Ce soir j'ai le blues…

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
le fil d'Ariane

Ce soir j'ai le blues…

Message non lu par le fil d'Ariane » 09 avr. 2004, 23:08

Voilà , je viens de me prendre un uppercut pleine tronche!
Sans blague , vous le croyez si je vous dis que je bossais sur l'ecriture d'un doc depuis Novembre ,que tout etait ok , les protagonistes les evenements ,les elements de la prod etc… manquait le diffuseur c'est vrai
mais on avait encore du temps…
Et voilà que le personnage principal m'appele ce soir son petit caca nerveux sous le bras , pour me faire …6 mois plus tard l' examen en regle à la pervers (si je prends , je te nique) de mon passé professionnel (qui en l'occurence n'a pas grand chose à se reprocher , si ce n'est une longue absence pour accident ) , les menaces sont à peine déguisées , et tendent à me comprometre .
Il cherche à m'imposer par là même , l'insertion publicitaire d'images de son actualité…regionale dont je n'ai pas grand chose à faire…et je reste polie!!!
RRaaahhhhhhh!!! je pête un plomb , je trebuche …
Ariane plus que jamais funanbule…doit elle chausser les gants et boxer, ouai… boxer jusqu'au trognon ce connard sans scrupule?
D'avance merci pour votre soutient
pach

Message non lu par pach » 09 avr. 2004, 23:31

dur, dur parfois la vie! Que dire à part courage!!!
Kitano

Message non lu par Kitano » 12 avr. 2004, 21:29

Oui, difficile de dire plus...

Courage encore.
Quand la femme du torero dort sur ses deux oreilles, à qui appartiennent les oreilles ?
RulyMob

Message non lu par RulyMob » 14 avr. 2004, 21:50

boxer jusqu'au trognon ce connard sans scrupule?
et on dit les hommes aggressifs.....
c vrai ke c ptet pas un type tres recommandable mais kan meme.....
mais sache je te soutiendrais moralement ds ta lutte mais peut-être de maniere plus pacifique...
Francis Rozange

Re: Ce soir j'ai le blues…

Message non lu par Francis Rozange » 14 avr. 2004, 22:24

le fil d'Ariane a écrit : Il cherche à m'imposer par là même , l'insertion publicitaire d'images de son actualité…regionale dont je n'ai pas grand chose à faire…et je reste polie!!!
mets les images de son actu, que le diffuseur sucrera, et tu lui diras que tu es désolée, que tu as fait tout ce que tu pouvais, que c'est un mec génial etc.
un journaliste ramène rarement ses infos avec des gants de boxe, le cirage de pompe est plus efficace... en général. il faut savoir analyser les rappports de force et agir en conséquence.
le fil d'Ariane

Message non lu par le fil d'Ariane » 15 avr. 2004, 00:18

Tu dois avoir bien raison…
c'est vrai que la colère retombée je peux imaginer les choses un peu differemment…mais que veux tu ce type est odieux en plus.
Enfin le seul "hic" vraiment persistant est quand même le fait qu'il semble être un "cas" sur le plan psychologique…je soupçonne ainsi ses exigences de ne pas s'arrêter là …et il pourrait même allez encore plus loin ,comme tenter d'envahir mon espace personnel.

Ce personnage semble avoir le profil de quelqu'un d'extrêmement égocentrique, pervers voir sans limites.
Le genre qui a absolument besoin de tout contrôler , de tout posseder et de façon exclusive
hum…il pourrait être capable de bien des choses pour y arriver.
Il cherche sans doute à m'utiliser…voir à jouer!
Vas savoir…
je n'ai pas encore tout vu…
En tout cas intuitivement , je ressents de drôles d'alertes à l'interieur…
Difficile à contrôler tout ça non ?… même de loin
Francis Rozange

Message non lu par Francis Rozange » 15 avr. 2004, 01:01

le fil d'Ariane a écrit :Ce personnage semble avoir le profil de quelqu'un d'extrêmement égocentrique, pervers voir sans limites.
Le genre qui a absolument besoin de tout contrôler , de tout posseder et de façon exclusive
cela ressemble, au sens médical du terme, à une personnalité paranoiaque. avantage : facile à manipuler si tu gardes ton calme. fais-lui croire tout ce qu'il veut. tu devrais y parvenir sans problème car s'il exige que tu fasses sa promo, c'est également admettre qu'il a besoin de toi.
et si par "envahir ton espace personnel" tu penses qu'il veut te draguer, laisse la porte entrouverte... (avant de la lui claquer au nez une fois le reportage bouclé. style "ne mêlons pas travail et vie privée, attendons que le documentaire soit terminé, des rumeurs compromettraient la diffusion du reportage).
bref, à rome fais comme les romains... et je te suggère un petit magnéto de poche judicieusement activé aux moments qui vont bien. s'il veut de la promo, c'est donc une personnalité publique. et par conséquent une personne fuyant le moindre risque de scandale.
mes conseils ne sont d'une extrême moralité, mais c'est le prix à payer pour jouer et gagner contre un salaud. vois ça comme une partie d'échecs, un pur défi intellectuel et visualise la partie, ne t'investis pas émotionnellement et demande à tes amis de te supporter pour tenir le coup jusqu'à ce qu'il soit échec et mat.
le fil d'Ariane

