Clope ou pas ?

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
barency

Message non lu par barency » 16 avr. 2004, 17:39

Les non fumeurs donnent des envies de canicules, c'est sûr (!) mais le pire, c'est les ex-fumeurs. Ils te rabattent les oreilles de :"Moi, j'ai eu le courage d'arrêter, pas comme certain", "Tu pourrais fumer sur le balcon parce moi quand je fumais, je respectais les autres!"
Rien que pour ça, je préfère continuer à fumer :?
BOUSSICOT

Message non lu par BOUSSICOT » 18 avr. 2004, 23:15

faut etre maso de continuer a fumer
alors que tu pourrais faire chier les fumeurs
en devenant non fumeuse.

(un quai de gare est un LIEU PUBLIC, qu'il soit à l'air libre ou non).
future grande journaliste

Message non lu par future grande journaliste » 19 avr. 2004, 12:33

Vous, les non-fumeurs, arrêtez d'être aussi chiants avec les fumeurs ! C'est pas possible !!! Dans les lieux fermés, je comprends que ça vous indispose la fumée de cigarette, mais à l'extérieur, je comprends pas ! On ne vous la balance pas à la gueule tout de même!!!!
Et pour ce qui est à l'intérieur de la cigarette, je ne comprends pas pourquoi, puisqu'on sait que c'est nocif et en conformité avec le sacro-saint "principe de précaution", l'Etat n'interdit pas aux industries de mettre toutes leurs cochonneries dans nos clopes ! Qu'ils ne mettent que du tabac et il y aura moins de cancer !
"ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres !"
guenuchette

Message non lu par guenuchette » 19 avr. 2004, 13:18

tu fumes chez toi, et comme ça tu n'emmerdes pas le monde !!! Je suis ancienne fumeuse, et j'avoue que depuis 15 ans que j'ai arrêté, je suis de plus en plus intolérante vis à vis de la fumée.On pourrait également l'être envers tous les cons qui nousbassinent toute la journée, et eux, on les tolère. Alors il afut que l'on se rue sur qq chose !!!
guenuchette

Message non lu par guenuchette » 19 avr. 2004, 15:24

Je suis intolérante à la clope pour deux raisons: une personne de mon entourage, non fumeur, est DCD d'un cancer du fumeur pour avoir bosser 20 ans dans un bureau enfumé, et moi, ça m'a provoqué de l'asthme . Ta fumée, même dehors, elle ne reste pas au dessus de ta tête

Message non lu par future grande journaliste » 19 avr. 2004, 15:46

Voilà encore une chose qui m'énerve ! On n'a pas besoin d'être un "fumeur passif" pour développer un cancer du poumon, contrairement à ce que beaucoup de personnes croient. Ma tante n'a jamais fumé une seule cigarette, son mari ne fumait pas, elle ne travaillait pas, bref, on ne peut pas considérer qu'elle était une fumeuse passive. Elle est quand même décédée d'un cancer du poumon à 50 ans ! Et j'en connais beaucoup d'autres, qui bossaient chez eux, étaient non fumeurs et n'étaient pas exposés à la fumée de cigarettes qui sont quand même morts d'un cancer du poumon... Bien sûr que si t'inhales tous les jours la fumée de 10 personnes qui fument autour de toi au bureau, les risques sont plus grands ! Mais même si personne ne fume autour de toi, tu risques quand même de mourir d'un cancer... Je ne dis pas ça pour dire que c'est pas normal qu'on puisse plus fumer au bureau ! Au contraire, moi je trouve ça très bien ! Moi, tout ce que je demande, c'est qu'on me laisse fumer tranquile quand je suis dehors, mais je crois que c'est encore trop demander !!!!!! :evil:
vandergraaf

Message non lu par vandergraaf » 19 avr. 2004, 17:13

future grande journaliste a écrit :Ce que les non-fumeurs m'énervent !!!!! J'en ai ras le bol de ces gens qui se plaignent de la fumée des autres!!!
Hébin moi ce sont les fumeurs qui m'énervent, et au plus ça va au plus ils m'énervent, surtout quand ils tentent de faire croire que ce sont les non-fumeurs qui posent problème !
Encore, ce que je vais dire n'a pas l'air de te concerner puisque tu as l'air assez raisonnable. Mais franchement déclarer comme ça que les non-fumeurs abusent, ça me hérisse.

