A l'échelle de la Terre...

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
santino
Messages : 88
Inscription : 29 mars 2004, 23:47
Localisation : Quebec capitale
Contact :

Message non lu par santino » 27 oct. 2005, 17:57

Au secours, Greg, il est temp de créer un forum "Martiens" ou, pour satisfaire le besoin d'objectivité de certains, "Ph. i." - "Phénomènes inexpliqués".
benh quoi Duc, le paranormal ou les découvertes extraordinaires, ca peut etre de bons sujets de piges non. Je te rassure tout de suite, je sais quand meme faire d'esprit critique (si,si, ca m'arrive). Meme si le livre que je t'ai cité précédemment n'a pas été rédigé par des scientifiques professionnels, il n'en demeure pas moins que les découvertes mentionnées sont avérées. Certaines pièces sont encore conservées dans les musées, voir exposées pour certaines d'entre elles. Comme pour le fond des océans, nous ne savons rien de précis sur l'histoire de l'humanité. Les spécialistes naviguent entre les mythes, les légendes et les trop rares sources écrites ou archéologiques en leur possession. Pourquoi plusieurs civilisations éloignées l'une de l'autre (Mayas, Egyptiennes, Indiennes) font références à un age d'or de l'humanité et au déluge universel. Pourquoi certains livres sacrés Indiens semblent décrire avec minutie les conséquences d'un holocauste nucléaire :

Les épopées anciennes les plus connues, traduites de l'ancien texte Sanskrit, sont la Mahabarata et le Ramayana :

Ces deux épopées décrivent des guerres anciennes dont la férocité a détruit l'ancien monde préhistorique. La guerre entre les combattants se faisait avec de puissants engins aériens, le plus connu est le " Vimana ". Aussi bien le Mahabarata que le Ramayana décrivent le Vimana comme étant un appareil aérien en forme de dôme circulaire ou de cigare. Des détails spécifiques pour construire ces appareils sont fournis dans la strophe 230 du Vaimanika Sastra, datant d'environ 400 ans avant JC et traduit en 1875.

Un des aspects le plus surprenant des épopées indiennes est que ces guerres sont similaires aux techniques des combats aériens modernes Les textes décrivent des méthodes pour préserver l'essence en volant à différentes altitudes, des atterrissages d'urgence causaient par la menace ennemie, et des dommages provoquaient par les impacts des oiseaux.

D'autres strophes préviennent sur l'importance a éviter, en haute altitude, les tempêtes et comment absorber l'énergie des rayons du soleil pour recharger les appareils volants. Le Vaimanika Sastra dédit 8 chapitres a des diagrammes qui décrivent les trois types d'appareils volants. Il mentionne aussi les 31 parties essentielles de ces véhicules et les 16 matériaux qui les constituent.

Quand ils ne sont pas utilisés, les Vimanas sont gardés a Vimana Griha, lieu qui aurait été un hangar fortifié. Ils étaient alimentés par un liquide jaune blanchâtre et un cœur rempli d'un composant au mercure. Le Vedas, ancien poème Hindou, et qui pourrait être le plus ancien texte indien, décrit les Vimanas comme étant de formes et de tailles variées et dit qu'il y avait beaucoup de formes différentes, cela dépendait de l'utilisation.

L'empereur Indien Ashoka était si convaincu de la réalité de ces anciennes déclarations qu'il créa une "Société secrète de neuf hommes inconnus " composés de neufs grands scientifiques indiens et qui étaient supposés cataloguer toutes les sciences et superviser le retrait de toute l'information ancienne de la vie publique. Il craignait que les sciences avancées décrites dans les sources indiennes puissent causer une destruction de son empire comme cela c'était passé durant l'ancien empire Rama.

L'empire Rama est décrit dans le Mahabarata et le Ramayana. Ils le décrivent comme une civilisation ayant une technologie supérieure et dans laquelle la caste noble était capable de voyager partout sur Terre et sur la lune et même vers les étoiles. A son apogée, l'empire Rama s'étendait vers le nord de l'inde et le Pakista,n il y a environ 12000 ans.