Message non lu par le fil d'Ariane » 15 avr. 2004, 03:08

En effet , bien vu , il est bien parano!!!
perspicace Mr Rozange
Pour le magneto j'y avais pensé aussi , nos conversations sont donc enregistrées y compris au tel…et perso je ne trouve pas ça deplacé…quand la menace plane…c'est vite une question de survie!
Pour le reste , franchement , vu le temps que ça va prendre pour boucler
je me vois mal repondre à ses odieuses avances par des risettes
je trouve deja bien souvent le geste deplacé, alors là c'est le viol assuré!!
Pour moi les relations humaines s'expriment au sein de limites…et il s'agit quand même bien de les faire respecter de temps à autre et ainsi signifier à l'interlocuteur qu'il derive…quand il se permet de le faire!
A titre d'exemple : il s'est mi tres vite à me tutoyer ,puis à s'adresser à moi quelquefois sur un ton qui tente de gommer les distances , puis à essayer de me porter atteinte sans en avoir l'air, à m'invectiver malicieusement etc…
En fait , il cherchais à me dominer je pense…
En effet il a besoin de moi pour sa promo ,
et 6 mois plus tard… moi aussi j'en ai besoin malheureusement
car il sera difficile à remplacer, il s'agit donc d'un deal.
Je pense qu'il faut bien lui faire comprendre qu'il peut perdre l'affaire au profit d'un autre s' il ne se tient pas…quelque part essayer de renverser la vapeur, mais le risque est de rentrer dans le jeu sans s'en rendre compte…j'en ai froid dans le dos.
Il m'a deja coinsée une fois , lors de ma premiere rencontre avec son entourage , je devais realiser quelques Itv , il a tout fait pour m'en dissuader,
manipulant les uns et les autres , tentant d'un côté de jeter le discredit sur ses collaborateurs et de l'autre sur moi même… le tout en catimini bien sure…
total au bout de 2 jours l'ambiance etait franchement glaciale , je n'avais dans la boite aucun temoignage digne de ce nom ,et il s'est alors pointé comme une fleur pour faire "bello" et tenter ainsi d'obtenir ma naïve confiance! je rêve…
Cependant je n'ai encore jamais pu determiner qu'elles etaient concrêtement les vraies raisons de ce manege.
Maintenant lui faire croire qu'il aura ce qu'il veut , ok , mais tu sais , s' il s'agit sans doute d'un fou , ce n'est pas un imbecile…il cherche les preuves
et quand on ne les lui donne pas , il essaye carrement d'aller les chercher tout seul , et il s'en donne les moyens .
Recemment les choses ont pri un cran de plus …donc…les menaces se font plus formelles devant ma resistance silencieuse.
PPffff Tu vois les choses ne sont pas simples , il m'arrive certaines fois d'avoir envie de jeter l'eponge , d'autres de me battre mais pour quel resultat valable?
Garder mon calme? passer un certain seuil ce sera sans doute difficile non?
encaisser? mais dans quel etat vais-je retrouver ma petite santé dans plusieurs mois?
trouver un effet tampon…oui surement mais quoi ,qui ,comment?
trouver la voie de l'aîkido…ça certainement!

svp dites moi que ces gens là se foutent tjrs. dans le mur un jour ou l'autre…
"La seule chose vouée d'avance à l'echec est celle que l'on ne tente jamais…"
Paul Emile Victor
Francis Rozange

