l'après match (pour les sportifs...)

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
julie

l'après match (pour les sportifs...)

Message non lu par julie » 08 mai 2004, 22:52

salut !!!!!
juste une petite question...
je voulais savoir comment vous vous sentiez en sortant d'un match quelconque après l'avoie couvert ?
Est-ce qu'on est tous dnas le même cas ?
Perso, là en ce momment, je sors d'un match de hand. Après avoir passé une demi-heure "pile électrique" à ne pas tenir en place, la tension est retombée et me voilà à deux à l'heure pour écrire ( d'ailleurs faudrait que je finisse mais il me manque la fiche technique...), limite avec un coup de blues.
Ca vous arrive aussi ?
julie

Message non lu par julie » 08 mai 2004, 22:52

faites pas attention aux fautes, je ne regarde pas les touches...
LeLapin

Message non lu par LeLapin » 09 mai 2004, 09:36

Un match c'est du Live ! De la vie concentrée dans un article. Si tu veux faire un bon papier, soit tu prends tes notes en temps réel soit carrément (c'est le mieux) tu t'exprimes en continu dans un dictaphone, avec l'ambiance et tout et tout. Le mieux, si t'as un vieux caméscope à 1000 balles à usage interne, tu vois l'action, tu entends la foule, et ton commentaire.
julie

Message non lu par julie » 09 mai 2004, 11:23

Merci !
mais en fait, ce que je voulais savoir c comment vous vous sentiez après les matc....
pour le couvrir, c ok, g pas de prob mais c plus une sensation intérieure...
j'suis tout speed et quand ça retombe, je suis ko... y a des gens dans le même cas ?
Eclipse ?

Message non lu par Eclipse ? » 10 mai 2004, 11:56

Ouais, moi, quand j'ai buvardé...
Martin K

Message non lu par Martin K » 10 mai 2004, 12:02

Bon, je ne suis pas spécifiquement journaliste sportif, mais bon ...

Pour ma part, tout dépend en fait du sport en question. Si j'aime ou non. Une bonne compète d'athlétisme et j'ai effectivement une légère sensation de décompression après écriture. :wink:

Un match de hand ? Jamais eu l'occase. Je crois que ça me plairait.

Mon rêve ? Un bon match de hockey. J'ai d'ailleurs lu un excellent livre d'un confrère québécois à ce sujet, c'était ma foi très intéressant et plutôt instructif.

Un p'tit Grand Prix de F1 dans le paddock ne serait pas non plus pour me déplaire, a priori.
lanine

Message non lu par lanine » 10 mai 2004, 14:19

Idem pour moi. Après un match de hand (en pivot), j'suis complètement ko, incapable de faire fonctionner les neurones (alors la construction d'un dossier on oubli) , et limite dépressive. Mais j'crois qu's'est un peu pour tout le monde pareil non?!! :wink:
Répondre

Revenir à « Discussion générale »