Et tu crois qu'il suffit de ne pas boire d'alcool pour maîtriser à 100% sa voiture? Non, je suis désolé, si l'alcool est une réalité dans les accidents de la route, il y en a beaucoup dans lesquels la bibinne n'a absolument rien à voir.future grande journaliste a écrit : Je suis pour le taux zéro d'alcool au volant tout simplement parce que quand on prend sa voiture, on doit pouvoir la maîtriser à 100%.
Est-ce que tu crois que les camionneurs qui se tapent des journées de travail interminables maîtrisent à 100%? Et les taxis à 3 heures du mat? Les femmes enceintes de 8 mois? Les personnes âgées? Le parent célibataire avec trois gosses sur le siège arrière qui foutent le bordel ? Les malades qui vont voir leurs médecins? Les médecins qui se lèvent à n'importe quelle heure pour une urgence? Les livreurs qui ont un chronomètre virtuel à leur lieu de travail pour qu'ils ne perdent pas le temps(pizza en moins de 30 minutes sinon, 10% moins chère!!!)? etc...etc...
Désolé, mais comme le nombre de morts sur la route qui n'atteindra jamais le 0, la maîtrise à 100 % d'un véhicule n'est qu'une illusion.
Pas que je sois pessimiste (quoi que) simplement réaliste.