Journalistes, ceci vous concerne !

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
germain.leutwyler
Messages : 83
Inscription : 16 mars 2005, 12:43
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Journalistes, ceci vous concerne !

Message non lu par germain.leutwyler » 02 juin 2005, 23:42

......
kraa

Message non lu par kraa » 03 juin 2005, 10:50

C'est vrai que ce texte est intéressant, que les partisans du "oui" (dont j'étais) ont souvent dressé des tableaux caricaturaux de la France qui a dit "non".

Mais force est de constater que les gens qui avaient peur de l'avenir sans bien comprendre l'enjeu réel du scrutin sont venus grossir en masse les rangs du "non". Tout comme les 20% de fachos français.

Je ne sais pas où ce "non" va nous amener. On dit qu'il est trop hétéroclite pour que la nouvelle direction que devrait prendre l'Europe soit claire.
C'est vrai et faux à la fois, vrai parce que le "non" éclairé de gauche représente une minorité, et faux parce que tous les socialistes et les verts qui ont voté "oui", eux aussi, pousseront quand même dans le sens "services publics/pouvoirs au parlement/pas d'OTAN/+ de minimas sociaux".

Donc on peut encore espérer que ça avance dans notre sens, même si je n'y crois pas trop. Le message de Chirac au lendemain du référendum est suffisamment parlant à ce sujet "j'ai écouté le peuple. je prendrai donc un virage à droite". Arf.
germain.leutwyler
Messages : 83
Inscription : 16 mars 2005, 12:43
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message non lu par germain.leutwyler » 04 juin 2005, 12:33

Celles et ceux qui croyaient voter pour ou contre l'Europe n'ont fait que suivre les journalistes et ce sont tromper de sujet:

http://www.acrimed.org/article2057.html
Avatar de l’utilisateur
Fennek
Messages : 275
Inscription : 11 mai 2004, 19:12
Contact :

Message non lu par Fennek » 06 juin 2005, 12:23

Donc on peut encore espérer que ça avance dans notre sens, même si je n'y crois pas trop.
Ce Qu'il Faut Dénoncer. Tu étais pour le oui, la France a voté non... Et pourquoi donc ca devrait avancer dans ton sens??? Ou alors tu parles du "sens de la France" avec lequel, adepte du oui tu es bien sûr en totale harmonie.
Mais force est de constater que les gens qui avaient peur de l'avenir sans bien comprendre l'enjeu réel du scrutin sont venus grossir en masse les rangs du "non".


T'as pas honte???? Traite l'électeur de débile inculte aussi!!!!!! Bien sûr toi t'as lu les 850 pages du tce et tu fais partie de l'avant-garde éclairée???
les partisans du "oui" (dont j'étais) ont souvent dressé des tableaux caricaturaux de la France qui a dit "non".
On dirait même qu'ils continuent... gaffe à la tondeuse...

Moi je dis: Il est temp de faire subir aux adorateurs du "oui" le quart des vexations, insultes et autres humiliations qu'ils nous ont fait subir. Histoire de renverser les perspectives et de les aider à conforter leurs convictions dans la tourmente médiatique.
Répondre

Revenir à « Discussion générale »