L'empire possédait 7 grandes capitales appelées les sept cités Rishi. Les nobles voyageaient d'une cité a l'autre par les airs bien qu'un texte Jain, daté du 8eme siècle avant JC, dit que des chariots aériens étaient utilisés pour le transport normal et étaient appelés Pushpaka et pouvaient emmener beaucoup de personnes d'une capitale a une autre. A plus haut de l'empire, il y avait beaucoup de machines volantes traversant les cieux et qui montraient l'éclat jaune de leurs moteurs aux spectateurs nocturnes.

L'empire Rama était menacé par un ennemi utilisant ses propres machines volantes appelées "Vailixi". Ces envahisseurs avaient une technologie plus grande que les Ramas et étaient appelés les " Asvins ", un label qui a emmené beaucoup de théoriciens new-age a penser que ces agresseurs mystiques provenaient de l'atlantide.

L'appareil Vailixi avait la plupart du temps la forme d'un cigare, plus rond q'un Vimana, et pouvait voyageait à travers l'eau aussi bien que l'air. Une capacité inconnue des véhicules de l'empire Rama.

Les Ramas ont défendu leur empire avec des armes terribles et possédaient une puissance destructive incroyable. Le Mahabharata décrit le conflit comme suit :

" Un éclair de fer, un messager gigantesque de la mort, qui réduisait en cendres une race entière de Vrishmis et les Andhakas……les corps étaient si brûlés qu'ils étaient méconnaissables, les cheveux et les ongles tombaient.

Les poteries se cassaient sans cause apparente, et les oiseaux devenaient blancs. Après quelques heures, toute la nourriture fut infectée….

…..Pour échapper à ce feu, les soldats se jetaient dans les ruisseaux, afin de se laver eux et leurs équipements…. "

Comment un texte vieux de plusieurs milliers d'années peut aussi bien décrire les phénomènes liés aux radiations. Expliquez-moi! :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
cochongrouik
Messages : 344
Inscription : 22 déc. 2003, 07:56
Localisation : Sur ma chaise, sur Terre, dans l'Espace, et on tourne
Contact :

Message non lu par cochongrouik » 27 oct. 2005, 21:21

"Réveille-toi la maison brûle !
- Laisse-moi dormir!"
grouik
Avatar de l’utilisateur
dani l
Messages : 2609
Inscription : 24 sept. 2003, 12:36
Localisation : France-(59)-62-92-94-
Contact :

- Amusons-nous encore un peu, en @ttendant ... -

Message non lu par dani l » 28 oct. 2005, 10:43

_ The Lost City Of Gold (pour ne p@s perdre le fil)..............

_ La v@che folle (pour en r@jouter un peu)

_ @lien @bduction (pour p@rler d'OVNI)

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
mariabox
Messages : 260
Inscription : 10 févr. 2004, 11:16
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par mariabox » 28 oct. 2005, 13:40

Eux aussi parlent d'OVNIs:
http://www.disclosureproject.org
mariabox
Messages : 260
Inscription : 10 févr. 2004, 11:16
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par mariabox » 28 oct. 2005, 13:54

Au fait, je n'ai jamais vu d'OVNI. Pour les extraterrestres eux-mêmes, je suis moins sûre...
cilou
Messages : 1588
Inscription : 13 avr. 2005, 18:20
Contact :

Message non lu par cilou » 28 oct. 2005, 14:20

cochongrouik a écrit :"Réveille-toi la maison brûle !
- Laisse-moi dormir!"
"Réveille-toi, la maison brûle"
- Avant d'essayer d'éteindre, je vais consulter mon horoscope, désenvouter la maison, regarder les prévisions de Nostradamus, apprendre les prophéties des Mayas... Et bien sûr envoyer un message à mes copains ET pour qu'ils nous fournissent des extincteurs extragalactiques.
Avatar de l’utilisateur
cochongrouik
Messages : 344
Inscription : 22 déc. 2003, 07:56
Localisation : Sur ma chaise, sur Terre, dans l'Espace, et on tourne
Contact :

Message non lu par cochongrouik » 28 oct. 2005, 17:59

Ben pourquoi pas, Cilou. Toute bonne volonté est utile. Parce que là, il s'agit de la maison-Mère. Si tu trouves des choses intéressantes, dis-le nous.
grouik
Snooze
Messages : 66
Inscription : 20 sept. 2005, 15:14
Contact :

Message non lu par Snooze » 28 oct. 2005, 22:41

La maison qui brûle, ça ne viendrait pas de là...?
"Le monde n'est pas sous tranquillisants, il est sous somnifères. N'avez-vous jamais essayé de réveiller, au plus fort de la nuit une personne qui a avalé un somnifère? Ou peut-être cela vous est-il déjà arrivé ? C'est pénible, presque douloureux.

