Une autre époque...

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
future grande journaliste

Une autre époque...

Message non lu par future grande journaliste » 30 avr. 2004, 17:08

Faites-vous partie de la catégorie des jeunes ou des vieux ? Pour le savoir, lisez ce petit texte...

A tous ceux et celles qui pensent encore être jeunes(hé hé), et bien NON!
Fini tout ça, ouvrez les yeux.

Beaucoup d'étudiants qui vont entrer cette année à l'université sont nés en 1986.
Ils n'ont jamais chanté " We are the world"ou "Sunday bloody sunday"...

Pour eux le sida et le chômage ont toujours existé.
Les Twix ne se sont jamaid appelés Raiders.
Ils n'ont jamais joué a la console Atari, ils ne connaissent même pas Pac Man.

Le CD arrivait à peine quand ils sont nés et ils n'ont jamais eu de 45 tours de Chantal Goya, ni de mange-disque.

Ils ne savent pas ce que c'est que d'écouter la radio a grandes ondes,ignorent comment étaient les anciens téléviseurs et ne peuvent pas expliquer comment on faisait sans télécommande !!

Il se peut qu'ils n'aient jamais regardé Goldorak ou Candy. Ils ne connaissent même pas Dorothée, ils croient que James Bond a toujours été Pierce Brosnan .
Ils ne pensent pas aux dents de la mer quand ils se baignent.

Pour eux Mickaël Jackson a toujours été blanc !
Ils ne nous croient pas quand on leur dit que Yannick Noah a été tennisman et pensent que Coluche était un restaurateur à bas prix.
Ils ne savent pas que Travolta sait danser la samedi soir ni qui est l'abominable J.R !

Ils ignorent que Ron Howard est Richie dans Happy Days, et croient que Cohn Bendit est un beauf alllemand. Ils savent que Giscard est un ex mais un ex quoi? Et le comble: ils n'ont pas connus les voitures à phares jaunes!!

Alors dis toi que ceux sont EUX les jeunes maintenant!!

Voici quelques signes de ton vieillissement:
1) Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant " putain...."
2) Tu fais parfois du sport et tu racontes très fier que tu en fait.
3) Tu as des remèdes dans ta table de chevet pour maux de tête, d'estomac...
4)Les enfants te disent Madame ou Monsieur et te vouvoient!
5) Tu as besoin de plus d'une matinée pour te remettre d'une nuit blanche.
6) Tes amis se marient.
7) Après avoir lu ce mail tu vas l'envoyer a un ou une amie en te disant qu'il va aimer!

Voilà les VIEUX ! Je vous dis à une prochaine...!

:lol:
"ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres !"
flute

Message non lu par flute » 30 avr. 2004, 17:14

Et ajoutant qu'ils ont toujours subi ce genre de chaîne par mail ou par SMS. Ils ne se souviennent pas du temps où c'étaient de vrais lettres avec du papier.
Plus sérieusement, j'ai eu mon coup de vieux il y a quelques jours. Ca fait déjà dix ans que Kurt Cobain est mort. :cry:
Sad story. You got a smoke?
Welcome to the human race!
LeLapin

Message non lu par LeLapin » 30 avr. 2004, 17:18

26 ans que Keith Moon est mort... :(
C'est vrai qu'on se voit pas vieillir...
Myrdin

Message non lu par Myrdin » 01 mai 2004, 12:02

LeLapin a écrit :C'est vrai qu'on se voit pas vieillir...
C est plutot bon signe non? sinon autant se tirer une balle tout de suite :lol:
lanine2

Message non lu par lanine2 » 01 mai 2004, 13:01

oh là,là, la claque. Moi j'voulais continuer à y croire, mais là j'crois bien qu's'est foutu. :cry:
Vieillesse quand tu nous tiens!! :D
Laurent

Message non lu par Laurent » 01 mai 2004, 16:51

Myrdin a écrit :C est plutot bon signe non? sinon autant se tirer une balle tout de suite :lol:
A propos de se tirer une balle, j'imagine que les jeunes iront se crâmer au Glock tandis que nous, vieux nostalgiques, opterons plutôt pour un P38 ou un antique 11.43.
Je vais de ce pas recharger mon truc à poudre noire...
"Coco, n'oublie jamais que ton article servira à emballer le poisson."
flute

Message non lu par flute » 01 mai 2004, 16:54

Rien ne vaut cette bonne vieille corde de chanvre, surtout pour vous messieurs si la rumeur est vraie.

