A l'échelle de la Terre...

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
Avatar de l’utilisateur
cochongrouik
Messages : 344
Inscription : 22 déc. 2003, 07:56
Localisation : Sur ma chaise, sur Terre, dans l'Espace, et on tourne
Contact :

Message non lu par cochongrouik » 31 oct. 2005, 09:45

Cilou, ton équation est fausse et mensongère.

Soit tu es de mauvaise foi, soit tu ne comprends pas les idées subtiles, qui demandent un peu d'esprit.

Le lien dans mon texte indique deux reportages TV en ligne :
1- l'hypocrisie étatique des jeux d'argent et leurs victimes, plutôt pauvres,
2-l'esclavagisme des très riches qui font bâtir à Dubai la ville du luxe en tuant plusieurs ouvriers asiatiques (très pauvres) par mois.

Dans les deux cas, le mensonge...
cilou
Messages : 1588
Inscription : 13 avr. 2005, 18:20
Contact :

Message non lu par cilou » 31 oct. 2005, 10:43

cochongrouik a écrit : Soit tu es de mauvaise foi, soit tu ne comprends pas les idées subtiles, qui demandent un peu d'esprit.
En effet, je dois être un peu obtue. Ca doit être pour ça que je n'arrive pas à m'élever vers tes hauteurs spirituelles. Faut-y être obtue, aussi, pour garder un esprit critique !
Le lien dans mon texte indique deux reportages TV en ligne :
1- l'hypocrisie étatique des jeux d'argent et leurs victimes, plutôt pauvres,
2-l'esclavagisme des très riches qui font bâtir à Dubai la ville du luxe en tuant plusieurs ouvriers asiatiques (très pauvres) par mois.
Bon j'avais pas vu qu'il y avait des liens. J'ai donc répondu sur ce que tu avais écrit, et sur le lien que tu fais entre travail du journalisme et élévation spirituelle. Or, je suis d'accord avec toi qu'un des rôles majeurs du journaliste est de combattre le mensonge. Tous les mensonges, ainsi que les soi-disant informations non vérifiées, basées sur des on-dit... C'est ce que j'essaie de faire à ma modeste échelle.
Mais je ne vois toujours pas ce que l'élévation spirituelle a à voir là dedans.
Avatar de l’utilisateur
cochongrouik
Messages : 344
Inscription : 22 déc. 2003, 07:56
Localisation : Sur ma chaise, sur Terre, dans l'Espace, et on tourne
Contact :

Message non lu par cochongrouik » 31 oct. 2005, 11:53

Cilou, combattre le mensonge, servir la vérité, c'est un grand travail spirituel. Qui amène tant de questions.
Qu’est-ce que la norme ? Qui la fixe, dans quel but ? En résumé, paranormal d’aujourd’hui, normal de demain. Etrange : manque d’habitude. Armes anti-vérité : ridiculiser, contre-argumenter, dénigrer par les autorités morales (science, religion, media) ou décrédibiliser par des extrémistes.

Le fait de voir la neige ne te surprend pas. Pour un Tahitien qui n’a pas quitté son île, la neige n’existe pas. Il la conçoit si tu en parles et qu’il te croit. De même qu’un Français conçoit les aurores boréales. Les photos aident, ainsi que l’atmosphère de confiance et la pression du groupe.

Depuis la première guerre du Golfe, nous savons dans quelle proportion les informations sont utilisées par une communication mensongère aux mobiles occultes (complexe militaro-industriel).

Alors quand un journaliste dans ce climat, cherche à informer hors du politiquement correct, il peut le payer cher. Jean-Claude Bourret a osé parler d’ovnis, regardez comme on l’a traité.

Proverbe chinois : Dis la vérité, toute la vérité, et pars en courant.

