La cène 2005... censurée !?

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
dani l

- @ntécédents (suite/suppléments) ...

Message non lu par dani l » 16 mars 2005, 02:51

dani l a écrit :1998 ... précédent publicit@ire ... ...

........... :roll:

->@

1998 ...

->@ !
........................................................................................................... :roll:
cilou

Message non lu par cilou » 13 avr. 2005, 22:53

thom-yorke a écrit :Il ne s'agit pa de censure mais de respect des autres, même s'ils ont le tort d'être croyants! Imagine le scandale si la pub visait des juifs ou des musulmans! Et en plus, détourner uen oeuvre d'art à des fins publicitaires est en soi douteux.
Respect des autres, oui.
Respect des convictions des autres, non.
Or, là, il s'agit de convictions. Pourquoi devrait-on respecter les convictions religieuses plus que d'autres convictions (politiques, sociales, etc.) ?
A partir du moment où on n'a pas le droit de critiquer (ou détourner, ou se moquer,...) de convictions d'autres personnes, la liberté d'expression n'est plus respectée. C'est simplement le retour au délit de blasphème. On revient 100 à 150 ans en arrière.
dani l

Retour: La cène 2005... censurée !?

Message non lu par dani l » 03 févr. 2006, 12:26

Silver a écrit :Image

La cène 2005 (de Martihé et françois Girbaud )... censurée

qu'en pensez-vous ?

_ comment résister ... l'occasion est trop belle !...

.............................
:roll:
"Chaque employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence." Peter et Hull
cilou

Message non lu par cilou » 03 févr. 2006, 13:42

Tu as raison, Dani, de ressortir cette polémique.
Au vu des événements actuels, il me semble d'autant plus scandaleux que cette pub ait été interdite.

PS. tu vois, Rita, ça m'arrive de défendre la pub, quand elle va dans le sens de la liberté d'expression, plutôt qu'à l'opposé.
Rita

Message non lu par Rita » 03 févr. 2006, 14:19

:D Merci Cilou ... çà me fait chaud au coeur. D'ailleurs en ce moment je défends aussi, le droit à la liberté d'expression de la presse quand elle va dans le sens de la liberté pour chacun. :wink:
Derrière le chaos règne un ordre parfait ...
Fennek

...

Message non lu par Fennek » 03 févr. 2006, 14:50

Pour rappel, le csa et le bvp, c'est environs un tiers de bigots...

Mais franchement pour vendre des fringues, on va pas les plaindres quand même... Pour moi ca n'a rien n'avoir avec la liberté d'expression, puisque la publicité est tout sauf un médias libre...
well I'm sorry but I'm not interested in gold mines, oil wells, shipping or real estate...
What would I liked to have been?
everything you hate!
dani l

Re: ...

Message non lu par dani l » 03 févr. 2006, 15:03

Fennek a écrit :Pour rappel, le csa et le bvp, c'est environs un tiers de bigots...

Mais franchement pour vendre des fringues, on va pas les plaindres quand même... Pour moi ca n'a rien n'avoir avec la liberté d'expression, puisque la publicité est tout sauf un médias libre...
_ re-bonjour Fennek,

.....
.................
:D

tu les appelles des bigots ... et les autres ? tu les appelles comment ? _ des fanatiques ?..

...........................
:roll:
Rita

Message non lu par Rita » 03 févr. 2006, 15:05

Ah ! "carrément méchant, jamais content..."

Non mais çà ne m'étonne pas toi, tu ne sais pas lire l'interprétation d'une image. Regardes bien la fille en plein centre ... tu comprendras pourquoi elle a été censuré ... ! une sainte juste à côté d'un beau dos nu ... dommage pour le dos, il était pas mal 8)

... les jeunes l'auraient compris ...
Derrière le chaos règne un ordre parfait ...
cilou

Re: ...

Message non lu par cilou » 03 févr. 2006, 15:20

Fennek a écrit : Mais franchement pour vendre des fringues, on va pas les plaindres quand même... Pour moi ca n'a rien n'avoir avec la liberté d'expression, puisque la publicité est tout sauf un médias libre...
Ben si, à partir du moment où il y a censure pour des raisons religieuses, ça a à voir avec la liberté d'expression, même si ça n'a rien à voir avec la liberté de la presse. Et pourtant, tu sais que je ne suis pas pro-pub !
Ce n'est pas le fait que ce média soit "libre" ou non qui compte, c'est la raison pour laquelle c'est censuré (ici, pour ne pas choquer des convictions religieuses :evil: )
Fennek

...

Message non lu par Fennek » 03 févr. 2006, 16:27

tu les appelles des bigots ... et les autres ? tu les appelles comment ? _ des fanatiques ?..
Bonjour aussi Dany_l. Déja des precisions dans un certain post étaient demandées, les dents m'en tombent que tu l'ai oublié. Et puis moi tu sais, Bigots ou fanatiques, qu'importe le carburant pourvu qu'on ai un autodafé...
Ben si, à partir du moment où il y a censure pour des raisons religieuses, ça a à voir avec la liberté d'expression, même si ça n'a rien à voir avec la liberté de la presse. Et pourtant, tu sais que je ne suis pas pro-pub !
Ce n'est pas le fait que ce média soit "libre" ou non qui compte, c'est la raison pour laquelle c'est censuré (ici, pour ne pas choquer des convictions religieuses
Je comprend trés bien ton point de vue... Seulement (pour moi) tu confonds liberté d'expression et liberté de commerce. Je ne suis pas pour la censure bien sûr, mais vous alimentez une polémique calculée comme le coût horarire d'un ouvrier de Manille. Essayez de rire de cette réalité (les gosses du tiers monde qui font ces fringues) et vous verrez bientôt les innocentes victimes se transformer en bourreaux, plaintes à la clée. Cette "censure" ne leur fait aucun tort, au contraire je pense qu'elle a été sollicitée volontairement dans le cadre d'un plan média. La preuve, on en parle entre faiseurs d'opinions (enfin je veux dire: entre journalistes :D ).

Donc oui, c'est injuste, mais je reserve mon indignation pour pire...
well I'm sorry but I'm not interested in gold mines, oil wells, shipping or real estate...
What would I liked to have been?
everything you hate!
dani l

Re: Re: ...

Message non lu par dani l » 03 févr. 2006, 17:16

Fennek a écrit :
Bonjour aussi Dany_l. Déja des precisions dans un certain post étaient demandées, les dents m'en tombent que tu l'ai oublié. Et puis moi tu sais, Bigots ou fanatiques, qu'importe le carburant pourvu qu'on ai un autodafé...
_ tu sais, il ne faut pas trop m'en vouloir, c' est l'Alzheimer ... d'ailleurs ... j'ai oublié son prénom ... Aujourd'hui, le seul avantage que j'y trouve, c'est de pouvoir cacher moi-même mes oeufs à Pâques.
..

.....................
:shock:
dani l

- Un @rticle ... -

Message non lu par dani l » 06 févr. 2006, 16:08

... en vr@c !...
...
........
:shock: