L'imam Abdelkader Bouziane

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
lupercales

Message non lu par lupercales » 26 avr. 2004, 21:34

fait
le fil d'Ariane a écrit : Enfin pour repondre à certains qui se demandaient comment les femmes de ces cultures pouvaient-elle abonder dans le sens d'un discours contre
leur droit à exister,
Je repondrais tout simplement qu'un individu se forge une personnalité à partir de la place qu'on lui laisse dans la sphere familiale dans laquelle il grandit…
C'est ce que j'ai dit plus haut, d'une manière plus concise. (Nan, mais en ce moment, j'explique, j'explicite même. C'est terrible, les malentendus où ça vous mène)
le fil d'Ariane a écrit :Qui a dit que la democratie était une idée universelle?
Je ne sais pas, mais il a tort. La démocratie, ainsi que les droits de l'homme et tout le toutim, ont une vocation universelle. Ils ne sont en aucun cas universels dans leur essence; simples produits d'une culture, ils sont un fait historique. En clair, faut pas qu'on prenne nos rêves pour des réalités, ou alors gare au retour de bâton...
SacriPanard

Message non lu par SacriPanard » 26 avr. 2004, 23:43

Image

Comme le disait Confucius, Le Gris, ce n’est ni tout Noir, ni tout Blanc.
Paul C. Marcinkus

Branquignols.gouv.fr

Message non lu par Paul C. Marcinkus » 28 avr. 2004, 11:46

Le parquet (contrôlé plus sûrement par le gouvernement que le siège, qui a débouté le ministre du Dedans) serait-il en train de tenter de se défausser de son incurie sur Lyon Mag ?

Là : http://permanent.nouvelobs.com/societe/ ... S8294.html

Et là : http://permanent.nouvelobs.com/societe/ ... S8390.html
SacriPanard

Message non lu par SacriPanard » 28 avr. 2004, 13:52

Notes blanches du ministre Introverti (je singe, mais c’est drôle), interview Lyon Mag, Apologie de Crime, et Châtiments corporels, tout et n’importe quoi, un vrai roman.

Quand la femelle est ministre de la non attaque, et son copain le Pdt de service, la baffe contre l’hystérie de ladite, coûte cher.
Les notes immaculées, seraient-elles publiables, That is the question.
francix

Message non lu par francix » 29 avr. 2004, 12:11

-II faut connaître les raisons ou les motivations de la décision d'expulser l'imam en fevrier d'abord. Ensuite, se reseigner sur les circonstances de cette declaration publié dans lyonmag et je me pose la question pourquoi la rédaction n'a pas verifié le chapitre correspondant dans le coran avant de publier ces déclarations imbeciles.

Enfin, nous on doit garder en tête qu'il y a beaucoup de manipulations et des .......politiques et administratives dans cette affaire?
le fil d'Ariane

Message non lu par le fil d'Ariane » 29 avr. 2004, 21:18

Hum… difficile pour une redac. de verifier des versets du Coran qui même
pour un lecteur d'Arabe Litteraire sont sujets proprement subjectifs
et donc voués à interpretation !
Quand aux traductions Françaises du dit livre sacré…hum…allez donc faire un tour aux chapitres disertant sur les femmes et leur condition …pas sure
que vous échapiez au choc psychologique!
"La seule chose vouée d'avance à l'echec est celle que l'on ne tente jamais…"
Paul Emile Victor
future grande journaliste

Message non lu par future grande journaliste » 30 avr. 2004, 16:30

Lyon Mag est le grand habitué des procès, ça leur fait pas peur, ils ont même des sous en réserve pour les cas où ils pourraient être condamnés !!! Mais je ne trouve pas ça normal d'attaquer un journal, quel qu'il soit, pour des propos qui sont dit lors d'une interview. C'est le boulot des journalistes de rapporter les propos. là, le but était de les dénoncer. Quoi de choquant ??? Le tout, pour moi, c'est qu'ils aient la preuve de ce qu'il a dit, et ça, connaissant Lyon Mag, c'est sûr, ils ont dpu enregistrer l'interview.
"ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres !"
LeLapin

Message non lu par LeLapin » 30 avr. 2004, 16:48

le fil d'Ariane a écrit :Hum… difficile pour une redac. de verifier des versets du Coran ...
La base du métier est pourtant la vérification des infos, le recoupage des sources, j'en passe. Lyon ne manque pas d'Imams, de théologiens de l'Islam et autres personnes qui permettent au premier gratte-papier venu qui fait BIEN son boulot de donner le contrepoids en son de cloche.
Quand aux traductions Françaises du dit livre sacré…hum…allez donc faire un tour aux chapitres disertant sur les femmes et leur condition …pas sure que vous échapiez au choc psychologique!
Lis une bonne traduction de l'Ancien Testament, tu vas avoir une attaque :)
SacriPanard

De bon aloi, de vous à moi.

Message non lu par SacriPanard » 03 mai 2004, 10:29

De bon aloi, de vous à moi.

