Page 1 sur 7

Publié : 04 févr. 2004, 19:31
par BARA
Le nouveau dindon, en ce moment, ce sont les chiffres du tabac. Que se plaît à annoncer sans cesse la meuf à Borloo. 15% de fumeurs en moins, 2 fumeurs sur trois déclarant vouloir arrêter...Sans préciser d'où viennent ces chiffres, sans commander à l'équipe du jité d'enquête sur les chiffres. Non, juste en bon petit soldat à la solde du gouvernement, voyez comme la mesure est bonne et atteint ses objectifs.

Sinon, je ne lui trouve rien de spécial au ton de Mimy. Plutôt sympa, même, pour un appel à témoignage.

Maintenant que j'ai fait un peu de lèche, Mimy, si tu as des infos sur ces chiffres, je prends. (Quoi, je pourrais me renseigner moi-même ? Ah, mais je ne suis pas journaliste, moi. Ni pour la gloire, ni pour la thune).

Publié : 05 févr. 2004, 00:17
par Paul C. Marcinkus
Tout un poème, les chiffres du tabac. Si je me souviens de mes calculs, sur la décennie 1990, le prix de vente du paquet avait gagné du genre 170 %, et la vente de clopes avait baissé de 7 à 8 % (sous toutes réserves, g pas envie de vérifier). M'enfin l'ordre de grandeur, c'était ça.

Une source de chiffres : Le lien renseigné par l'utilisateur ne fonctionne plus et a été supprimé par un modérateur

. Plein de stats a priori pas trop mal fichues, avec un long historique.

Défaut kolossal : elles sont pas plus fraîches que mes Lucky espagnoles. 2002 dernier carat, sauf pour le prix du paquet moyen.

Publié : 05 févr. 2004, 11:51
par BARA
Vu - Merci!

Publié : 02 avr. 2004, 23:20
par choca
vandergraaf a écrit :Si vous voulez le témoignage de quelqu'un qui déteste la clope, n'a jamais fumé de clope, et n'est pas prêt de se mettre à la clope, vous pouvez toujours me demander.
Le lien soumis par cet utilisateur ne fonctionne plus et a été supprimé par un modérateur

On parle beaucoup des fumeurs et de "comment arrêter de fumer ?" mais on ne pense jamais aux non-fumeurs et au "comment arrêter de se faire enfumer ?". Je suis une non-fumeuse (les pires ?) qui réclame la liberté pour tous ! LIBERTE de fumer pour les fumeurs, et LIBERTE de respirer pour les autres.
Moralité : fumez, oui, mais chez vous. :D

Publié : 03 avr. 2004, 06:21
par Myrdin
Perso je suis toujours reste a la pipe 8)

Publié : 03 avr. 2004, 19:46
par mary31
Le secret du bonheur = une pipe et juste aprés une clope....Pfftt.. Que c'est bon de vivre un peu!... :wink:

Publié : 04 avr. 2004, 03:06
par Myrdin
mary31 a écrit :Le secret du bonheur = une pipe et juste aprés une clope....Pfftt.. Que c'est bon de vivre un peu!... :wink:
Et la maryotte t as vraiment l esprit mal tourne: Une pipe point barre, spece d obsedee :twisted:

Publié : 04 avr. 2004, 21:09
par Olivier T
Une bonne raison Le lien soumis par cet utilisateur ne fonctionne plus et a été supprimé par un modérateur:wink: (en tous cas dans le lit déjà...)

Publié : 05 avr. 2004, 00:12
par mary31
:lol: :lol: :lol: Voilà, un témoignage intéressant, le T... :wink:

Publié : 16 avr. 2004, 14:44
par future grande journaliste
Ce que les non-fumeurs m'énervent !!!!! J'en ai ras le bol de ces gens qui se plaignent de la fumée des autres!!! Y a un mois, j'étais sur le quai d'une gare, à Lyon... Avant de monter dans le train (sans wagon fumeur bien sûr!!!), je m'en grille une (bein oui, 7 heures de train sans pouvoir fumer, il me fallait ma dose)... J'suis dehors, je vérifie d'un rapide coup d'oeil qu'aucun enfant ni femme enceinte ne soit à côté de moi, et j'allume ma clope. 5 secondes après, une femme vient me voir et me demande d'aller fumer ailleurs parce que l'odeur de clope la gêne ! Oh, le quai est pas assez grand pour qu'elle se pousse de quelques mètres si elle veut pas inhaler la fumée de ma cigarette ???? On ne peut déjà plus fumer dans les bureaux, dans certains restos et bars, on peut quand même fumer dehors! Les non-fumeurs, soyez quand même un peu plus tolérants avec les fumeurs!!!! Moi, perso, je fais des efforts (ne pas fumer devant quelqu'un qui arrête ou qui a arrêté récemment, pas dans les gares, ni dans les trains, ni dans les commerces...) Bref, je sors toujours pour fumer, j'aimerai bien pouvoir le faire tranquillement!

