attention sur la route !

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
Nicocool

attention sur la route !

Message non lu par Nicocool » 11 mai 2004, 10:55

C’est hélas pas une blague, si la nain Sarko a bcp dit que tt le monde saurait où sont placés les radars automatiques au début, ils en ont installé plus d’une centaine depuis sans le dire. La preuve, je viens de me faire flasher en Savoie où il n’y en avait pas il y a 2 mois.

Et ça rigole pas ! Quand t’es à 111 km/h au lieu de 110, c’est soit 90 euros si tu payes dans les 15 jours, soit 135 euros si tu contestes et 375 euros si tu payes pas dans les 45 jours

Pire, la copine d’une copine s’est fait attraper à Paris dans le 8è avec 0,6 grammes soit 0,2 grammes de trop. Résultat immédiat : garde à vue avec interdiction de téléphoner, d’uriner et de parler pendant 8 heures. Pire, lorsqu’elle a violemment éclaté en larmes (y a de quoi non ?) les flics l’ont méchamment engueulé et menacé.

Vive la liberté, vive la France !
le lundi c'est permis et les autres jours aussi ;-)
Maskim

Message non lu par Maskim » 11 mai 2004, 12:37

Faut pas picoller au volant.
De plus était-ce 0,6 g d'alcool dans le sang ou dans le volume d'air exprimé ?
Si c'est la deuxième solution, c'est pas 0,6 g dans le sang mais 1,2 g par litre de sang. Si c'est le cas, elle peut s'estimer heureuse d'être saine et sauve.

Veux pas faire mon père la morale, mon pisse froid, mais ya le taxi ou la marche

Cordialement

Maskim
Nicocool

Message non lu par Nicocool » 11 mai 2004, 14:52

d'accord qu'il ne faut pas piccoler au volant, mais qui est irréprochable ?
ensuite, o,6 dans le sang, je ne pense pas que ça justifie un tel traitement d'un être humain...

tines humain, faut croire que ce mot a disparu du vocabulaire aujourd'hui...
claire yovo

ké-sa(r)ko?

Message non lu par claire yovo » 11 mai 2004, 15:26

1 la liste de tous les radars automatiques fixes est dispo sur le site du ministère de villepin(te)
...pour les autres ben y'a des listes sur internet en format excel qui te disent les lieux probables...
2 pour ta copine, dis toi que si elle avait été pauvre et bronzée, elle aurait eu droit à encore moins de courtoisie...

finalement, l'expérience de la répression policière, vécue autrement plus douloureusement par beaucoup d'autres françaisEs (mais que les journalistes connaissent moins, c'est sûr que pantin c'est loin à pied), est toujours un pas qu'il faut saluer...Sarko, conscientiseur?

ndlr : moi ce matin c'est à la gare de st-denis que la PN m'a controlé...mais je ne bois que le soir :D
pach

Message non lu par pach » 11 mai 2004, 16:10

error !!!bip, bip!!!
Dernière modification par pach le 11 mai 2004, 17:32, modifié 1 fois.
pach

Message non lu par pach » 11 mai 2004, 16:11

Nicocool a écrit :d'accord qu'il ne faut pas piccoler au volant, mais qui est irréprochable ?
ensuite, o,6 dans le sang, je ne pense pas que ça justifie un tel traitement d'un être humain...

tines humain, faut croire que ce mot a disparu du vocabulaire aujourd'hui...
peut-être, peut-être mais tout ça, ça fait du chiffre. Et c'est ce qu'il veulent les têtes de la place Beauvau!!! :cry: non???
Martin K

Message non lu par Martin K » 11 mai 2004, 16:45

Il paraît évident qu'une personne prise en infraction a droit au respect. Pour autant, les règles de la route sont claires et bien connues.

Et puis, les chiffres des morts sur la route ont nettement baissé ces derniers mois.

Je ne partage pas les vues du gouvernement actuel, loin de là. Mais sur ce point, au moins, il y a quand même de nettes améliorations. Je crois que ça vaut bien un peu d'intransigeance.
claire yovo a écrit :les journalistes connaissent moins, c'est sûr que pantin c'est loin à pied
Quant à ce point de vue, je ne l'ai toujours pas bien compris.
future grande journaliste

Message non lu par future grande journaliste » 11 mai 2004, 17:50

Désolée, je ne saisis pas le sens de ton post, Nicocool... Moi, il y a quatre ans, j'ai perdu un de mes meilleurs amis dans un accident de la route. Il avait 20 ans. Un chauffard lui est rentré dedans (il roulait trop vite et avait bu), mon ami est mort sur le coup. La personne qui est à l'origine de l'accident s'en est sortie avec une cicatrice !!! Alors désolée, mais j'ai en horreur les gens qui viennent se plaindre parce qu'ils ont reçu un PV pour dépassement des limites de vitesse ou taux d'alcool supérieur à ce qui est autorisé !!! Estimez-vous heureux, vous auriez pu causer un accident mortel à cause de vos conneries !!!! Moi, je suis pour le taux zéro d'alcool !!! Et puis à quoi ça sert de dire où sont les radars ??? On doit respecter le code de la route, et donc les limitations de vitesse, un point c'est tout !!!!
"ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres !"
pach

Message non lu par pach » 11 mai 2004, 17:51

Martin K a écrit :Mais sur ce point, au moins, il y a quand même de nettes améliorations.
Sans vouloir créer de polémique, est-ce que tu en est bien sûr?
Je veux dire: vu comment ils font baisser les chiffres de la délinquance, du chômage, etc...je ne suis plus sûr de rien avec eux!
Qui peut me prouver une véritable amélioration?
Je ne demande qu'à croire!
Martin K

Message non lu par Martin K » 11 mai 2004, 18:12

pach a écrit :Sans vouloir créer de polémique, est-ce que tu en est bien sûr?
Je veux dire: vu comment ils font baisser les chiffres de la délinquance, du chômage, etc...je ne suis plus sûr de rien avec eux!
Qui peut me prouver une véritable amélioration?
Je ne demande qu'à croire!
Sûr à 100% ? Non, je ne le suis pas. J'y crois, c'est tout. Faire baisser les chiffres du chômage, c'est vrai qu'on y arrive, en coupant les droits à un certain nombre de gens. Les chiffres de la déliquance, aussi, ou alors on peut leur faire à peu près tout dire.

