troc sexuel: dans le move ?

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
Olivier T

Message non lu par Olivier T » 07 avr. 2004, 19:36

Merci Ratone pour ce travail de documentaliste :wink:

Je me permets de rajouter les liens vers les travaux de l'Ined sur l'âge médian des premiers rapports sexuels à et . Histoire de sortir des propos de comptoir un peu étouffants et de démontrer que des travaux d'ampleur sur ces sujets existent.
mariabox

Message non lu par mariabox » 09 avr. 2004, 15:16

Pour moi le problème n'est pas de savoir combien il y a eu d'études conduites sur ce sujet. De toutes façons, même les études de population réalisées sur 10000 personnes avec un suivi sur plusieurs années n'ont qu'une valeur relative, car il y a toujours des biais. Le problème, c'est que ce soit passé dans le Parisien. Le journal qui, par excellence, fout la trouille aux gens de la banlieue parisienne, à coups de faits divers tous plus sordides les uns que les autres. Avec une enquête de ce genre, les propos qu'on m'a rapportés récemment trouvent toute leur signification:
Ca se passe dans un collège public du 93, à 10 minutes à peine des galeries Lafayette par le RER E, et c'est un prof qui s'adresse aux filles d'une classe de 4e (elles ont 12 à 14 ans): "Si vous dites "meuf" aujourd'hui, ne vous étonnez pas de vous retrouver dans une tournante demain." A ceci on peut ajouter toutes ces filles qui "choisissent" de porter le voile pour éviter la violence de leurs frères supermachos, tous ces banlieusards qui finissent par voter Le Pen après avoir mis 4 verrous à leur porte tellement ils ont peur de tout, et la boucle est bouclée.
Pour revenir au sujet de départ, qui concernait plus les grands ados que les enfants, je voudrais aussi préciser que les tournantes et les p'tits mecs qui se prostituent n'ont pas attendu le 21e siècle pour exister. Il y a 25 ans, les tournantes n'avaient pas de nom mais existaient dans toutes les fêtes, tous milieux confondus, et les ados (mecs) qui se prostituaient dans des voitures pour se payer une dose d'héro ne constituaient pas des exceptions. Cette époque est révolue, soit, mais je ne vois rien de nouveau dans ce qui se passe aujourd'hui. Excepté peut-être une hypertrophie du "politiquement correct" dont on n'avait rien à péter à l'époque du "no future". Toujours envie de gerber, Ratone?
mariabox

Message non lu par mariabox » 09 avr. 2004, 15:56

ratone a écrit :oui, encore plus.
Je ne vois pas trop où tu veux en venir en fait.
ça ne m'étonne pas.
mariabox

Message non lu par mariabox » 09 avr. 2004, 17:06

ratone a écrit :Et moi ça ne m'étonnerait pas que tu n'aies pas bien lu les docs et liens que j'ai donnés pour mésinterpréter autant mes intentions et si tu avais lu le peu de commentaires que je me suis permise de donner tu aurais compris ce que je voulais pointer du doigt.
Je ne "mésinterprète" pas tes intentions car je ne les connais pas, et je considère que j'ai été suffisamment claire dans mes propos. Maintenant, si tu n'as rien d'autre à faire que me critiquer, libre à toi... mais sans moi.
Olivier T

Message non lu par Olivier T » 09 avr. 2004, 17:08

Euh, c'est pô bientôt fini de couper les cheveux en quatre ? :roll:

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
maispfffffarrete

Message non lu par maispfffffarrete » 09 avr. 2004, 22:23

eh, c'est cool cette discussion
Francis Rozange

Message non lu par Francis Rozange » 14 avr. 2004, 00:41

ratone a écrit :Et moi ça ne m'étonnerait pas que tu n'aies pas bien lu les docs et liens que j'ai donnés pour mésinterpréter autant mes intentions et si tu avais lu le peu de commentaires que je me suis permise de donner tu aurais compris ce que je voulais pointer du doigt.
moi, en tout cas, je plaide coupable : je ne comprends pas où tu veux en venir. Comme le disait mariabox, ton premier message parlait des ados se faisant des michetons pour s'offrir des fringues cablées ou des cigarettes, message auquel j'ai répondu en restant dans le cadre précité, et tu en arrives à la pédophilie et les réseaux proxénètes. en mélangeant ainsi toutes les formes de prostitution tu rends impossible toute discussion, tu es même franchement hors-sujet puisque l'enquête menée que tu as citée ciblait la paraprostitution et non la prostitution traditionnelle.
mariabox

Message non lu par mariabox » 14 avr. 2004, 10:44

ratone a écrit : 2/ je ne mélange rien je donne juste des éléments de contexte dans lequel cette paraprostitution se développe (ou pas selon mariabox)
Ou pas? je n'ai pas dit qu'elle ne se développe pas, j'ai juste précisé qu'elle existait déjà avant. C'est complètement différent, mais vu que pour moi cette discussion est close aussi...
SacriPanard

Message non lu par SacriPanard » 14 avr. 2004, 10:59

Ça donne envie de triquer. Depuis que Mme ClodeMary me tape sur crâne, ça me fait tout chose dans la culotte.
Personne ne parle de prostitution légale, ou de bordel organisé, c’est pourtant une spécialité bien Française. C’est une bonne idée de faire se rencontrer, les parlementaires et les prostituées, ils en ont bien besoin, surtout Raff, depuis les dernières élections.
Il n’y a pas de mal, Sarco les repère, les flashs, les étiquettes, et raff conclu.
C’est ce que Ségol, ne comprend pas, « Mais pourquoi qu’ils vont les rencontrer.»
Répondre

Revenir à « Discussion générale »