa copine Rice ont un coeur de lézard, vous ne trouvez pas ?
grouik
Rita

Message non lu par Rita » 04 nov. 2005, 23:42

:roll: Moi aussi cela me faisait rêver l'égypte avec tous ces dieux de Christian Jack (oui, je sais, c'est romancé):
Toutankhamon, et surtout la Reine soleil. La cadette des filles qui réussit à s'imposer après que son père s'aperçut qu'elle était plus ambitieuse que sa soeur, à diriger le trône. Tiens, je vais le relire...

:D Super Snooze !, j'ai adoré tes 2 pubs (Bush avec des pop corn...)
mariabox

Message non lu par mariabox » 04 nov. 2005, 23:51

En version "pantin" ou "bouffon" ?
cochongrouik

Message non lu par cochongrouik » 04 nov. 2005, 23:52

Et ma Terre ?
grouik
mariabox

Message non lu par mariabox » 04 nov. 2005, 23:55

Oups! Rita m'a doublée! Je recommence:
cochongrouik a écrit :Pourtant, Dick Cheney et sa copine Rice ont un coeur de lézard, vous ne trouvez pas ?
En version "pantin" ou "bouffon" ?
Martin K

Message non lu par Martin K » 05 nov. 2005, 11:56

Rita a écrit ::D Super Snooze !, j'ai adoré tes 2 pubs (Bush avec des pop corn...)
C'est qu'il a du mal avec les bretzels, donc il varie les plaisirs. :D
le_migou

Message non lu par le_migou » 05 nov. 2005, 12:24

mariabox a écrit :
Shinji a écrit :(...)C'EST QUOI LE LIEN ????????? ça doit faire quatre fois que je vous le demande.
Pour t'expliquer de la façon la plus simple possible la nature de ce lien, je te sortirai une phrase qui n'est pas de moi mais qui me convient tout-à-fait: "on est tous UN". Et maintenant, si tu veux en savoir plus, à toi de REFLECHIR.
Pov Maria, ne cache pas ton ignorance derrière des phrases humiliantes. Comment peut-on se permettre de dire à quelqu'un, en filigrane, "si tu ne comprend pas pourquoi toute notre vie est relié aux ETs, c'est que tu es trop conne." ?????!!!!

C'est surtout parce que tu es incapable de l'expliquer par des faits, autrement que tes phrase sibilynnes.

Il y a aussi une autre raison: c'est quand on commence à exposer le lien en notre monde et les ETs cela devient trop farfelue.

La plupart des théories du complot comportent la croyance dans les ovnis. Certains groupes (l'armée, les gouvernements) détiendraient, à la fois, les preuves et des technologies "alien". Au début des années 50, aux Etats Unis, le groupe Majestic 12, aurait décidé de cacher la vérité à la population craignant des scènes de panique. Plus tard, la décision de garder le secret perdura car les implications sociales et religieuses étaient trop importantes.
De plus, au fur et à mesure que les scientifiques étudiaient les artefacts aliens, ils ont fait avancer la science. On aime à dire que le micro onde, le velcro sont des inventions inspirés par les extra terrestres que l'on retrouverait sur le marché pour permettre de financer les groupes obscures.
Toutes ces théories, filtrant de plusieurs sources ont alimentés les rumeurs et les faits divers. La plupart sont retrouvables dans les scénari de la série X-files.

le problème c'est que ces théories craquent de toutes parts et divergent à certains points :
- Pourquoi les ETs respecteraient un accord de secret avec des groupes sur la Terre. (réponse : ils préparent un projet d'invasion avec l'aide de terriens qui deviendront les vassaux et les peuples, les esclaves ; ref : X-files). Preuve : les bases secrètes situés dans le désert australien. (ha bon ?)

- Les témoignages et les théories aussi divergent au fil du temps jusqu'à maintenant. Pour certains, les ovnis continuent leur vague d'observation sur les sites sensibles (nucléaires, stratégique) pour nous avertir des dangers. (pourquoi, ils donnent pas un coup de téléphone ?). Donc, ils sont gentils.
- D'autres veulent prouver qu'il y a complot car depuis le temps (50 ans), la population est prête a recevoir les ovnis. Donc, s'il y a encore secret : il y a complot. S'il y a complot : il y a invasion.