Moi je me contenterais d'une infusion de muguet.
Sad story. You got a smoke?
Welcome to the human race!
Laurent

Message non lu par Laurent » 01 mai 2004, 16:58

Stéphanie (shibia) a écrit :Rien ne vaut cette bonne vieille corde de chanvre, surtout pour vous messieurs si la rumeur est vraie.
On dit en effet que le pendu meurt content.
En plus, c'est bon pour les mandragores.
Henley

Re: Une autre époque...

Message non lu par Henley » 01 mai 2004, 18:35

future grande journaliste a écrit :

J'ai l'impression à l'aube de la cinquantaine d'être née dans le Paris de Marcel Carné : des voitures à cheval livraient le lait et le charbon et avait leurs écuries proche de mon domicile, il fallait 4 ans pour obtenir le téléphone. Les bouteilles de lait étaient consignées. J'ai vu le PREMIER FEU ROUGE ! Les banquette de bois des métros pincaient les fesses. Les vitriers venaient crier dans les cours. Je ne savais pas qu'un jour j'allais travailler sur un ordi (j'ai eu mon premier en 1981), parce que ça n'existaient pas encore pour le grand public. La tv était en noir et blanc avec UNE chaîne et un transfo parce qu'on était passé du 110v au 220 v (un tas d'objets avaient des transfos qui bourdonnaient - et c'était agaçant! ). Les postes de radios étaient ENORMES avec des lampes dedans. Je me souviens de la première fois où j'ai entendu les Beatles à la radio ("Michele", ça tranchait sévère sur Tino Rossi et Rina ! ). Le jour de congé à l'école était le jeudi et en 68, c'était chouette : deux mois de vacances en plus ! mai-juin-juillet-août. En presque 50 ans j'en ai plus vu que j'en aurais vu si j'avais vécu les 5 siècles en amont. C'est amusant d'avoir vu l'émergence des nouvelles technologies depuis leur berceau jusqu'à ce jour, le changement dans les mode de vie, dans les codes. Actuellement d'ailleurs, ça donne l'impression de stagner, de se figer. (l'informatique par exemple, il n'y a plus cette effervescence, cette avalanche de nouveauté, on améliore les produits). Ha ! Le minitel ! la belle invention ! les premiers "chat" bien avant internet, les listes de discussion bien avant celles made in USA (et des notes de téléphones énormissimes ! ) Curieusement - et je parle aussi au nom de mes amis du même âge - on ne se sens pas vieux, mais dans un mouvement, un mouvement vers l'avant. D'ailleurs plus on est vieux, plus on avance vers les futurs. C'est vrai, ceux de 80 balais ils n'ont jamais que 30 ans d'avance sur moi !
Laurent

Message non lu par Laurent » 01 mai 2004, 18:41

Tu sais, Henley, pour le vitrier, j'ai encore un orgue de barbarie et rémouleur qui passent dans la rue, en plein Paris. Ce dernier massacre un peu les surins mais c'est bien utile. Les petites vieilles du 6e étage ne semblent pas avoir, elle, cette nostalgie. Elles l'ui balancent des pièces. Bien fort. En visant la tête.
Francis Rozange

Message non lu par Francis Rozange » 02 mai 2004, 00:55

Stéphanie (shibia) a écrit : Plus sérieusement, j'ai eu mon coup de vieux il y a quelques jours. Ca fait déjà dix ans que Kurt Cobain est mort. :cry:
oh t'inquiètes, c'est mieux que de se désoler de la mort de jim morrison ou de se souvenir de celle d'elvis presley en plein mois d'aout...
il y a un texte assez poignant de Jean Guidoni dans "fin de siecle" : "je ne me souviens pas".
Hélas, si vous connaissez Jean Guidoni vous êtes VIEUX (ou gay ! voire les deux).

