private joke et papiers

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
jyl

private joke et papiers

Message non lu par jyl » 16 janv. 2003, 23:30

Bonsoir,

Je me souviens d'un de mes touts premiers papiers pour le magazine "Réponse à Tout". C'était un article, non signé, sur la sortie d'un ouvrage sur l'astrologie.
Je voulais quand même que mes proches saches que j'étais l'auteur de l'article. J'avais donc illustré ma prause en évoquant un lecteur né à Paris, le 3 juillet 1960, sous le signe du cancer, ascendant gémaux... Bibi en fait...
Je crois me souvenir que Bruno Masure, lors de l'élection de Mitterrand de 81, avait pris l'antenne en plaçant dans son spitch de présentation (expression à la mode) un mot dont il avait informé ses copains en cas de victoire du candidat PS. Je crois même que PPDA parséme chaque soir son journal de messages personnels.
Et vous, vous êtes vous permis ce genre de fantaisie, liberté notamment dans des papiers ardus ou critiques. A bientôt.
mickou

Message non lu par mickou » 17 janv. 2003, 03:00

Travaillant la plupart du temps dans le web, c'est au niveau de l'icono que je m'amuse... quand tu as un deux feuillets à faire pour une news sur les voyages pas cher, tu replace tes potes hilares sur une plage de sable fin avec un maigre flouté gaussien... ça fait rire les copains et même le client puisqu'il n'a pas à payer de droit d'auteur (je vais pas jusque là !).
boultan

Message non lu par boultan » 17 janv. 2003, 09:38

Cela peut éventuellement arriver de caser une citation d'un copain, avec son vrai nom et un poste bidon dans une entreprise imaginaire... :wink:
flute

Message non lu par flute » 17 janv. 2003, 10:17

boultan a écrit :Cela peut éventuellement arriver de caser une citation d'un copain, avec son vrai nom et un poste bidon dans une entreprise imaginaire... :wink:
:shock: Nous on se contente des photos. :(
Sad story. You got a smoke?
Welcome to the human race!
Martin K

Message non lu par Martin K » 17 janv. 2003, 15:11

Salut,

Une fois, pour annoncer une fête organisée par une association, j'avais écrit un truc du genre: "Ils ne célèbrent pas encore leur anniversaire, mais ils vont tout de même faire une grosse fiesta". C'était juste pour une petite brève de rien du tout, et c'était évidemment le jour de l'anniversaire d'une personne qui m'est chère. Ma meilleure amie, tout simplement.

Y-a-t-il un saint-patron journaliste pour me pardonner ?

Martin K
mickou

Message non lu par mickou » 17 janv. 2003, 18:25

OUi... Te reste dailleurs moins d'une semaine pour aller acheter un lot de 50 cierges et filer les faire bruler dans l'église la plus proche : aprè le 24 janvier, fête de St. François de Sales, saint-patron des journalistes, il sera trop tard. :wink:
dany

Message non lu par dany » 19 janv. 2003, 11:59

Pour ma part, j'adore remplacer les prénoms des gens que j'interviewe pour des témoignages et qui veulent garder l'anonymat par les prénoms de mes copines. Parfois ca les fait rire, parfois, ca passe moins bien ... je me souviens particulièrement dans un article sur les fantasmes féminins d'une "Farida, dominatrice, adore jouer du fouet..." Elle a apprécié assez moyen !
:oops: Dany
Répondre

Revenir à « Discussion générale »