- Réveillez-vous, la maison est en feu !
- Foutez-moi la paix ! Laissez-moi dormir ! "
voir ici (oui, je copie lachement sur la méthode de Dani(e)l, mais elle est tellement plus élégante :!: :wink:

SNOOZE
mariabox
Messages : 260
Inscription : 10 févr. 2004, 11:16
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par mariabox » 28 oct. 2005, 22:52

Snooze a écrit :La maison qui brûle, ça ne viendrait pas de là...?
"Le monde n'est pas sous tranquillisants, il est sous somnifères. N'avez-vous jamais essayé de réveiller, au plus fort de la nuit une personne qui a avalé un somnifère? Ou peut-être cela vous est-il déjà arrivé ? C'est pénible, presque douloureux.

- Réveillez-vous, la maison est en feu !
- Foutez-moi la paix ! Laissez-moi dormir ! "
Je crois que la question ne se trouve pas là, Snooze, mais qu'il est simplement urgent pour tous de se réveiller.
Avatar de l’utilisateur
cochongrouik
Messages : 344
Inscription : 22 déc. 2003, 07:56
Localisation : Sur ma chaise, sur Terre, dans l'Espace, et on tourne
Contact :

Message non lu par cochongrouik » 29 oct. 2005, 01:09

On a vite fait de dire: c'est puéril.
Ce qui est puéril, c'est de se figurer
qu'en se bandant les yeux devant l’Inconnu,
on supprime l’Inconnu.

VICTOR HUGO. Contemplation Suprême.

Citation trouvée , liée à mes recherches après le tsunami asiatique, plusieurs témoins auraient vu des signes. Maintenant, faut-il croire ce que dit la presse, surtout étrangère...
le_migou

Message non lu par le_migou » 29 oct. 2005, 02:07

cochongrouik a écrit :
Citation trouvée , liée à mes recherches après le tsunami asiatique, plusieurs témoins auraient vu des signes. Maintenant, faut-il croire ce que dit la presse, surtout étrangère...
Cochongruik, et ceux qui nous distillent les phénomènes paranormaux :

Malgré tout le respect que je te dois, je trouve ta manière "d'enquêter" très légère. Haaaaa, internet.... S'il suffisait de reprendre les recherches de groupes spécialisé pour faire de l'info, cela se saurait. Si une news te semble troublante et intéressante : il faut remonter à la source.
Il est tout à fait possible d'enquêter sur n'importe quel sujet. Le paranormal comme un autre, mais tant que tu n'as pas eu l'info de la personne qui a vu le loup : il n'y a pas de loup.

Tu nous assène de sites qui montrent une réalité alternative. Soit. Il faut garder l'esprit ouvert. C'est sur. Mais il serait intéressant de prendre un sujet et de le traiter.

Pour commencer, un sujet facile : Le nombre pléthorique de sites et de groupes enquêtant sur les ovnis et utilisant internet pour communiquer. Le nombre grandissant, ou non, de manifestations d'ovnis. Un sujet simple qui serait un bonne base pour justifier de l'intérêt aussi fort du public pour ces phénomènes et donc de l'utilité d'enquêter sur les sujets point par point.

un autre : Lagrange s'est penché sur le phénomène social des ovnis, il y a déjà 10 ans. Sa vision était intéressante : que les ovnis existent ou non, pourquoi chacun d'entre nous s'intéressent-il au sujet et s'enflamme souvent en pour ou en contre.

Pour ma part, je me citerais moi-même car je ne me souviens pas d'Hugo :

A propos de la question : existe t'il une vie intelligente extraterrestre ?

Pour avoir travaillé sur le sujet, j'ai une réponse....

Non, il n'y a pas de vie intelligente extra terrestre.

Pas plus qu'il n'y en a sur la Terre, d'ailleurs.

Les nombreux ovnis qui ont fait des études sur notre globe l'ont confirmé.

Alors, la guerre des mondes n'aura pas lieu....

Mais la guerre des cons est toujours en cours.