Il est louable de refaire prendre le sens des réalités, aux services administratifs juridiques, s’ils ont eu un jour conscience, de l’avoir perdu, et qu’ils ne considèrent pas comme un fait, tout comme les politiques, l’application de ce qu’ils sont.
Le problème semble plus profond, et eu égard à leurs états bien servis, de ce qu’ils pouvaient en leur temps jadis étaler de l’innommable, attendu que personne ne les en déboulonne, et que les légumes s’en satisfont; pourquoi ne pas « continuer ».

Une vilaine écriture qui cache une détestable orthographe, n’a rien à envier à la lourdeur illettrée, des jugements les plus communs, noyés sous la jubilation d’apercevoir les bottins de téléphones alignés devant l’auguste Rougeaud, et de décompter le nombre d’années qu’il a fallu pour en énumérer les abonnés.
Les flashs juridiques: une infraction, une référence, un extrait de loi, et le Rougeaud en devient blême, la Noiraude en reste coi, « rien du tout mon pauvre enfant » nous répond-il.

Lorsque la loi ne sera plus le prétexte du délit, et que le juste sera son sein, les juges pourront se rhabiller.
sayrina

Message non lu par sayrina » 03 mai 2004, 11:13

le fil d'Ariane a écrit :banlieue Nord
une epoque , et dans des lieux assez representatifs de la mozaïque culturelle
orientale et musulmane (les foyers/residences)
Hahahahahahahahahaha...
Et t'as pensé à prendre ta mini-dv histoire de faire un petit docu anthropologique ?

Signé : une indigène rasée de près
nahel2007

non aux préjugés!

Message non lu par nahel2007 » 08 août 2004, 01:29

cela me désole de voir l'ignorance de futur jeunes journalistes comme ceux qui osent parler sur certains sujets qu'ils ne connaissent que à travers les médias,je fais particulièrement refférence à "futur grande journaliste",qui se permet d'insulter ces femmes voilées de connes.
j'aimerais juste vous poser à vous tous futur journalistes ou même journalites confirmés (s'il y'en a sur ce forum) une question:combien d'entre vous qui portent des avis sur l'islam ont ils déjà fait une enquete réel là dessus ou s'y sont interressés sans préjugés ? le but des médias n'est pas d'appporté la vérité mais de soulever des polémiques.les médias ont fait toute une histoire de cette affaire de l'imam de vénissieux,oui il est vrai qu'il aurait dit que le mari pouvait battre sa femme mais ce qu'on a oublié aussi d'insister sur,c'est qu'il a aussi dit qu'on ne peut le faire que à condition de ne pa lui faire mal ;cependant il ne faut pas avoir fais des grandes études pour comprendre que c'est absurde.c'est comme vous dire de remplir avec les mains une bouteille de l'eau qu'i s'y trouvait, mais cette préscription il ne l'a pas inventé,il vient bien du coran. cependant le but des livres sacrés ce n'est pas seulement de donner des préscriptions aux hommes pour qu'ils y obeissent sans faire appel au bon sens(comme des moutons),ce que font souvent des gens incultes comme sans doute cet imam qui comme d'autres font une interpretation subjective du coran.la métaphysique est une philosophie, donc une matière à réflexion.donc cessez s'il vous plait de vous arreter aux apparences, à des opinions de gens qui n'en savent pas plus que(médias,hommes politiques et certains imams) vous et allé par vos propres moyens cherché la vérité.la vérité ne se trouve pas seulement à la porte des banlieu!IL existe aussi d'autres hommes musulman aussi cultivé que Mr Ramadan,qui cependant ne partage pas ses avis sur l'islam.Toutes fois ne connaisssant pas les opinions de Ramadan,je ne me prononcerais donc pas.

j'aimerais signaler a ceux qui pourraient penser que ce message vient d'une pro-islam que encore ils sont comme sans doute à leur habitude dans l'erreur!je suis certes une chrétienne mais non muslmane!
lethal

Message non lu par lethal » 08 août 2004, 14:17

Nahel ... penses tu qu'il y ait réellement besoin de faire une enquête, pour se faire un jugement objectif sur une femme (voilée ou non) qui trouve normal de se faire battre ?
nahel2007

