Thierry Meyssan ... 11 Septembre.

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
Nilo

Message non lu par Nilo » 19 sept. 2002, 18:55

Nom de zeus Chris carter a vraiment visé juste en créant X-Files : c'est un fantasme très tendance ce "complot-secret-dont-personne-ne-sait-rien-mais-que-seuls-quelques-onnemelafaitpasBiff-ont-reniflé"...
C'est curieux mais moi je m'étais jamais demandé de quelque couleur était le carburant des avions ?

PS : Boultan moi aussi je suis accouplée, et même plus, mais franchement une main sur la cuisse ne prête pas à conséquence vu que c'est de renommée internationale, on peut aller plus loin... "No I have not committed ze abominabeule adultère with my stupid stagiary just because she touched my..." (sic W.C)...
Ah moins que... Mince, et si c'était une désinformation pour cacher l'inacceptable ? Meeeessssssyyyyan, au secours !
Leepstick

Message non lu par Leepstick » 20 sept. 2002, 09:47

Nilo,

Avoue tout de même que Meyssan soulève quelques questions intéressantes. Car, quelle est la version officielle, en l'occurence celle des diplomates américains ? Une saine croisade de l'alliance des pays du bien contre les "Rogue States" à laquelle on a bien du mal à croire. Et sans aucunes preuves, bien entendu. N'en déplaise à Bush et ses "God Bless America", on sent bien les interêts du lobby pétrolier et militaire derrière tout ça, non ? Et ce qui énerve le plus Boultan et moi, c'est de ne trouver aucune expression d'un doute dans toute la presse francophone. Tout le monde semble content d'avoir le doigt sur la couture du pantalon.
Nilo

c'est très très long : ami du court passe ton chemin

Message non lu par Nilo » 20 sept. 2002, 18:00

Qu'il pose des questions interessantes Messyan ? Ah...
Mais ce quand tu parles "la sainte croisade du bien et du mal", tu parles donc des conséquences des attentats, de réaction POST attentat .
Ou alors, ... "ils" auraient fait ça pour déclencher cette guerre ? C'est vraiment de la stratégie digne du jeu de go ! D'autant que... "Ils" auraient fomenté tout ça à une vitesse extraordinaire vu les péritpéties des élections opposant Gore/Bush dont l'issue n'était pas si certaine par avance. A moins que... "ils" n'est aussi manipulé lesdites élections...
A moins, (j'essaie de suivre le raisonnement ) que Bush n'ayant pas été élu avec autant de marge que les "lobbies" l'espéraient, "ils" aient donc déclenché ces attentats (celui contre le pentagone au moins mais cela sous-entendait de les coordonner avec ceux des Twins et donc de connaître ces derniers) pour donc revaloriser et affermir ce gros couillon (c'était ma contribution personnelle à la discussion...). A ce niveau-là, je reconnais qu'ils doivent fortement faire jouer leur influence. Mais on peut continuer longtemps...
Bon, en gros, mes princiapaux problèmes à moi concernant la théorie du complot intérieur sont ceuxc-i:
- Messyan, RV, donc bonne "carte de visite" jouit de la réputation dudit réseau. Je trouve cela des plus réducteurs. Il y eu dans l'histoire maints et maints "intellos" qui ont proféré des inepties complètes sur des sujets (théorie raciales et eugénistes en sont les exemples les plus voyants mais pas les seuls) ou qui ont pété les plombs après une carrière des plus admirables. Donc le coup du "il vient du RV, donc il ne peut pas dire que des conneries" est un vrai faux visa pour sa crédibilité...
- Accorder foi à des témoignages plutôt qu'à d'autres est un acte humain des plus subjectifs : il a trouvé des experts pour affirmer ce qu'il avait envie d'entendre. Il en trouvera tout autant pour s'y opposer. Les motivations et les "références scientifiques" de chacun des experts étant encore à définir. Et en un temps record : qu'il m'excuse mais c'est du B. Cartland le coup du journaliste français qui découvre la vérité en quelques mois quand pour un simple crash d'avion classique il faut plusieurs années d'enquête...
- Si demain je veux faire un livre pour corroborer la (fameuse) théorie qui plait tant à Boultan de "Chirac a fait exprès de faire monter le FN pour gagner les élections" je peux trouver des personnes très crédibles pour appuyer mes dires.
- Et cet avis tout personnel qui consiste en un sentiment diffus qu'on trouve un peu partout du "complexe d'infériorité" face aux USA. Si si : j'explique: ils seraient si invulnérables qu'il faudrait que le complot vienne de l'intérieur pour devenir crédible (j'ai pas mon dico des synonymes sous la main, moi, là !). Imaginer que les USA aient pu se faire avoir par une organisation extérieure non gouvernementale qui plus est, paraît impensable !? Que la CIA ait été larguée qu'ils se soient vautrés dans l'autosatisfaction, qu'ils aient omis de considérer les avertissements des autres nations et qu'un réseau terrorriste vaste et bien organisé, puissamment financé et pour tout dire paradoxalement plus "malin" que les autres n'ait pas pu en profiter "SEUL" sans l'appui des principaux concernés, tout ça ce n'est pas envisageable ? C'est vraiment la théorie des X-Files, des Maîtres du Monde...