J'ai jamais fumé le moindre tabac (j'ai dit tabac) de ma vie et j'ai vraiment horreur de ça. Alors les petits troubles des fumeurs parce qu'on les dérange, ça me fait bien rigoler.
Si TU as décidé de polluer le quai avec TA fumée, ce n'est pas aux autres de vérifier s'il est assez grand pour qu'on s'éloigne, mais à TOI. Je te rappelle que la fumée ça vole et que quand on fume ça empeste dans tout l'environnement. Pas plus tard que ce matin une nana fumait dans le couloir du métro, y en avait pour tout le couloir, ça schlinguait, et je lui ai fait arrêter.
Et je les vois venir ces attitudes. Je me souviens une fois dans un TGV bondé à cause d'un reclassement des passagers d'un autre train annulé. J'étais assis dans un couloir non-fumeur. Toutes les cinq minutes arrivait quelqu'un pour s'en allumer une. Je leur ai tous demandé d'aller fumer ailleurs. Ils se sont tous énervés genre "ouais les non-fumeurs vous êtes intolérants" (çe me fera toujours marrer d'entendre ça), en considérant comme normal et légitime de venir nous polluer. Et à la réplique "pour une clope, ça va pas vous tuer", j'ai rapidement pu répondre qu'il était le 2e, puis 3e, puis 4e, puis 14e à venir essayer de fumer là.

Enfin, dans une gare, une espèce de connard fumait dans une petite salle d'attente. Je lui ai demandé de l'éteindre, il s'est carrément foutu de ma gueule genre "ouais moi je suis un homme parce que je fume et toi t'en es pas un". N'empêche qu'il avait beau me dépasser d'une tête et demie, c'était la hauteur parfaite pour lui mettre un bon gros coup de boule. Comme ça, maintenant qu'il a plus que sa bouche pour respirer, peut-être y réfléchira-t-il à deux fois avant de s'en griller une.

Voilà, j'en ai assez dit pour que vous passiez quatre pages de posts à me critiquer. En tout cas, c'était le coup de gueule d'un non-fumeur pas content.

Message non lu par future grande journaliste » 19 avr. 2004, 17:39

Mais je comprends les non fumeurs qui ralent quand les fumeurs se grillent une cigarette dans un endroit confiné... Mais bientôt on va nous interdire de fumer dans la rue, sous prétexte que ça gêne les non fumeurs, on va même nous interdire de fumer chez nous quand on habite un appart parce que ça sent jusque dans le couloir et que ça gêne les non-fumeurs, etc, etc... Oui, les fumeurs ne doivent pas fumer à côté des enfants, des femmes enceintes ou s'éloigner qi quelqu'un vient leur dire je suis asthmatique, vous pouvez aller fumer ailleurs ? Mais quand ce sont des gens bien portant, avec leurs deux jambes en bon état, si la fumée les gênent, ils peuvent quand même bien se décaler de quelques mètres, non ???? Surtout si, comme la femme qui m'a fait chier sur le quai d'une gare, il y a de la place et que le train n'est pas encore arrivé, qu'elle n'a aucun bagage quand moi j'ai une valise, un gros sac et le pied de la caméra... Voilà, je trouve que c'est une question de logique... Les non-fumeurs doivent aussi comprendre que quand, comme moi, on fait des efforts pour ne pas fumer n'importe où, qu'on se retient de ne pas fumer pour ne gêner personne (dans un train par exemple), ça fait vraiment chier de se prendre une réflexion dans la queule ! Parce que quitte à m'engueuler avec un non-fumeur, autant que je ne fasse aucun effort et que je fume même là où je comprends que ça gêne, au moins je saurai pourquoi je me prends une réflexion !!!
Kitano

Message non lu par Kitano » 19 avr. 2004, 17:44

En tout cas une chose est sûre, des fumeurs ou des non-fumeurs, on n'est pas près de savoir qui sont les plus zen... 8)
Quand la femme du torero dort sur ses deux oreilles, à qui appartiennent les oreilles ?
Paul C. Marcinkus

Message non lu par Paul C. Marcinkus » 19 avr. 2004, 17:50

:D :D :D
vandergraaf

Message non lu par vandergraaf » 19 avr. 2004, 17:54

Les plus zen ? Les fumeurs de shit sûrement :lol:
Kitano

Message non lu par Kitano » 19 avr. 2004, 18:18

Et après, on se demande pourquoi le forum n'a pas bonne réputation...
Quand la femme du torero dort sur ses deux oreilles, à qui appartiennent les oreilles ?
mariabox

Message non lu par mariabox » 19 avr. 2004, 20:30

vandergraaf a écrit : (...) J'ai jamais fumé le moindre tabac (j'ai dit tabac) de ma vie et j'ai vraiment horreur de ça. Alors les petits troubles des fumeurs parce qu'on les dérange, ça me fait bien rigoler. (...)
Oh!? tu la fumes pure?
Bon OK, ça non plus ça ne plait pas aux non fumeurs, c'était juste pour détendre leur atmosphère. Et je viens juste de voir que d'autres s'en sont déjà chargés... namaste.
Répondre

Revenir à « Discussion générale »