Mais ceux des morts sur les routes ? Ecoute, quitte à être contredit, j'ai pour ma part l'impression qu'ils sont justes. Je n'ai entendu personne dire qu'ils étaient bidonnés et en apporter la preuve. Et il y a tant de gens que ça concerne, tant d'institutions qui connaissent ces données, que je crois effectivement qu'ils ont baissé. Et tant mieux.

Je suis peut-être naïf ...

Après, on peut avoir le sentiment d'être tout le temps manipulé par le pouvoir. Je le respecte mais ne le partage pas. A la limite, c'est politique.
Nicocool

Message non lu par Nicocool » 11 mai 2004, 19:48

jamais je ne justifierais l'alcool au volant mais y a quand même certaines limites
quand aux chiffres, je serai toujours perplexe ayant véçu en Allemagne de voir qu'avec des vitesses illimtées là où ce n'est pas dangereux et des radars et des vitesses limitées quand c'est important, il y ait proportionellement bien moins d'accidents et de morts sur les routes de nos chers voisins.

Pourquoi donc ? Peut-être une "intelligence" de la conduite plutôt que le bâton français...
Nicocool

Message non lu par Nicocool » 11 mai 2004, 19:48

jamais je ne justifierais l'alcool au volant mais y a quand même certaines limites
quand aux chiffres, je serai toujours perplexe ayant véçu en Allemagne de voir qu'avec des vitesses illimtées là où ce n'est pas dangereux et des radars et des vitesses limitées quand c'est important, il y ait proportionellement bien moins d'accidents et de morts sur les routes de nos chers voisins.

Pourquoi donc ? Peut-être une "intelligence" de la conduite plutôt que le bâton français...
pach

Message non lu par pach » 12 mai 2004, 09:12

future grande journaliste a écrit :Moi, je suis pour le taux zéro d'alcool !!!

houlaaaaaaaa!
pas d'accord, chère FGJ.
Et tu fais comment après avoir mangé un coq au vin? une banane flambée? Un baba au rhum ? un mon cheri (vous savez le chocolat dégueu que nous vend la pub!!!)? etc...
et puis, toi qui est une grande fumeuse, que fais-tu des gens qui s'en grillent une au volant? qui ne conduisent donc plus que d'une main, qui font plus attention à leurs cendres qu'à la route?

je suis sincèrement désolé pour ton ami et pour tous les autres morts de la route mais il faut se le dire, le risque zéro n'existe pas. Et la route tuera toujours à moins qu'on interdise définitivement les voitures, les motos, les bus, les camions, les charrettes, les vélos, les scooters, les patins à roulettes et qu'on revienne en arrière où il fallait 1 journée pour parcourir 10 Km!
Martin K

Message non lu par Martin K » 12 mai 2004, 09:18

Nicocool a écrit :Pourquoi donc ? Peut-être une "intelligence" de la conduite plutôt que le bâton français...
Peut-être aussi, et même si c'est un cliché, parce que les Allemands ont un peu plus que nous le sens de la responsabilité collective.
future grande journaliste

Message non lu par future grande journaliste » 12 mai 2004, 11:30

Pach a écrit :
houlaaaaaaaa!
pas d'accord, chère FGJ.
Et tu fais comment après avoir mangé un coq au vin? une banane flambée? Un baba au rhum ? un mon cheri (vous savez le chocolat dégueu que nous vend la pub!!!)? etc...
et puis, toi qui est une grande fumeuse, que fais-tu des gens qui s'en grillent une au volant? qui ne conduisent donc plus que d'une main, qui font plus attention à leurs cendres qu'à la route?

je suis sincèrement désolé pour ton ami et pour tous les autres morts de la route mais il faut se le dire, le risque zéro n'existe pas. Et la route tuera toujours à moins qu'on interdise définitivement les voitures, les motos, les bus, les camions, les charrettes, les vélos, les scooters, les patins à roulettes et qu'on revienne en arrière où il fallait 1 journée pour parcourir 10 Km!
Cher Pach,
Je suis pour le taux zéro d'alcool au volant tout simplement parce que quand on prend sa voiture, on doit pouvoir la maîtriser à 100%. Sur la route, tu n'es pas responsable que de ta propre vie, mais aussi de celle de tes passagers et des autres usagers de la route ! Quand à la cigarette au volant, le portable, le kit main libre... Je dis non !!!! Même si je revendique de pouvoir fumer, je ne grille jamais une cigarette en conduisant... J'attend d'être arrivée, ou je me gare sur un parking... J'éteint mon portable en entrant dans la voiture et je le rallume en sortant...
Je ne dis pas qu'on doit interdire l'automobile, bien sûr que non, je dis simplement que bon nombre d'accidents et donc de morts sur la route pourraient être évités si les gens faisaient preuve d'un peu de bon sens !!!
"ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres !"
Répondre

Revenir à « Discussion générale »