Attention, je ne parle pas encore une fois des conséquences de l11/09, de cette pseudo croisade que nous inflige ces Ricains vexés et azimutés par leur théocratie galopante. Et là, oui je suis entièrement d'accord, les enjeux des lobbies pèsent leur poids.
Renaud

Désinformation ?

Message non lu par Renaud » 20 sept. 2002, 19:33

- Messyan, RV, donc bonne "carte de visite" jouit de la réputation dudit réseau.
C'est une technique éprouvée de désinformation.
1 - On balance à UNE source crédible quelques éléments probants concernant une hypothèse que l'on veut discréditer. Une seule source, parce que :
2 - Lorsque l'info paraît on lâche les chiens, comme disait l'autre qui savait si bien les utiliser.
3 - La preuve est ridiculisée.
(La source aussi. Nous vivons dans un monde cruel.)
pour un simple crash d'avion classique il faut plusieurs années d'enquête
Tout à fait d'accord. Il faut des années pour établir l'arborescence des causes de l'accident. Pas pour identifier l'avion concerné par le crash.

Pour le reste, j'ai aussi un problème avec le délai de quelques jours entre le 09/11 et le vote par le congrès d'une augmentation de 35 % du budget de la défense US. Les textes étaient prêts...
L'invasion de l'Afghanistan était déjà planifiée. (Depuis le mois de février, en préparation des ultimes négociations entre les Talibans et le gouvernement Bush dans le courant de l'été 2001).

J'ai aussi un problème avec le fait, de plus en plus corroboré, que de nombreuses personnes ont été averties à l'avance de ne pas prendre l'avion ce jour-là. J'ai aussi un problème avec le fait que, parmi ces gens, il y avait même... des gamins de N.Y. ! Mais pas le FBI ?
J'aurais dû garder toutes les sources de ces infos, que j'ai croisées et recroisées. Mais elles sont toujours accessibles par Google.

Enfin, je n'ai jamais regardé X-Files. Ces histoires d'extra-terrestre, ça me tape sur le système.
Olivier T

Message non lu par Olivier T » 20 sept. 2002, 20:40

J'aurais dû garder toutes les sources de ces infos, que j'ai croisées et recroisées.
Oui c'est vrai que tu aurais du. :shock:

Entre Mireille qui ne garde pas les sources de son orthographe et toi qui ne conserve pas celles de tes infos, cela commence à ressembler à un zoo ici...
:evil:
Nilo

Message non lu par Nilo » 21 sept. 2002, 10:54

J'ai aussi un problème avec le fait, de plus en plus corroboré, que de nombreuses personnes ont été averties à l'avance de ne pas prendre l'avion ce jour-là. J'ai aussi un problème avec le fait que, parmi ces gens, il y avait même... des gamins de N.Y. ! Mais pas le FBI ?
J'avais oublié que toutes enquêtes sérieuses se fondaient sur les rumeurs... 1000 excuses vraiment. Je vais de ce pas m'inscrire au Messyan's Fan Club de soutien...
Renaud

Message non lu par Renaud » 21 sept. 2002, 15:13

Dans la semaine même des attentats, j’ai eu l’intuition que Bush avait été au courant de quelque chose avant le 11 septembre. A sa tronche comme à ses déclarations.
J’ai fouillé le sujet, pour m’éclairer la lanterne.
Évidemment, je suis tombé sur le site Messyan, avant la parution de son livre. J’ai retrouvé des infos que je connaissais et découvert l’état de la pelouse du Pentagone.