Message non lu par Francis Rozange » 15 avr. 2004, 06:25

le fil d'Ariane a écrit : svp dites moi que ces gens là se foutent tjrs. dans le mur un jour ou l'autre…
une personnalité paranoiaque est idéalement armée pour gravir les échelons de la société. Plus l'on grimpe dans la pyramide, plus l'on trouve de paranoiaques. Ils sont égoistes, dénués de scrupules, détruisent tout sur leur passage pour atteindre leur objectifs et ont un vision profondément viciée de la réalité. au niveau de leur vie personnelle, ces gens merveilleux rendent fous leur entourage. Je connais malheureusement trop bien le problème : j'ai une mère paranoiaque, un frère paranoiaque, et une soeur paranoiaque. les uns et les autres à des degrés divers. la génétique semble jouer un role. cela m'a tellement fichu la trouille que j'ai passé un bilan psychiatrique pointu. bizarrement, je n'ai pas l'ombre d'une psychose. (des névroses des tas, faut pas déconner non plus...).
donc en gros les paranoiaques, manipulateurs de rêve, sont des winners. c'est immoral, mais c'est comme ça. est-ce que l'on peut gagner la partie ? oui, à condition d'avoir une volonté d'acier, la rage au ventre, et de suivre leurs règles, c'est à dire chantage et manipulation. On n'en sort pas forcément indemne. et le problème, c'est que tu es manifestement à bout de nerf...
Tu as une reine dans ton jeu : il a autant besoin que toi de ce reportage et il est bien évident que tu dois lui dire que tu feras sa promo, et tourner les images qu'il te demandera. il faudra aussi "faire risette", mais il ne s'agit pas pour autant de lui rouler une pelle. lutter contre un paranoiaque demande énormément de subtilité et de sang froid. on doit rester dans le non-dit, il doit comprendre tout seul que tu as des cartes en main et qu'il ne peut pas aller trop loin s'il désire obtenir ce qu'il veut. si tu l'attaques de front, c'est l'apocalypse assurée, même si cela impliquait son auto-destruction. tu ne dois montrer aucune faiblesse : si tu montres ta peur à un fauve il attaque. tu dois être aussi froide et implacable que lui, et plus intelligente.
à toi de voir si tu veux lacher le morceau, si tu finis en dépression le jeu n'en vaut pas la chandelle. Parce qu'il s'agit bien d'un jeu hélas... c'est ainsi que les paranoiaques les plus atteints voient le monde, et cela peut aller jusqu'à aux crises d'hallucination leur dictant leur conduite à travers les fantasmes les plus divers.
je sens que je t'ai remonté le moral là non ? :? :(
en tous les cas bon courage :wink: n'hésite pas à me joindre en mp si nécessaire.
le fil d'Ariane

Message non lu par le fil d'Ariane » 19 avr. 2004, 01:01

Ben non , tu ne m'as pas remonté , pas fais courber non plus d'ailleurs…
De toute façon un évenement inattendu a fait péter la situation cette semaine…une vrai bombinette qui arrivait à point nommé …et qui plus est pas de mon fait ! et tout ça a rebattu les cartes tout à mon avantage…tu vois comme quoi les calculs à la pourri pourri finalement hein?…
Total des courses à ce jour l'animal se ramasse dans la stupefaction , au niveau du chien-chien caniche de sa petite femme …y dit bonjour timidement à la journaliste , pis y donne même la papatte !…
Enfin… jusqu'à la prochaine bataille je suppose…
Dis c'est pas un truc genre sado-masochiste ce genre d'attitude?
Paul Emile Victor
lecordelier

Message non lu par lecordelier » 19 avr. 2004, 14:13

[quote="Francis Rozange"]

une personnalité paranoiaque est idéalement armée pour gravir les échelons de la société. Plus l'on grimpe dans la pyramide, plus l'on trouve de paranoiaques. Ils sont égoistes, dénués de scrupules, détruisent tout sur leur passage pour atteindre leur objectifs et ont un vision profondément viciée de la réalité. au niveau de leur vie personnelle, ces gens merveilleux rendent fous leur entourage. Je connais malheureusement trop bien le problème : j'ai une mère paranoiaque, un frère paranoiaque, et une soeur paranoiaque. [/quote="Francis Rozange"]

ca veut dire que l'essentiel de ta famille est haut dans la pyramide ? :wink:
Francis Rozange

Message non lu par Francis Rozange » 29 avr. 2004, 13:50

lecordelier a écrit :ca veut dire que l'essentiel de ta famille est haut dans la pyramide ? :wink:
mon frère, oui. tu peux mettre autant de "+" que tu veux derrière le "c"...
Je ne l'ai jamais entendu s'exprimer autrement qu'en hurlant et la dernière fois que je l'ai eu au téléphone c'était pour me faire du chantage. en fond, j'entendais sa femme dire que ce n'était pas ainsi que l'on obtenait quelque chose des gens... à croire qu'elle l'a épousé hier et non pas il y a trente ans :roll:
le fil d'Ariane

Message non lu par le fil d'Ariane » 04 mai 2004, 21:48

:lol: Faut croire qu'en effet , la petite douche froide a pour le moment calmée les esprits FR …
De toute façon les entretients sont suspendus car le p'tit monsieur est en deplacement…au soleil
Qui vivra …
Paul Emile Victor
dani l

... S@lut !!!

Message non lu par dani l » 18 mai 2004, 23:21

" Wh@t's New ? "

...... :roll: ......
le fil d'Ariane

Message non lu par le fil d'Ariane » 23 mai 2004, 00:14

Ohla , pas grand chose , j'passe mes jours et mes nuits avec mon scan
c'est à peu pres tout pour le moment…
Ah si , chuis bien contente que Mickael Moore ait eu la palme tient :wink:
Pour ton p'tit coup d'blues…je suppose que j'arrive apres la bataille…hum on est deja le 23, sinon j'aurai branché ma pompe à bras sur ton moral ésseulé…mais si j'en juge par ce que je constate depuis un moment : Dialogué est ici devenu un truc compliqué.
Au plaisir mister Dani…
Paul Emile Victor
Répondre

Revenir à « Discussion générale »