Message non lu par nahel2007 » 08 août 2004, 17:00

Salut à toi lethal!je te répondrais que oui,il faut faire une enquête sur ces femmes voilées et plus particulièrement sur l'islam(la religion ),mais c'est sur que si vous allez chercher celles qui n'ont jamais etaient scolarisé donc des analphabètes c'est sur quelles vous donnerons une version erronée de l'islam.mais attention je n'ai pas dit que toutes etaient analphabètes!
On ne peut que les plaindres de ne pas avoir pu avoir accés à l'éducation qui est une arme contre l'obscurentisme quel soit plolitique,réligieuse ou autre.Allez plutot voir les jeunes français musulmans,mais toute fois parmis eux je ne vous certifie pas que vous ne trouverez pas des imbéciles,mais on en trouve partout!mais arretez avec vos clichés de jeunes des banlieu! Ce qui me choque c'est que nous sommes dans un régime dit démocratique et les libertés individuelles sont bafouées!la polémique sur le voile n'est qu'un pretexte pour leurer le peuple sur les vrai problèmes de la sociétés:qui sont le chomage et la disrimination à l'embauche!
Les médias ainsi que les hommes politiques le savent mais s'obstinent à nous apporter des solutions à des problèmes qui jusq'ici n'en etaient pas,ainsi nous donner l'impression d'etre efficace.lorsque le débat sur le voile à commencer à émerger,cela m'a fait penser aux élections de 2001,ou on ettendait dans la bouche de tout les candidats politiques et les médias,le soit disant problème sur l'insécurité,alors maitenant etes vous plus en sécurité qu'avant?Alors j'attends de voir ce que l'application de cette loi sur le voile nous apportera de nouvau.
J'espère qu'elle permettra la chute du chomage et la discrimination!
lethal

Message non lu par lethal » 09 août 2004, 09:09

Nahel > Je pense que tu fais preuve de beaucoup de naïveté.

....... Sans enquêter, je te rapporte des faits qui se sont déroulés quand j'étais étudiant à la fac ( une fac de banlieue parisienne ).
J'ai rencontré des filles qui faisaient parti d'un groupe où elles portaient toutes le voile. Nous étions en maîtrise, et elles trouvaient que la polygamie était légitime. :shock:

Bien entendu, elles m'ont fait part du même genre d'argument que toi, c'est à dire, la traduction coranique, qui dit, que la polygamie est autorisée si et seulement si, l'homme peut donner autant à chacune de ses femmes. Ce qui est irréalisable.

Mais c'est là que je ne comprend pas. Ce n'est pas parce que ce n'est pas réalisable que c'est acceptable pour autant, au même titre que la lapidation ou de battre sa femme.

Il est normal d'avoir un cadre juridique au voile. Je me fiche bien que des filles portent le voile. Quelques unes de mes amies ont décidé (subitement) de le porter, ça ne me regarde pas, mais si un patron ne veut pas embaucher une fille qui porte le voile, il doit en avoir le droit sans qu'on puisse l'accuser de racisme à l'embauche.

La décision de porter le voile est personnelle, elle implique des conséquences, qu'il faut bien entendu assumer.

Et puis s'il te plaît, arrête d'accuser les gens de faire des clichés sur les jeunes de banlieue. J'y habite, j'y fais toute ma scolarité, et personne jusqu'à présent dans ce thread n'a accusé les jeunes de banlieues.
:)
nahel2007

Message non lu par nahel2007 » 09 août 2004, 12:44

lethal,excuse moi,mais je suis loin d'etre naive!si je me permet de faire partager mes idées sur ce forum c'est que je sais de quoi je parle!je ne dis pas avoir la science infuse mais je suis curieuse de nature ce qui m'a permis de m'oter certains préjugés que j'avais sur la communauté musulmane parceque comme tout le monde je m'etait laisser avoir par la conception des médias de l'islam.tu dis avoir enttendu des jeunes étudiantes musulmanes dire qu' il est autorisé à l'homme d'avoir quatre femmes,non ce n'est pas une autorisation mais plutot une façon si tu veux encore de tester les hommes,et surtout de tester leur prétention,je dirais encore plus leur stupidité! comme tu l'as dis toi même;il est impossible d'aimer quatres femmes de la meme manière ,en effet il y'a toujours une favorite,tout comme il est impossible de frapper une personne sans lui faire mal!seul les hommes assez prétentieux ont cru pouvoir appliquer ces lois, ce qu'ils oublient c'est qu'ils l'apliquent de la façon dont il l'ont compris(l'interprétation,ce n'est pas de l'analyse) et qui pouvait flaté leur égo.une chose,comme toi j'ai des amies musulmannes portant le voile et qui sont loin d'etre des opprimées!ce sont même pour certaines des militantes.mais une chose,je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi lorsque tu dis qu'il serait de droit à un patron de refuser d'avoir des employés voilés mais j'aimerais savoir une chose mais est-ce que tu t'enttends parler!?tu oublies que permettre cela c'est pousser à la LÉGALISATION de la discrimination d'une partie de la population plutot minoritaire!mais bon il faut dire de tout façon ça ne changera pas grand chose puisque ce n'est pas chose nouvelle.mais ce qui me désole dans ton discours c'est que tu dis avoir enttendu ces jeunes filles dire que l'hommes pouvaient avoir quatres femmes et tu ne t'ai arreter que à leur seul affirmation!
lorsque quelque chose te semble absurde t'arretes -tu toujours à cette seul réponse!?si ce le cas,c'est que tu ne cherches pas la vérité mais seulement à confirmer des idées préconçues et non à les refuter!
Répondre

Revenir à « Discussion générale »