Au mois de mai de cette année, une dépêche AP annonçant que Bush était au courant de la préparation d’attentats à été reprise par plusieurs journaux.
Et si vous tapez sur Google " Les services secrets américains ont averti Bush ", vous avez 299 pages proposées.

Pour ma part, les recherches que j’ai faites m’ont convaincu.
Je respecte ceux qui pensent le contraire.
Olivier T

Message non lu par Olivier T » 21 sept. 2002, 16:47

Renaud commence par
Enfin, je n'ai jamais regardé X-Files. Ces histoires d'extra-terrestre, ça me tape sur le système.

Et je finis par ça

Image*

Et moi aussi j'ai vérifié, ça fait des dizaines d'années que des rumeurs sur les OVNI existent, alors hein, prout prout... :P
Nilo

Message non lu par Nilo » 21 sept. 2002, 17:29

Olivier T... Message perso :
Renaud s'approche trop de la vérité. Mettre en route le plan "Beluga". Merci de recruter les agents de Dame Jeanne...
Pour ma part, je suis obligée de retourner dans les limbes de l'anonymat
De Qui tu sais pour ce que tu sais... merci
Olivier T

Message non lu par Olivier T » 21 sept. 2002, 18:09

De agent T
A agent Nilo
-Confidentiel-

Message reçu et transmis à tous les agents concernés.

"Beluga" réveillé et en route. Evacuation de l'antenne limougeaude entamée selon les indications.

Veillez à lancer les contre mesures dans les quotidiens locaux et prévenir les enfants new yorkais de ne pas prendre le vol AT 852 Toulouse Hambourg du 22/09.
Je répète AT 852 Toulouse Hambourg.

PS : ai retrouvé les éléments manquants du film Zapruder en brûlant les archives limougeaudes. Quelles sont les instructions ?

Prochain point de contact Grand Hôtel de Genève.

-Fin de transmission-
Renaud

Désinformation !

Message non lu par Renaud » 21 sept. 2002, 21:03

Les témoins de cette empoignade ont compris pourquoi j'ai foutu en l'air mes archives concernant le 911 :
- jamais de réponses sur le fond
- des attaques sur des remarques secondaires
- un ton de plus en plus ironique
- et pour finir, la photo qui tue, mais qui n'a rien à voir avec le sujet.

Pour moi, il est clos.
Nilo

Message non lu par Nilo » 21 sept. 2002, 23:47

De N à T

(Pas de Nom agent T ! Merde, je me camoufle pas aussi bien pour que vous balanciez mon identité à tous vents !)

De Agent N à agent T

Pour Film, se référer à Agents conservateurs E 104, E 110 et E 180...
Boutique "Salnazi et Fils" pour matériel allumettes et lance-flamme (pelouse) et "Maniatis" (pour colorant carburant).
Ne plus m'adresser de message ici...
Lancer opération dès que CAC 40 en hausse.
Avatar en cours de mutation pour anonymat.
Vous ferais signe.
N.
Olivier T

Re: Désinformation !

Message non lu par Olivier T » 22 sept. 2002, 00:37

Renaud a écrit :Les témoins de cette empoignade ont compris pourquoi j'ai foutu en l'air mes archives concernant le 911 :
- jamais de réponses sur le fond
- des attaques sur des remarques secondaires
- un ton de plus en plus ironique
- et pour finir, la photo qui tue, mais qui n'a rien à voir avec le sujet.