Journalistes, transporteurs d’information=media. Chaque journaliste est un medium, et véhicule ce qu’il a identifié comme parcelle de vérité, qui permet à son lecteur de faire son opinion, de s’en nourrir. A l’image du corps, l’esprit se nourrit d’idées, bonnes en ceci qu’elles lui permettent de grandir, de cheminer. Cf Le migou :
… une certaine part de vérité. Et comme chacun a sa vérité, etc. Notre travail n'est pas facile et nous sommes souvent sur le fil. Mais ce n'est pas le seul métier qui joue les équilibristes. Je pense au vendeur de pizzas qui doit faire attention...
Nos besoins évoluent, variété nécessaire. Chacun a son régime alimentaire. Avec du piment un Indien se régale. Moi, ça me troue le bide. Question d’habitude. Idem pour l’info. Maintenant, je cherche à sortir de mon ignorance et du mensonge. On mange ce que demande chaque étape de la vie. Mais hélas…
Les journalistes qui n'ont que peu ou pas de notions de ces sciences spirituelles ont tendance à se moquer de ce qu'il y a de plus sublime. Malgré ces attaques, nous ne nous taisons pas. Servir la Vérité signifie servir l'Humanité ; car elle a droit à une information objective.
Des documents prouvant les apparitions de soucoupes volantes [OVNI] existent dans le monde entier. En face de tous ces faits prouvés, il est insensé que des publicistes osent encore douter ou nier, montrant ainsi leur mauvaise foi. L'opinion mondiale est ainsi soumise à de fausses informations, la réalité étant intentionnellement déformée.

Nous recommandons à tous les sceptiques de se donner la peine de relire la Bible. Dans le Livre d'Ézéchiel, ils trouveront une assez bonne description de ces engins volants que nous appelons aujourd'hui OVNI. La Bible prouve ainsi que depuis des milliers d'années, la Terre fut visitée par des Extra-Terrestres.

Cependant, il n'est pas permis de croire à toutes les bêtises qui nous sont rapportées au sujet de ces vaisseaux spatiaux par les détracteurs ou personnes abusées.

la Vérité a, de tous temps, eu beaucoup de difficulté à faire un chemin sur votre planète.
cilou
Messages : 1588
Inscription : 13 avr. 2005, 18:20
Contact :

Message non lu par cilou » 31 oct. 2005, 12:04

cochongrouik a écrit :Depuis la première guerre du Golfe, nous savons dans quelle proportion les informations sont utilisées par une communication mensongère aux mobiles occultes (complexe militaro-industriel).

Alors quand un journaliste dans ce climat, cherche à informer hors du politiquement correct, il peut le payer cher. Jean-Claude Bourret a osé parler d’ovnis, regardez comme on l’a traité.
Moi, c'est ce genre de rapprochement que je trouve de mauvaise foi.
Martin K

Message non lu par Martin K » 31 oct. 2005, 12:11

25 pages déjà ! J'suis assez d'accord avec la dernière remarque de Cilou.

Cochon, j'ai pas tout lu, mais il y a un truc qui m'hallucine dans tes propos. La citation sur la description des OVNIs dans la Bible. Je n'ai pas lu exhaustivement la référence citée (livre d'Ezéchiel) mais tu ne crois pas que, déjà, c'est fort discutable de dire que la Bible PROUVE quelque chose ? Depuis quand ce texte, au demeurant fort respectable, prouve-t-il quelque chose de manière scientifique ?

Maintenant, c'est vrai que ça m'interpelle, cette histoires d'OVNIs bibliques.
Snooze
Messages : 66
Inscription : 20 sept. 2005, 15:14
Contact :

Message non lu par Snooze » 31 oct. 2005, 12:25

le_migou Posté le: Lun Oct 31, 2005 3:33 am
la, je peux dire un truc ? je m'immisce pas ? Merci. Je ne vous remercie pas pour la loi de murphy et "l'intercaleur". Vous allez dire "qui sème le vent....". Et honnêtement, je comprend votre énervement
Ouh lala, pauvre de moi, décidément, il y a beaucoup de malentendus dans nos échanges :oops: . Quant je citais la loi de Murphy, ce n'était pas à ton égard mais juste au fait qu'un post s'était intercalé entre la réponse de Maria box et mon message, c'est tout :!: :wink:
Et, non, je ne suis pas énervé 8)

Martin K Posté le: 31 Oct 2005, 12:11
mais tu ne crois pas que, déjà, c'est fort discutable de dire que la Bible PROUVE quelque chose ?
Fort discutable !, c'est un euphémisme !
Non de Zeus, la Bible ne prouve rien :!: (sauf chez les créationnistes :roll: )