Sur ce, je vais retrouver ma vieille épouse de 21 ans :wink:
Myrdin

Message non lu par Myrdin » 02 mai 2004, 03:00

Laurent a écrit : A propos de se tirer une balle, j'imagine que les jeunes iront se crâmer au Glock tandis que nous, vieux nostalgiques, opterons plutôt pour un P38 ou un antique 11.43.
Je vais de ce pas recharger mon truc à poudre noire...
Pour un travail effica rien en vaut un bon vieux desert eagle, en plus tu peut repindre la piece en meme temps :wink: :oops:
Euh shibia, est ce bien necessaire la strangulation pour avoir des messieurs contents...... :D
Francis Rozange

Message non lu par Francis Rozange » 02 mai 2004, 13:53

Myrdin a écrit :Euh shibia, est ce bien necessaire la strangulation pour avoir des messieurs contents...... :D
c'est qu'entre la pendaison et shibia le choix est vite fait 8)

:oops: :arrow:
Francis Rozange

Re: Une autre époque...

Message non lu par Francis Rozange » 02 mai 2004, 16:46

future grande journaliste a écrit :Faites-vous partie de la catégorie des jeunes ou des vieux ? Pour le savoir, lisez ce petit texte...

A tous ceux et celles qui pensent encore être jeunes(hé hé), et bien NON!
Fini tout ça, ouvrez les yeux.

Beaucoup d'étudiants qui vont entrer cette année à l'université sont nés en 1986.
Ils n'ont jamais chanté " We are the world"ou "Sunday bloody sunday"...

Pour eux le sida et le chômage ont toujours existé.
Les Twix ne se sont jamaid appelés Raiders.
Ils n'ont jamais joué a la console Atari, ils ne connaissent même pas Pac Man.

Le CD arrivait à peine quand ils sont nés et ils n'ont jamais eu de 45 tours de Chantal Goya, ni de mange-disque.

Ils ne savent pas ce que c'est que d'écouter la radio a grandes ondes,ignorent comment étaient les anciens téléviseurs et ne peuvent pas expliquer comment on faisait sans télécommande !!

Il se peut qu'ils n'aient jamais regardé Goldorak ou Candy. Ils ne connaissent même pas Dorothée, ils croient que James Bond a toujours été Pierce Brosnan .
Ils ne pensent pas aux dents de la mer quand ils se baignent.

Pour eux Mickaël Jackson a toujours été blanc !
Ils ne nous croient pas quand on leur dit que Yannick Noah a été tennisman et pensent que Coluche était un restaurateur à bas prix.
Ils ne savent pas que Travolta sait danser la samedi soir ni qui est l'abominable J.R !

Ils ignorent que Ron Howard est Richie dans Happy Days, et croient que Cohn Bendit est un beauf alllemand. Ils savent que Giscard est un ex mais un ex quoi? Et le comble: ils n'ont pas connus les voitures à phares jaunes!!

Alors dis toi que ceux sont EUX les jeunes maintenant!!

Voici quelques signes de ton vieillissement:
1) Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant " putain...."
2) Tu fais parfois du sport et tu racontes très fier que tu en fait.
3) Tu as des remèdes dans ta table de chevet pour maux de tête, d'estomac...
4)Les enfants te disent Madame ou Monsieur et te vouvoient!
5) Tu as besoin de plus d'une matinée pour te remettre d'une nuit blanche.
6) Tes amis se marient.
7) Après avoir lu ce mail tu vas l'envoyer a un ou une amie en te disant qu'il va aimer!

J'ai posé les question à mon épouse (21 ans et trois mois).

- elle connait "we are the world" mais pas bloody sunday (moi non plus !)
- sida oui, mais pas le chomage
- elle connait les twix mais pas les raiders (moi non plus)
- elle n'a jamais joué sur atari mais connait pacman
- elle a eu un tourne-disque, pas de mange-disque et jamais de chantal goya (ouf !)
- elle ne connait pas la radio grandes ondes
- sa première télé était en noir et blanc sans télécommande
- elle regardait goldorak et candy
- elle connait dorothée (commes toutes les personnes de son age)
- elle connait d'autre james bond que pierce brosnan (faut pas pousser non plus, il a le role depuis moins de dix ans)
- mickael jackson n'a pas toujours été blanc
- elle savait que noah était tennisman
- elle connait "les dents de la mer"
- elle connait travolta dans la fièvre et jr aussi
- elle regardait happy days et connaissait ron howard
- sait que coluche est un comique et que cohn bendit a fait mai 68
- giscard ex président de la république, yes (comme tout le monde)
- ne connaissait pas les voitures à phare jaune

et voilà ce qui se passe quan on n'en pas envie de travailler un dimanche après-midi... (à ma décharge il y a une version assez sympa de la flute enchantée sur Mezzo).
Répondre

Revenir à « Discussion générale »