Pour moi, il est clos.
Comment ça qu'elle a rien à voir ma photo ? :shock:

Tout le monde sait bien que le FBI a manipulé les terroristes pour qu'ils s'attaquent au world trade center. Pendant ce temps, ils pouvaient tranquillement maquiller le crash de l'OVNI sur le Pentagone. Ils venaient juste de réussir à réparer la soucoupe volante de Roswell et pratiquaient les premiers essais (au dessus de Washington, c'est moins surveillé que la zone 51, pas si cons le G-Men. Pas doués en pilotage d'astronef romulien mais soucieux de discrétion). Et j'ai des preuves !! :twisted:

Bon, c'est dommage qu'elles aient brûlé en même temps que les extraits inédits du film Zapruder lorsque j'ai suivi les instructions de l'agent N, je te l'accorde. :roll:

Il ne me reste plus que cette photo prise depuis une fenêtre du Pentagone par le lieutenant de vaisseau Smith (qui venait juste de se marier, une bien triste histoire, ma bonne dame) qui a péri dans l'accident, juste après me l'avoir transmise par mail. 8)

Quant au code 911 pour désigner le 11 septembre, pfffff, je crie au génie là !
:idea:
Leepstick

Message non lu par Leepstick » 23 sept. 2002, 15:11

Ne les écoute pas Renaud ! Comment faire confiance à un extraterrestre déguisé en Géant Vert et une espèce d'agglomérat de casseroles ? Ils viennent de l'outre-espace pour dévorer tous les légumes qui passent à leur portée !

Plus sérieusement, dans la lignée "n'écoutons pas les rumeurs", quels sont les preuves, messieurs, sur la responsabilité d'Al-Qaida dans les attentats ? Qu'a donné "la plus grande enquête de tous les temps", qu'ont trouvé les 2500 agents du FBI mobilisé dès le lendemain des attentats ? Car, nous pouvons totalement retourner vos arguments sur votre théorie, qui, pour l'instant, ne possède comme seul avantage le fait d'être admis par le plus grand nombre.

- Un passeport d'un terroriste trouvé intact dans les décombres.
- Une voiture abandonnée au parking de l'aeroport avec le coran et un manuel de pilotage en arabe (hi hi, c'est vraiment excellent)
- Une vidéo farceuse où Ben Laden ricane en douce sur les attentats...

En tout cas, aucune revendication d'attentat. C'est maigre tout de même.

Meyssan attire l'attention sur le fait que la liste des terroristes fût publiée dans un temps record (ils n'étaient pourtant pas enregistrés sous leurs vrais noms sur les vols) : A peine trois semaines... On est bien loin des "longs mois d'enquête" décrits par Olivier T.
Bref, autant de points qui, sans montrer du doigts des "ils" de l'ombre x-fileuse, dénoncent peut-être un laissez-faire volontaire. Pour consolider l'armée, les filières pétrolières, le tout-sécuritaire, le tout à présent soutenu par une opinion publique remontée à bloc.

Nous pourrions tout autant ricaner sur cette théorie de l'attentat, prémédité par un milliardaire illuminé, depuis des cavernes afghanes d'un pays exsangue. Hé, les gars, c'est pas X-files, c'est James Bond ! Ben Laden ferait-il parti du S.P.E.C.T.R.E. ?
Olivier T

Message non lu par Olivier T » 23 sept. 2002, 15:53

Leepstick a écrit :Ne les écoute pas Renaud ! Comment faire confiance à un extraterrestre déguisé en Géant Vert et une espèce d'agglomérat de casseroles ? Ils viennent de l'outre-espace pour dévorer tous les légumes qui passent à leur portée !

[...]

Meyssan attire l'attention sur le fait que la liste des terroristes fût publiée dans un temps record (ils n'étaient pourtant pas enregistrés sous leurs vrais noms sur les vols) : A peine trois semaines... On est bien loin des "longs mois d'enquête" décrits par Olivier T.

[...]

Nous pourrions tout autant ricaner sur cette théorie de l'attentat, prémédité par un milliardaire illuminé, depuis des cavernes afghanes d'un pays exsangue. Hé, les gars, c'est pas X-files, c'est James Bond ! Ben Laden ferait-il parti du S.P.E.C.T.R.E. ?
How how how...

J'ai dit ça moi ??

A aucun moment je n'ai pris parti pour m'sieur Bush ou m'sieur Meyssan.

Je me ris juste des affabulations et des méthodes d'enquête de Renaud. Rien que... Et cela me prend bcp de temps. Trop. Ou en tous cas moins que lui "qui ne conserve pas ses sources sur le 911 (si si je le garde ce ptit nombre, il me plait bien).
Répondre

Revenir à « Discussion générale »