Quant à ladite discussion, on pourrait peut être créer un autre fil, ailleurs (dans discussion générale comme déjà suggéré), et recentrer le débat :?:

SNOOZE
Avatar de l’utilisateur
cochongrouik
Messages : 344
Inscription : 22 déc. 2003, 07:56
Localisation : Sur ma chaise, sur Terre, dans l'Espace, et on tourne
Contact :

Message non lu par cochongrouik » 31 oct. 2005, 12:38

Ah ya un mot qui vous chatouille, ou vous gratouille ? Restez-y bien concentré dessus, surtout, approchez la loupe encore, vous avez encore trop de hauteur. La Terre tremble plus facilement que vos cerveaux. Vos intelligences tolèrent l'intolérable, par habitude molle et par couardise, des mafieux nous gouvernent, et ce qui pourrait aider la compréhension universelle, les lois d'amour qui fondent notre existence, des signes par MILLIERS et ces domaines gigantesques de l'esprit dont vous semblez tout ignorer, ça vous chatouille le creux de l'oreille ! Mais quelle folie.
Celui qui ne cherche pas à réfléchir quand on le prévient...

Je fais ça gratos, les ptits loups, je n'ai rien à gagner, rien rien rien. Ni secte, ni pognon, ni plan cul. Mais je ne veux pas m'éveiller seul sur cette toute jolie planète qu'on assassine.
Je suis désolé, la langue des signes ça passe pas sur catego.

Allez, un peu d'info pour vous bercer.
lundi 31 octobre 2005, 10h40
Séisme dans les Alpes: magnitude de 3,2, épicentre situé près d'Albertville

GRENOBLE (AFP) - Le séisme qui s'est produit lundi vers 3H40 du matin dans les Alpes françaises était de magnitude 3,2 et son épicentre se situait dans la région d'Albertville (Savoie), a indiqué lundi l'observatoire de Grenoble.

Auparavant, l'Observatoire des sciences de la terre de Strasbourg avait annoncé une secousse d'une magnitude de 3,7 sur l'échelle ouverte de Richter.

"L'observatoire de Strasbourg travaille sur toute la France et dispose de moins de stations de contrôle que nous, qui sommes spécialisés sur les Alpes avec notre réseau Sismalp", a expliqué à l'AFP un des responsable de ce réseau, François Thouvenot.

"Pour connaître précisément la magnitude d'un séisme, il faut beaucoup de stations qui enregistrent l'événement", a-t-il ajouté.

Ce séisme, dont l'épicentre se trouvait à 2 km au nord-ouest d'Albertville, une région habituellement assez peu sismique, a été très nettement ressenti dans la ville, sous la forme d'une forte détonation, qui a provoqué le réveil de nombreux habitants, ainsi que des vibrations des bâtiments.

Les pompiers de Savoie ont indiqué avoir reçu une vingtaine d'appels.

Selon Sismalp, "chaque année, seuls quatre séismes en moyenne atteignent ou dépassent la magnitude 3 dans le quart sud-est de la France".

Le tremblement de terre de lundi constitue le plus fort séisme dans ce secteur de la Savoie depuis près de vingt ans que le réseau Sismalp surveille la sismicité des Alpes.
Mais ne vous inquiétez pas, l'AFP ne cherche pas plus loin non plus. Pas de papier général sur une explication de la suractivité sismique planétaire. Une collègue m'a expliqué que maintenant, on demande aux salariés de l'agence France-presse de livrer 30 lignes par heure, donc pour 18h même si l'événement a lieu à 18h30 : "pour se plier aux demandes des clients et ne pas rater une édition". Voilà le système.

