Un bon débat ?

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
Nicocool

Un bon débat ?

Message non lu par Nicocool » 06 mai 2004, 11:30

Aristote disait "le monde est fait de deux sortes de gens : ceux qui ne savent pas et parlent très fort et ceux qui savent et se taisent".

Je serai curieux de savoir ce qu'en pensent mes confrères, allez à qui la plûme ?

Nicocool
le lundi c'est permis et les autres jours aussi ;-)
boultan

Message non lu par boultan » 06 mai 2004, 11:42

(soyons logiques, ils vont tous se taire :wink: )
A louer, bon état général, faire offre
Nicocool

Message non lu par Nicocool » 06 mai 2004, 11:56

ben j'espère le contraire ! Remarques, j'aurais aussi pu demander existe-t-il une vérité, cela aurait ptet été plus "porteur"... :lol:
pach

Message non lu par pach » 06 mai 2004, 12:07

Nicocool a écrit :ben j'espère le contraire ! Remarques, j'aurais aussi pu demander existe-t-il une vérité, cela aurait ptet été plus "porteur"... :lol:
bien sûr! Chacun la sienne!!! :wink:
BARA

Message non lu par BARA » 06 mai 2004, 12:15

Maîtresse Shibia, philosophe en ginguette, disait que Bara parlait toujours sans savoir. Je me sens donc tout à fait autorisée à m'exprimer sur le sujet!

Non, mais sans déc', ton super débat de la mort qui tue, il ne sent pas un peu le crottin (de Bucéphale ?) ? Non ? Bon, j'essaie de dire un truc, alors ?

Savoir et se taire, n'est-ce pas pire encore que ne pas savoir et hurler ? A fortiori pour des journalistes...Rien qu'un exemple: sachant ce que tous savaient, dans les milieux informés de la capitale, il ne se trouva que Minute pour l'imprimer...Qu'ensuite on s'interroge sur les motivations du canard, soit. Le fait est qu'ils n'ont pas gardé pour eux une info intéressant évidemment les citoyens.
Voulez-vous ? Voulez-vous ? Voulez-vous ?
Nicocool

Message non lu par Nicocool » 06 mai 2004, 12:21

voilà un bon début ! C'est quoi ton scoop que seul Minute a publié ? :shock:

finalement des plumes aiguisées vont peut-être se lacher ;-)
dani l

encore une école !

Message non lu par dani l » 06 mai 2004, 12:21

Ahhhh ! ........

........... l'école péripatéticienne !!! :roll:

Post-Scriptum : - une école dont il n'avait pas encore été question sur ce forum !!! :P

@ +
dani l
Dernière modification par dani l le 06 mai 2004, 17:46, modifié 1 fois.
Makhno

Message non lu par Makhno » 06 mai 2004, 12:43

Nicocool a écrit :voilà un bon début ! C'est quoi ton scoop que seul Minute a publié ? :shock:

finalement des plumes aiguisées vont peut-être se lacher ;-)

Ne s'agit-il pas d'une fille au prénom cardinalesque ?
"Rien n'est là pour flatter beaucoup la soif du mieux. Qu'y faire ?"
Auguste Blanqui
Clutch

Message non lu par Clutch » 06 mai 2004, 12:48

BARA a écrit :Rien qu'un exemple: sachant ce que tous savaient, dans les milieux informés de la capitale, il ne se trouva que Minute pour l'imprimer... Qu'ensuite on s'interroge sur les motivations du canard, soit. Le fait est qu'ils n'ont pas gardé pour eux une info intéressant évidemment les citoyens.
Bonjour,
Bara, est-ce que tu ne ferais pas allusion à la fille cachée de Mitterrand, la bien nommée Mazarine?
La question à se poser alors est: pourquoi ceux qui savent se taisent? Et pourquoi ceux qui ne savent pas prennent la parole puisque, en toute logique, ils n'ont rien de neuf à dire?

PS: Les philosophes grecs ont toujours autant la cote!
SacriPanard

Message non lu par SacriPanard » 06 mai 2004, 12:55

Le monde est fait de deux sortes de gens : ceux qui ne savent pas et parlent très fort et ceux qui savent et se taisent
Ce pourrait être le slogan de la censure. Sachez vous taire, vous n’en serez que plus épargné, car vous le savez, vous n’êtes rien. L’implicite est à votre porte, comme l’invité de votre imagination. La porté du mot ne sera pas à la porté de tous, le regard posé est un peu réducteur, si l’on s’arrête au mot, la « classe » de celui qui les émet ne s’en trouve que confortée dans sa position dominante, de celle qui transmet « sa vérité ».
Clutch

Message non lu par Clutch » 06 mai 2004, 13:02

SacriPanard a écrit :Ce pourrait être le slogan de la censure. Sachez vous taire, vous n’en serez que plus épargné, car vous le savez, vous n’êtes rien. L’implicite est à votre porte, comme l’invité de votre imagination. La porté du mot ne sera pas à la porté de tous, le regard posé est un peu réducteur, si l’on s’arrête au mot, la « classe » de celui qui les émet ne s’en trouve que confortée dans sa position dominante, de celle qui transmet « sa vérité ».
:?:
Peux tu expliciter le fond de ta pensée? Tu es très obscur, je dirais même ésotérique...
"On trouvera la solution, je pense
Allez avance, n'aie pas peur"
Nicocool

Message non lu par Nicocool » 06 mai 2004, 13:03

Vu sous cet angle, ça ressemble fort à la dialectique du maître et de l'esclave... :roll:
SacriPanard

Message non lu par SacriPanard » 06 mai 2004, 17:35

C’est juste une question de doigt sous le mot, et de débit, dans le phrasé; mon côté curé de campagne en quelque sorte, mais ce n’est pas douloureux à l’ouïe.
Nicocool

Message non lu par Nicocool » 10 mai 2004, 23:25

Allo allo, toc toc ben j'ai pas posé une bonne question ou quoi ?
Hmmm allez je suis sur qu'il y en a certains et certaines que des commentaires démangent :roll: :lol: :shock:
Répondre

Revenir à « Discussion générale »