Publié : 16 avr. 2004, 15:42
par pach
future grande journaliste a écrit :Ce que les non-fumeurs m'énervent !!!!! J'en ai ras le bol de ces gens qui se plaignent de la fumée des autres!!! Y a un mois, j'étais sur le quai d'une gare, à Lyon... Avant de monter dans le train (sans wagon fumeur bien sûr!!!), je m'en grille une (bein oui, 7 heures de train sans pouvoir fumer, il me fallait ma dose)... J'suis dehors, je vérifie d'un rapide coup d'oeil qu'aucun enfant ni femme enceinte ne soit à côté de moi, et j'allume ma clope. 5 secondes après, une femme vient me voir et me demande d'aller fumer ailleurs parce que l'odeur de clope la gêne ! Oh, le quai est pas assez grand pour qu'elle se pousse de quelques mètres si elle veut pas inhaler la fumée de ma cigarette ???? On ne peut déjà plus fumer dans les bureaux, dans certains restos et bars, on peut quand même fumer dehors! Les non-fumeurs, soyez quand même un peu plus tolérants avec les fumeurs!!!! Moi, perso, je fais des efforts (ne pas fumer devant quelqu'un qui arrête ou qui a arrêté récemment, pas dans les gares, ni dans les trains, ni dans les commerces...) Bref, je sors toujours pour fumer, j'aimerai bien pouvoir le faire tranquillement!

Comprends pas, tu viens de dire que t'étais dans une gare!!! et après tu dis que tu ne fumes pas dans les gares.
Et puis, désolé de te contredire, mais c'est toi qui pourries l'air de cette pauvre dame, c'est à toi de bouger, pas à elle!!! C'est super chiant quand t'es à un endroit (ouvert mais duquel tu ne peux pas bouger : quai, arrêt de bus, file d'attente, etc...) et que toute la fumée de la personne près de toi te vient dessus. Regarde bien FGJ, dans ces cas là, la personne à côté de toi en bouffe plus que toi!!!!
Les fumeurs doivent comprendre d'où vient la polémique, c'est vous les actifs, les non-fumeurs eux sont passifs. Si vous arrêtez de fumer, plus de problème. Quand on est fumeur, on ne se rend souvent pas compte à quel point une seule cigarette peut sentir mauvais.
Alors si tu veux fumer tranquillement, vérifie bien où va ta fumée (de préférence par dans la gueule à quelqu'un!!!

Publié : 16 avr. 2004, 16:02
par boultan
Quand t'enfumes une chtite mémé qu'était juste à côté de toi, ok, c'est pas bien, faut pas. Quand la chtite mémé était à l'autre bout du quai et fait 20 mètres pour venir te péter le jonc avec ta clope, là, y'a des envies de canicule... Mais je reconnais qu'en général ce sont les fumeurs qui emmerdent les autres (parole de fumeur)

Publié : 16 avr. 2004, 16:16
par pach
boultan a écrit : Quand la chtite mémé était à l'autre bout du quai et fait 20 mètres pour venir te péter le jonc avec ta clope, là, y'a des envies de canicule...

certes!!!!!

Publié : 16 avr. 2004, 17:17
par future grande journaliste
Comprends pas, tu viens de dire que t'étais dans une gare!!! et après tu dis que tu ne fumes pas dans les gares.
Je ne fume pas à l'intérieur des gares !!! Les quais, c'est encore bien à l'extérieur, non ????
Oui, je comprends les non-fumeurs, c'est bien pour ça que je ne fume pas à l'intérieur, pas même à l'intérieur des trains quand j'ai 7 heures de voyage, c'est pas du respect ça!!!!??? Et la dame qui est venue me faire chier, c'était pas une petite mémé, elle avait des jambes en bon état, elle pouvez bien se reculer de deux mètres!!!! Et j'ajoute que j'avais plein de bagages et elle aucun, donc...
Hier, une petite mémé me voit en train de fumer et me dit : "fumer, c'est pas bien... Et votre santé..." et blablabla, et blablabla, j'ai eu droit à la vraie leçon de morale!!!!
Enfin, bref, je trouve perso que les non-fumeurs sont de plus en plus intolérants envers les fumeurs !!!