Pauvre Ned Dougherty, il doit en arriver à souhaiter que se réalise sa deuxième vision pendant sa NDE, celle de la vague sur la côte Est des USA, après qu'il a décrit dans son livre l'explosion des Twin towers six mois avant. A l'époque, personne ne l'avait cru.
grouik
Avatar de l’utilisateur
cochongrouik
Messages : 344
Inscription : 22 déc. 2003, 07:56
Localisation : Sur ma chaise, sur Terre, dans l'Espace, et on tourne
Contact :

Message non lu par cochongrouik » 31 oct. 2005, 13:35

Précision pour ceux qui cherchent systématiquement un prétexte pour ne pas se poser de questions : Il s’agissait d’un extrait de la traduction des messages d'Ashtar Sheran reçus par le groupe Speer à Berlin et publiés sous le titre de ' Via Terra par Ashtar Sheran'. Le texte original est donc en allemand. Le terme « prouve » est donc une traduction d’un mot que je n’ai pas, peut-être beweisen (démontrer), bedeuten (signifier), zeigen (montrer), zeugen (témoigner). Diese übersetzung gefällt ihnen ? Alles klaar ?

Et si vous préférez l’anglais, voici un vieux texte qui vous aidera peut-être mieux à réfléchir à notre « civilisation ».
Before our white brothers came to civilize us, we had no jails. Therefore we had no criminals. You can’t have criminals without a jail. We had no locks or keys, and so we had no thieves. If a person was so poor that he had no horse, tipi or blanket, someone gave him these things. We were too uncivilized to set much value on personal belongings. We wanted to have things only in order to give away. We had no money, and therefore a man’s worth couldn’t be measured by it. We had no written law, no attorneys or politicians, therefore we could’nt cheat, but now “visible progress is everywhere” – jails all over the place, and we know these jails are for us Indians. What a pity that so many of us don’t appreciate them !
Lame Deer, seeker of visions
Martin K

Message non lu par Martin K » 31 oct. 2005, 13:38

Merci pour mon cerveau, Cochon. Je pense encore savoir le faire fonctionner. Et tu ne m'as pas prouvé le contraire, jusqu'à maintenant.

L'info AFP me paraît difficilement contestable, pour le coup. Je veux bien qu'il y ait à redire sur le fonctionnement d'une agence de presse, mais il me paraît important de réagir à chaud sur une actualité ponctuelle, c'est (aussi) le rôle d'une agence. Les papiers plus long, d'analyse ou de retour, ça peut aussi être fait par une agence, mais l'un n'exclut pas l'autre, il me semble. L'agence est, à mes yeux, là pour donner d'abord une info "brute" à ses clients, qui ont, eux, la possibilité - sinon le devoir - de la détailler, de l'illustrer, de la mettre en perspective.

Je dois être à la ramasse, pas assez informé ou pas assez attentif. C'est qui, ce Ned Dougherty ? Le gars qui prévoit l'explosion des Twin Towers ? Un nouveau prophète ou bien ?

Sans rancune, mais moi aussi, je cherche à apprendre des choses. Des choses fondées.
Avatar de l’utilisateur
cochongrouik
Messages : 344
Inscription : 22 déc. 2003, 07:56
Localisation : Sur ma chaise, sur Terre, dans l'Espace, et on tourne
Contact :

Message non lu par cochongrouik » 31 oct. 2005, 13:44

Si tu sais utiliser un moteur de recherche, tu tapes Ned Dougherty. Tu y trouveras dans les premières réponses :
http://www.outre-vie.com/congres,manife ... gherty.htm
et pour te rincer l'oeil avec de jolies nanas
http://www.lejardindeslivres.com/dougherty.htm
Martin K

Message non lu par Martin K » 31 oct. 2005, 13:50

Ouais, déjà vu le deuxième lien. Que dire ? J'dois être obtus, mais je trouve ça complètement foldingue. Qu'il lui arrive des trucs dingues, je veux bien. De là à dire qu'il a tout vu avant tout le monde et qu'il connaît l'avenir de notre planète, mouais, bof...

Le gars dit être capable de guérir avec ses mains... c'est quand même un peu ENORME !
mariabox
Messages : 260
Inscription : 10 févr. 2004, 11:16
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par mariabox » 31 oct. 2005, 13:53

le_migou a écrit :la, je peux dire un truc ? je m'immisce pas ? Merci. Je ne vous remercie pas pour la loi de murphy et "l'intercaleur". Vous allez dire "qui sème le vent....". Et honnêtement, je comprend votre énervement. Les empêcheurs de penser en rond, ça irrite au bout d'un moment. Je pense, cependant que vous avez tort de considérer certaines personnes commes des mouches gênantes.
Pour des "esprits ouverts" vous semblez bien radicaux.(...)
Oulala, comme t'es susceptible, toi! T'as cherché, t'as trouvé. Alors tu devrais être content, non? Et qqchose me dit que tu vas encore rester un peu avec nous...
mariabox
Messages : 260
Inscription : 10 févr. 2004, 11:16
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par mariabox » 31 oct. 2005, 14:10