Hervé Miguet
Avatar de l’utilisateur
cochongrouik
Messages : 344
Inscription : 22 déc. 2003, 07:56
Localisation : Sur ma chaise, sur Terre, dans l'Espace, et on tourne
Contact :

Message non lu par cochongrouik » 29 oct. 2005, 12:39

Ah cher migou, merci pour tes judicieux conseils. Mais qu'est-ce qui te fait parler d'enquête ? Je cherche.
Jean-Pierre Petit cherche, Mariabox cherche, et tant d'autres ici, sans oublier Dani l qui vient nous apporter quelques entractes sympas.

Ah si, pardon, j'ai parlé d'enquête une fois : celle sur les Crânes de cristal, un gros bouquin de poche que j'ai dévoré avec stupeur, tellement cette enquête des journalistes de la BBC les emmène loin. Résumé : Des crânes vénérés des cultures anciennes de tous horizons font surface, très différents les uns des autres. Ils sont en cristal de roche plus ou moins translucide que notre science ne peut dater : ce matériau ne vieillit pas. On leur prête des qualité étonnantes, mais tu sais peut-être les effets du cristal de roche sur l'homme.
Les journalistes sont allés voir les maîtres à penser de notre civilisation : les scientifiques. Ils rassemblent différents crânes, dont celui de Mitchell Hedges (le plus fascinant à mes yeux). Voici donc les crânes au laboratoire scientifique du British Museum à Londres.

Réaction des seigneurs de l'intelligence humaine ? Silence.
Concernant deux crânes les plus étonnants, le porte-parole du British Muséum déclare juste : « J’ai peur que nous ne soyons pas en mesure de faire des commentaires sur les deux autres crânes …. L’équipe a reçu pour consigne de ne pas faire de commentaires ».
Ils rendent les crânes, arrêtent leurs recherches, refusent de communiquer et ne veulent plus jamais en entendre parler ! Mais ça, tu l'as lu plus haut, le migou, dans mes interventions précédentes de ce long post.

Pourquoi cette démission scientifique choquante ? Pressions, révélation incompréhensible pour eux ? Phénomène paranormal ? Peur de l'inconnu ? On se perd en conjectures. Mais c'est éloquent.

Toujours est-il que le crâne précité ne porte aucune trace d'usinage manuelle, contrairement à d'autres, polis à la main ou avec d'autres techniques. Mais celui de Mitchell Hedges est incompréhensible déjà, par sa conception. Son existence est impossible en l'état de nos connaissances.

Les Indiens Mayas gardiens de leur tradition sacrée les appellent les "Crânes qui chantent", et leur confèrent un rôle déterminant dans l'avenir de l'humanité. Tu me diras peut-être : un bon indien est un indien mort, et ils n'a pas d'âme. Certes. Les Etats-Uniens ont réalisé le plus grand génocide humain sur deux siècles, en exterminant 300 millions d'Indiens. Pas une stèle, pas un mémorial, nada. Les autres génocides peuvent aller se rhabiller. Mais je digresse.

Pour les crânes, il y a évidemment des sites internet qui montrent des photos.
http://www.dinosoria.com/crane_cristal.htm
Ah oui, dernière précision : ce crâne qui me fascine tant est la représentation parfaite, et réduite, d'un crâne de femme. Il comporte sa mâchoire inférieure articulée, réalisée dans le même bloc de cristal de roche.

Bon, ça c'était pour ta première critique, si jamais tu écoutes. Mais je ne suis pas certain que ton esprit écoute vraiment, malgré le respect agréable avec lequel tu exprimes ton point de vue.

Je n'assène pas les sites : ceux qui viennent ici le font librement, par choix personnel, par intérêt. Ne sois pas de mauvaise foi.

OVNI : jamais vu. Mais ma logique me fait douter qu'on dispose d'un univers si gigantesque pour nous tout seul. Ce serait absurde, mille milliards de galaxies pour un pauvre peuple aussi crétin que nous, qui passons notre temps à nous foutre sur la gueule et à détruire la planète qui nous donne la vie.

Je n'ai pas compris la fin de ton message, si c'était de l'humour, dans quel sens le prendre.
Snooze
Messages : 66
Inscription : 20 sept. 2005, 15:14
Contact :

Message non lu par Snooze » 29 oct. 2005, 13:47

le_migou Posté le: 29 Oct 2005, 01:07
A propos de la question : existe t'il une vie intelligente extraterrestre ?