D'autres théories mélangent les deux : plusieurs races d'extra terrestres présentes sur Terre et nous serions les arbitres ou victimes. CF: Men In Black, Star Gate.
Comme je l'ai dit : toutes ces théories qui se veulent sérieuses, deviennent les bases d'inspirations des scénaristes de SF. Ainsi dans SG-1 ont retrouve la théorie de l'Egypte créé par les ET, Abidos, etc...
Dans MIB, la base c'est le majectic 12.
X-Files passe en revue toutes les théories du paranornal pour se cristalisser sur l'invasion des ETs et la fin du monde en 2012 (tablette Maya).

je passe les détails. Mais, autant ce peut être "intelectuellement intéressant" pour moi fan de SF et ancien enquêteur du paranormal. Autant, il est navrant de voir Maria et Cochon agiter le spectre de leur angoisses sur les autres.

Hervé Miguet
mariabox

Message non lu par mariabox » 05 nov. 2005, 13:16

Ils sont cachés où, les ETs, dans la phrase "on est tous UN" ? T'as sûrement un problème, toi! Mais après tout, comme me le disait un jour un psychiatre que j'interviewais pour un mag médical, "la normalité appartient à chacun". Quant au "spectre de [mes] angoisses", je vais peut-être te gâcher tout ton week-end en te disant que je n'ai aucune angoisse, mais une fois de + tu auras cherché.
cochongrouik

Message non lu par cochongrouik » 05 nov. 2005, 13:32

Angoisse ? Meuh non.

comme disait Lao Tseu : "C'est çui qui l'dit qui yest".
grouik
Martin K

Message non lu par Martin K » 05 nov. 2005, 13:40

Tenants du paranormal, vous avez tout de même une fâcheuse tendance: ne répondre qu'à ce qui vous intéresse et négliger le reste. On doit être trop bêtes pour comprendre, je suppose. Arf...

Cela dit, le Monde 2 préparerait un numéro consacré aux théories du complot. Nul doute que cette discussion est loin d'être terminée.
BenPerdu

Alllller plus haaauuuuuut...

Message non lu par BenPerdu » 05 nov. 2005, 13:47

on atteint des sommets maintenant...
...ce qui est sûr, c'est que certains s'énervent et c'est dommage, ça apporte de l'eau au moulin des "convaincus"...
cochongrouik

Message non lu par cochongrouik » 05 nov. 2005, 14:08

Effectivement, Jean-Marie Colombani a expliqué ce midi sur France inter, dans l'émission d'Ivan Levaï, qu'il y avait une résurgence de 'théories du complot' dans l'opinion. Il est un bon observateur de la société, mais n'en a pas dit plus. Il faudra donc lire les bonnes feuilles à vendre.

Avez-vous songé à analyser cette formule : Théories du complot ? De qui peut-elle émaner ? Pourquoi cette qualification, dans quel but ?

Pour éviter une pensée, quoi de mieux que de la discréditer par la pratique du contrefeu ? En la mêlant à des convictions mensongères, extrémistes, pour ensuite l'attaquer globalement et décapiter d'un coup toutes les têtes, comme Philippe le Bel avec l'ordre des Templiers.

J'ai expliqué très simplement ce que tout le monde sait : les complots ne sont pas des théories mais des pratiques de tous temps dans les pouvoirs politiques, économiques, religieux. Nos livres d'histoire en sont bourrés, de ces comploteurs, ces réseaux secrets.

Vous observez simplement que jamais les puissants de la Terre n'ont été si puissants. Et après ? Ca vous inspire quelles questions, quels débats intérieurs ?

Martin, on n'est pas payés à t'instruire. Personne ne peut réfléchir à la place d'un autre. C'est la part de liberté personnelle. Maria et moi sommes critiqués pour avoir proposé ici des idées, et indiqué des sites et des pistes de discussion originales. On nous attaque sur le peu que nous avons osé dire, et ensuite on nous demande de poursuivre avec méthode. Heuuu... A l'heure où l'on s'indigne d'une pensée uniformisée, politiquement correcte, il n'y a pas un petit problème, là, dans ce réflexe social ?
grouik
Répondre

Revenir à « Discussion générale »