Martin K a écrit :Ouais, déjà vu le deuxième lien. Que dire ? J'dois être obtus, mais je trouve ça complètement foldingue. Qu'il lui arrive des trucs dingues, je veux bien. De là à dire qu'il a tout vu avant tout le monde et qu'il connaît l'avenir de notre planète, mouais, bof...
Le gars dit être capable de guérir avec ses mains... c'est quand même un peu ENORME !
Tu sais, Ned Dougherty gagnait tellement de thunes et connaissait tellement de gens avant de faire sa NDE qui l'a conduit à écrire "Voie express pour le paradis" que moi, ce que je ne comprendrais pas, c'est pourquoi il aurait écrit ça si ce n'étaient que des conneries. Tu suis? Et il y a plein d'autres exemples de gens très connus ou très en vue dans un secteur hypersérieux, qui ont choisi d'informer les autres sur ce qui nous attend peut-être, au risque de se ridiculiser aux yeux de presque tous. Mais au fait, il est où le problème?
Tiens, pendant que j'y suis, une petite phrase de Simone de Beauvoir récupérée en tant que "Pensée du Jour" sur Nouvelles Clés:
"Le principal fléau de l'humanité n'est pas l'ignorance, mais le refus de savoir".
Jsais pas si elle guérissait avec ses mains, elle, mais ce que je sais par contre, c'est que le Reiki est furieusement tendance en ce moment (Cf Google).
Snooze
Messages : 66
Inscription : 20 sept. 2005, 15:14
Contact :

Message non lu par Snooze » 31 oct. 2005, 14:16

Et voilà , nous y sommes, en plein dedans :shock: :shock: :shock:

Comment ne pas décrédibiliser le phénoméne OVNI quand il est récupéré par des zozos pareils :cry:

cochongrouik
La Terre tremble plus facilement que vos cerveaux. Vos intelligences tolèrent l'intolérable
Des documentaires comme "Le cauchemar de Darwin" m'ouvre plus les yeux sur le monde que ce ramassis de c***** :evil:

:evil: SNOOZE :evil:
Dernière modification par Snooze le 31 oct. 2005, 15:17, modifié 1 fois.
Martin K

Message non lu par Martin K » 31 oct. 2005, 14:20

Bonjour Maria,

Je tiens d'abord à préciser que j'ai du respect pour tes interrogations et tes convictions, tout du moins pour celles que je peux (un peu) déduire de tes interventions ici.

Sincèrement, il n'y a aucun problème à ce que Ned Dougherty nous informe sur ce qui nous attend peut-être. Il est peut-être même convaincu qu'il dit la vérité. Comment dire ? De là à prendre pour argent comptant tout ce qu'il pense deviner, je dis non. Et ça peut paraître couillon ou aveugle, mais j'ai plus confiance en la science qui s'appuie sur autre chose que de l'empirique. Je le regretterai peut-être plus tard. Ou pas.

Pas la peine de me citer Beauvoir, tu sais. Je suis convaincu d'être ignorant sur beaucoup de choses, mais je te prie de croire que je ne refuse pas de savoir. Seulement, pour établir ma conviction, il faut que ce qu'on me raconte s'appuie sur quelque chose de solide. Pas simplement des visions après une NDE. Désolé, ça, ça me paraît au mieux trop intime, au pire trop "charlatanesque" pour être pris au sérieux. Ou alors il me faut d'autres éléments pour corroborer cette pseudo-vérité.

Quant à cette histoire de guérison par apposition des mains, ça me semble relever de la pire des manipulations. Et si le gars est vraiment convaincu d'avoir ce pouvoir, alors, je n'ai pas peur de le dire: il est fou.

Qu'il vende des bouquins avec ça n'est pas un gage de crédibilité.
Répondre

Revenir à « Discussion générale »