Pour avoir travaillé sur le sujet, j'ai une réponse....

Non, il n'y a pas de vie intelligente extra terrestre.
Vous êtes bien péremptoire. Si vous avez un tuyau pour visiter tous les systèmes de la galaxie comme vous avez du le faire (sinon vous ne seriez pas aussi sûr de vous non ?), je suis preneur.
Les nombreux ovnis qui ont fait des études sur notre globe l'ont confirmé.
Il me semble bien que vous dites là le contraire de ce que vous vouliez dire, non ? :shock:

En tout cas, si vous vouliez dire que les nombreuses études faites sur les OVNIs démontrent qu'il n'y a rien, c'est simplement faux.

S'il est vrai que 95% des cas sérieusement étudiés démontrent une méprise ou autre, il reste un noyau irréductible.
Lire le "le rapport Sturrock" (réunion de Pocantico) et le rapport COMETA, pour ne citer qu'eux. C'est un bon commencement pour les débutants (même s'ils ne sont pas à l'abri de critiques évidemment).
Alors, la guerre des mondes n'aura pas lieu....
Qui parle de "guerre des mondes" ?
Mais la guerre des cons est toujours en cours.
A vos ordres, mon capitaine...

SNOOZE
Avatar de l’utilisateur
Giemsi
Messages : 218
Inscription : 20 oct. 2004, 08:29
Contact :

Message non lu par Giemsi » 29 oct. 2005, 14:21

Juste une petite remarque concernant le cristal de quartz dont sont constitués les fameux crânes :

Le quartz, contrairement à ce qu'affirme le site "dinosoria.com" possède une dureté de 7 sur l'échelle de Mohs (à titre comparatif, le diamant chiffre 10 et le talc 1) ce qui lui a valu d'être travaillé dès le moyen âge et bien avant puisque des galets "aménagés vieux de 2 millions d'années ont déjà été retrouvés en Ethiopie !

C'était juste une petite intervention...
Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde TF1
Avatar de l’utilisateur
cochongrouik
Messages : 344
Inscription : 22 déc. 2003, 07:56
Localisation : Sur ma chaise, sur Terre, dans l'Espace, et on tourne
Contact :

Message non lu par cochongrouik » 29 oct. 2005, 14:50

« Le déclin du courage est peut-être ce qui frappe le plus un regard étranger dans l’Occident d’aujourd’hui. Le courage civique a déserté non seulement le monde occidental dans son ensemble, mais même chacun des pays qui le composent, chacun de ses gouvernements, chacun de ses partis, ainsi que, bien entendu, l’Organisation des Nations Unies. Ce déclin du courage est particulièrement sensible dans la couche dirigeante et dans la couche intellectuelle dominante, d’où l’impression que le courage a déserté la société tout entière. Bien sûr, il y a encore beaucoup de courage individuel, mais ce ne sont pas ces gens-là qui donnent sa direction à la vie de la société. Les fonctionnaires politiques et intellectuels manifestent ce déclin, cette faiblesse, cette irrésolution dans leurs actes, dans leurs discours, et plus encore dans les considérations théoriques qu’ils fournissent complaisamment pour prouver que cette manière d’agir, qui fonde la politique d’un État sur la lâcheté et la servilité, est pragmatique, rationnelle et justifiée, à quelque hauteur intellectuelle et même morale qu’on se place. Ce déclin du courage, qui semble aller ici ou là jusqu’à la perte de toute trace de virilité, se trouve souligné avec une ironie particulière dans les cas où les mêmes fonctionnaires sont pris d’un accès subit de vaillance et d’intransigeance – à l’égard de gouvernements sans force, de pays faibles que personne ne soutient ou de courants condamnés par tous et manifestement hors d’état de rendre un seul coup. Alors que leur langue sèche et que leurs mains se paralysent face aux gouvernements puissants et aux forces menaçantes, face aux agresseurs et à l’Internationale de la terreur.

Faut-il rappeler que le déclin du courage a toujours été considéré comme le signe avant-coureur de la fin? »

ALEXANDRE SOLJÉNITSYNE, Le déclin du courage, Discours de Harvard, juin 1978, traduit du russe par G. et J. Johannet, Paris, Seuil, 1978, pp. 14-16.
Répondre

Revenir à « Discussion générale »